Débutant sur AB3 comment avoir les chaines gratuites ?

Les matériels de réception par satellite

Débutant sur AB3 comment avoir les chaines gratuites ?

Messagepar Dumerard » 02 Juin 2011 14:43

Bonjour,
J'ai une installation TNTSAT avec un décodeur SAGEM DS86 HD et j'ai, outre les chaines de la TNT, un grand nombre de chaines en clair et de radios. Je viens d'installer une autre parabole sur AB3 couplée au décodeur GLOBSAT "GS1000" en fait marque Strong, et contenant une carte FRANSAT des chaines TNT. Comment faire pour rechercher "TOUTES" les chaines gratuites d'AB3 ? La recherche s'arrête dès que les chaines TNT sont trouvées et quelques radios nationales. La notice n'en dit pas plus... et pourtant la recherche s'effectue en automatique sur tous les transpondeurs.
Ayez SVP un peu d'indulgence si je suis malhabile dans mes explications car je débute en "satellite". Dois-je acheter un autre décodeur FRANSAT pour avoir l'ensemble des chaines diffusées en clair sur AB3 ?
Antenne Visiosat 60cm sur Astra, décodeur Sagem DS86 HD TNTSAT, Antenne ellyptique 55 cm sur AB3, décodeur GLOBSAT "GS1000" carte FRANSAT, PC portable Dell W7 Pro, clé USB Pinnacle PCTV nano (73e), Acer W7 Home et Dell W7 Home.
Dumerard

Re: Débutant sur AB3 comment avoir les chaines gratuites ?

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2011 15:16

Bonjour...sur AB3 tu ne vas pas trouver de chaînes gratuites Françaises autres que celles de FRANSAT .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dumerard » 02 Juin 2011 16:02

Bonjour,
Je n'ai pas parlé de chaines "françaises" ni radios exclusivement françaises, mais d'autres chaines radios et TV diffusées en clair comme sur Astra où j'en ai des dizaines de tous pays. Merci de la réponse rapide.
Antenne Visiosat 60cm sur Astra, décodeur Sagem DS86 HD TNTSAT, Antenne ellyptique 55 cm sur AB3, décodeur GLOBSAT "GS1000" carte FRANSAT, PC portable Dell W7 Pro, clé USB Pinnacle PCTV nano (73e), Acer W7 Home et Dell W7 Home.
Dumerard

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2011 18:41

la recherche automatique ne scanne que les TP qui sont en mémoire à la sortie d'usine ...

Pour tous les autres ,et les nouveaux et les changements, il faut rentrer manuellement les paramètres
mais il y a très peu d'autres chaines sur AB3 qui est essentiellement un satellite de contribution

voir ce lien
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Attention le début du tableau : 3630 à 4167 c'est la bande C que tu ne peux pas recevoir avec ton matériel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Juin 2011 22:29

Bonsoir Dumerard , :Couc:

Sur ton FRANSAT , quand tu appuies sur la touche MENU que vois-tu indiqué sur ton écran TV? :wink:
julien74

Messagepar Dumerard » 03 Juin 2011 09:09

Bonjour,
Merci à Video-33 pour le tableau, en effet il n'y a que peu de chaines accessibles en plus de celles de la TNT sur AB3, ça m'ira parfaitement en déplacement...
Je pense que mon problème est donc résolu. Bye :Couc:
Dumerard