Premier week-end passé dans la maison neuve (idée de la maison) et peu après la fête l'on me demande de faire en sorte de réceptionner correctement la télévision. J'ai répondu "oui... et avec la TNT ce serait mieux"
Données : il y a normalement un câble d'antenne qui m'attends dans les combles (j'y monterais pour la première fois le week-end prochain).
Ce dernier descend au garage dans le boîtier de connexion dans lequel se trouve les câbles d'antennes de la maison.
Nous sommes situés entre deux émetteurs (Rouen Grand Couronne et Neufchâtel Croixdalle) et les différentes orientations des antennes proches le confirment.
Option 1 : dans la boutique du coin : "faites-moi un devis pour installer une antenne TV et FM sur un pignon"... Sans doute Aye la note!
Option 2 : je m'y colle et là... questions :
- Choix d'un pignon plutôt qu'un autre?
- cela ne passera pas du tout les antennes dans les combles (avec ma sous-toiture goudronnée) et réception "difficile"?
- Antenne UHF Lambda de Fracarro ferrait-elle l'affaire? Et aurais-je canal+ (émission en clair)?
- Antenne FM omnidirectionnelle de la même marque correcte?
- Me faut-il un préamplificateur pour connecter les deux antennes?
- dans le garage j'imagine qu'il faut un répartiteur?
- dans le boîtier de connexion : comment reconnaître le câble qui vient des combles?
- dans le salon, il a n'y qu'une seule prise antenne murale : comment faire pour brancher la télévision et mon tuner FM?
Puis faut que je trouve un mat mural pour accueillir les deux antennes... Cela me semble faisable mais est-ce réellement si simple?
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère cette fois être dans le bon forum...