De nouvelles chaînes en 2008 sur la TNT ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Chaîne de sport

Messagepar Tntalex » 15 Juil 2008 18:00

Donc TF1, Canal + et M6 ont le droit d'avoir une chaîne bonus ?
Mais quel sont les canaux réservés ? Es ce que une chaîne dans la France utilise le canal 19 ?

Voici ce que proposent les chaînes dites "bonus"

Groupe TF1 :
Odyssée
Histoire
Eurosport 2
Ushuaïa TV
TV Breizh
Série Club (50% par M6 et 50% par TF1)

Ou sinon le groupe TF1 crée une nouvelle chaîne soit en clair ou cryptée...

Groupe Canal + :
Canal + Décalé
Canal + Family
CinéCinéma Premier
CinéCinéma Famiz
CinéCinéma Emotion
CinéCinéma Frisson
CinéCinéma Culte
CinéCinéma Classic
CinéCinéma Star
Comédie !
Cuisine.tv
Jimmy
Seasons
Sport+
Teletoon
Teletoon + 1
Piwi
Planete No Limit
Planète Thalassa
Planète Juniors
Infosport

Ou sinon le groupe Canal + crée une nouvelle chaîne soit en clair ou cryptée...

Groupe M6 :

Fun TV
M6 Music Hits
M6 Music Black
M6 Music Rock
M6 Boutique La Chaîne
Téva
Série Club (50% par M6 et 50% par TF1)

Ou sinon le groupe M6 crée une nouvelle chaîne soit en clair ou cryptée...

C'est bien vrai DOBERMAN qu'il y aurait peut-être une chaîne dites ''bonus'' HD.

Par exemple : 13e Rue HD, National Geographic Channel HD, Cine Cinema Premier HD, Disney Cinemagic HD...

@ bientôt
Dernière édition par Tntalex le 15 Juil 2008 18:15, édité 3 fois.
Tntalex

Messagepar DOBERMAN » 15 Juil 2008 18:02

tf6 et paris premiere sont deja sur la tnt payante. :wink:

ca sera peut etre une chaine version hd, en bonus, si c'est à partir de 2011.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar iul » 15 Juil 2008 21:28

Faudra peut-être renommé le topic. Je vois mal une chaîne nouvelle en 2008, mais éventuellement en 2009 avec de la chance. :D
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 16 Juil 2008 13:40

De toute façon ce sera pas tout de suite, on a leur a dit plein de fois que ce sera à la fin de l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 05 Sep 2008 20:58

Je relance le topic pour préciser que TF1 aurait communiquer le nom de sa chaine Bonus : ce serait TV Breizh.

Pour M6, je présents Fun TV qui a l'arrêt de TPS ne sera plus diffusé sur un bouquet donc ...

Par contre, je voulais savoir pour l'histoire des chaines bonus, est-ce que c'est une décision du CSA ? un décret ? est-ce que ces chaines devront être en clair ou pourront être payante ?
invité 5

Messagepar Franck Morin » 07 Sep 2008 21:26

invité 5 a écrit:Par contre, je voulais savoir pour l'histoire des chaines bonus, est-ce que c'est une décision du CSA ? un décret ? est-ce que ces chaines devront être en clair ou pourront être payante ?

loi 86-1067 (présente sur le site du CSA)

Article 103
inséré par la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007
A l'extinction complète de la diffusion par voie hertzienne en mode analogique d'un service national de
télévision préalablement autorisé sur le fondement de l'article 30, le Conseil supérieur de l'audiovisuel
accorde à l'éditeur de ce service qui lui en fait la demande, sous réserve du respect des articles 1er, 3-1,
26 et 39 à 41-4, un droit d'usage de la ressource radioélectrique pour la diffusion d'un autre service de
télévision à vocation nationale, à condition que ce service ne soit lancé qu'à compter du 30 novembre
2011 et qu'il remplisse les conditions et critères énoncés aux deuxième et troisième alinéas du III de
l'article 30-1, souscrive à des obligations renforcées de soutien à la création en matière de diffusion et de
production d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles européennes et d'expression originale
française fixées par décret en Conseil d'Etat et soit édité par une personne morale distincte, contrôlée
par cet éditeur au sens du 2° de l'article 41-3.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar iul » 08 Sep 2008 17:10

invité 5 a écrit:Je relance le topic pour préciser que TF1 aurait communiquer le nom de sa chaine Bonus : ce serait TV Breizh.

Pour M6, je présents Fun TV qui a l'arrêt de TPS ne sera plus diffusé sur un bouquet donc ...

Par contre, je voulais savoir pour l'histoire des chaines bonus, est-ce que c'est une décision du CSA ? un décret ? est-ce que ces chaines devront être en clair ou pourront être payante ?

Sources ?

Si Breizh TV passe en hertzien national, ça changera de nom.

M6 a déjà W9. Ca ne risque pas de faire doublon avec Fun TV ?

Ces chaînes seront-elles là qu'un certain temps ? Par exemple, cinq ans d'autorisations d'émission ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 10 Sep 2008 08:14

iul a écrit:Sources ?
Si Breizh TV passe en hertzien national, ça changera de nom.
M6 a déjà W9. Ca ne risque pas de faire doublon avec Fun TV ?
Ces chaînes seront-elles là qu'un certain temps ? Par exemple, cinq ans d'autorisations d'émission ?

Ma source :
gerry a écrit:En 2011, lors de la fin de la télévision analogique en France, TF1, Canal+ et M6 bénéficieront d'une chaîne "bonus" sur la TNT. Ces trois opérateurs pourront donc choisir une chaîne de leur réseau pour la propulser dans l'offre gratuite de la TNT.

Alors que M6 et Canal+ n'ont pas encore communiqué leur choix, Nonce Paolini annonce dans une interview accordée à Télérama que TF1 a opté pour sa filiale TV Breizh dans une version « reformatée ».

source : ozap

Pour FunTV, c'est juste un avis : elle n'est pas reprise par CSat, ni Bis, Orange by Sat ; seul l'un ou l'autre ADSL ou Cablo-opérateurs la diffusent. M6 pourra donc redynamiser cette chaine via cette source de diffusion. Après, beaucoup de bruit circule autour de la diffusion de Téva, chaine plus généraliste et surtout plus "différente" des chaines actuellement présentes sur la TNT.
invité 5

Messagepar GUIGS007 » 11 Sep 2008 16:43

Le choix de la chaine de TF1 ne me surprend pas mais bon, il aurrait put prendre teletoon ou eurosport 2, je suis déçut par ce choix, mais bon, on decide pas pour eux.

Pour m6 je vois bien aussi fun tv pour permettre à W9 de garder son format actuel de generaliste. Enfin bon, on verras bien.

Par contre je ne sais pas si beaucoup se trompe ou pas mais canal plus aurrait une chaine bonus en claire ? Je ne vois qu'infosport si c'est le cas à moins qu'ils nous mettent jimmy....
GUIGS007

Messagepar toph » 11 Sep 2008 17:20

je crois qu'il manque une chaine de sport d'aventure une thematique
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille