Je sui a 30 km de Mantes La Jolie, mon antenne est dirigée sur Mantes la Jolie, je pense, mais ce que g acheté, c une clé usb en fait, kes ke je relie a ma carte? kes ke le "T" et je vé voir pour le cable 17vatc!
Je sui un debutan dan ce domaine et g tro du mal, aidez moi, plz!! Sinon je vé avoir l'impression d'avoir acheter du matos pour rien -_-*, ca seré dommage!!
tu dois avoir un cordon adaptateur pour prise antenne 9,5mm
de livré avec sinon il t'en faudra un pour brancher sur la petite
prise antenne de la clé
une clé USB est particulièrement peu sensible
et si tu es à 30 km c'est normal que tu ne reçoives rien
avec l'antenne livré avec
un T c'est un mauvais accessoire en plastique blanc avec 2 prises
antennes femelle et 1 mâle ( ou le contraire ) censé
permettre de brancher plusieurs TV en même temps sur la même
prise antenne mais c'est une vraie daube à éviter
ok merci, mé bon de tte facon, mon daron veu pa cabler toute la barak juste pour moi lol ><*, mé g pigé comment faire kan meme, donc, gran merci a toi video33 ^^, merci bocoup!!
Je sui un debutan dan ce domaine et g tro du mal, aidez moi, plz!! Sinon je vé avoir l'impression d'avoir acheter du matos pour rien -_-*, ca seré dommage!!
Hum 30 km de mantes la jolie dans quelle direction aussi ?
Vers l'ouest ou le sud ?
Essaye voir si l'émeteur de paris ou celui d'evreux marche mieux.
Si ça capte d'autres/plus de chaine negocie pour tourner l'entenne dans la direction qui marche le mieux.
Sinon si possible tu peux essayer d'échanger ton tuner tnt contre un boitier usb ou une carte pci qui sont PLUS sensible, c'est le plus radicale.
Une troisième chose tentable, si ton pére n'est pas équipé, economise un peu et offre lui un décodeur tnt à 30€, ça le motivera peut être a refaire une installation derrière Par contre je te previens les décodeurs sont bcp PLUS sensible que les cartes tuner donc c'est possible que tu ai toutes les chaines sur la tv du salon alors que tu n'as rien sur l'ordi !
A la limite pour 30€ tu peux aussi essayer d'acheter une meilleure entenne que celle livré, un modéle intérieur ou caravane peut faire l'affaire, le truc c'est qu'on trouve rarement la bonne du premier coup donc il faut se renseigner avant achat sur les possibilité de reprise !
Enfin vu ta situation géographique le plus gros du problème vient quand même de ton tuner a mon avis, une clé c'est vraiment limite.
message édité :
la sensibilité c'est la capacité à recevoir des signaux faibles
( et pas la fragilité )
donc un démod de salon est PLUS sensible qu'une clé USB
Wé, Paris, géographiquement est plu proche de ché moi que Mantes La jolie, mé je pense que ou je vé prendre un boitier, ou je vé acheter une bonne antenne, parceque capter uniquemen Tf1 et Nrj12 c un peu la deche, pour 99€!! Ca coute cher un decodeur Tnt?
non , tu as des boitiers à moins de 50 euros dans les hyper
mais va voir sur le forum le salon des adaptateurs
vaut mieux éviter le metronic zapbox par exemple