de l'analogique par parabole au numérique

de l'analogique par parabole au numérique

Messagepar verdes » 03 Sep 2010 12:09

Bonjour,
Après recherches, je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes interrogations, donc je vous expose mon problème.
Pour le passage au numérique, je dois revoir l'installation de mon immeuble de 10 appartements loués .
Actuellement il y a une parabole (sur astra) connectée à une centrale SEDEA RX6 (centrale analogique) raccordée à un répartiteur qui dessert les répartiteurs des différents étages et dans chaque appartement un autre répartiteur dessert 4 prises.
L'utilisation d'un rateau n'est pas possible car les 2 réémetteurs qui déservent la vallée vont être démontés lors du passage au numérique.
Mon installateur me dit qu'il faut refaire l'installation et tirer un cable indépendant de chaque appartement.
Ce cable, il se raccorde sur quoi ? et pourquoi de chaque appartement et pas de chaque prises ?
C'est un immeuble ancien ou les plafonds on été descendus et je ne me vois pas tout casser (avec toutes les contraintes pour les locataires que ça implique)pour refaire un cablage indépendant pour chaque appartement.
j'ai envoyé un mail à SEDEA qui m'a répondu texto: "Oui il existe une solution qui convertit les signaux TNT satellitaires en TNT terrestre sans toucher l'installation mais le prix est élevé (10 000€), ce qui, rapporté au nombre de prises..."
1000 € par appartement !!! ou 250 € par prise.....
Ma question est : y a t-il une solution moins onéreuse que celles proposées comme par exemple un équivalent à la centrale RX6 mais en numérique, ou un boitier à mettre à chaque TV ?
Merci d'avance. :)
verdes

Re: de l'analogique par parabole au numérique

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2010 12:49

si le terrestre n'est pas possible il ne va rester que les solutions sat fransat ou tntsat
avec un boitier dédié avec carte vendue avec pour chaque TV

mais il font donc distribuer le sat numérique de manière indépendante aux 10 prises
il faut en effet qu'un coax aille directement de chaque appart vers la centrale ( une seule prise par appart )
la solution simple est d'avoir un multiswitch et une tête quattro
exemple
http://cgi.ebay.fr/MULTISWITCH-CENTRALE-DISEQC-9-20-1TER-2SAT-20DEMOS-/300438410475

PS) en analogique sur AB3 les 6 chaines étaient toutes en polar V et bande haute donc on pouvait mettre des répartiteurs.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar verdes » 03 Sep 2010 17:40

Merci pour cette réponse.
Je ne vois pas de solution acceptable pour le moment car tirer 10 cables nécéssite d'intervenir dans des appartements entièrement rénovés et surtout habités
Concernant le une prise par appartement, ce n'est pas réalisable car pour obtenir le consuel (je l'attend pour un nouvel appartement) il est impératif d'avoir une prise dans chaque chambre, une dans le séjour et une dans la cuisine, donc 4 prises pour cet appartement .
De plus, les locataires ayant tous une prise par chambre et une dans le séjour auront du mal à accepter de ne plus avoir la télé que dans le séjour.
Ca va faire 40 cables pour l'instant sans compter les 3 appartements programmés pour l'année prochaine (14 prises).
Donc, outre les travaux pour passer les cables, je n'ose pas imaginer l'usine que je vais devoir faire installer.
C'est une installation qui va couter d'une façon comme d'une autre dans les 12000 à 15000 € pour etre lobotomisé de la même façon qu'avant.
Vive le progrès....
verdes

Messagepar miky01 » 03 Sep 2010 19:34

Pour le cablage, ca doit se faire comme ca:

Image

Essaye de contacter Fransat, ils ont une solutions pour antenne collective, mais pas d'infos sur leur site, je sais pas exactement ce que c'est...
Pour TNTsat, c'est clairement un déco propriétaire et sa carte par prises, solution complètement daubée...

Il existe du matos de distribution, mais on peux pas l'employer en France, pour cause de cryptage complètement propriétaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022