Décalage entre le son et l'image sur plusieurs chaines

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Décalage entre le son et l'image sur plusieurs chaines

Messagepar lobel » 28 Avr 2010 16:17

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un LCD (LG) très récent, et il se trouve que j'ai un décalage entre le son et l'image sur plusieurs chaînes:
- TF1 et C+ sur les canaux Dolby Digital (résolu en passant sur le canal mpeg standard)
- M6 sur les canaux mpeg (francais et anglais).
Je n'ai pas ce soucis avec mon tuner USB sur mon PC.
LG ne proposant pas de solution, je retourne mon LCD au magasin ce soir (j'aurais un avoir pour l'achat d'un autre LCD)
Il semblerait que cela soit un soucis plutôt fréquent: en conclusion, est-ce que je risque d'avoir le même soucis si le prend un LCD d'une autre marque ? Dois-je veiller à quelque chose de particulier dans la spec du LCD ?
Merci d'avance
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: Décalage entre le son et l'image sur plusieurs chaines

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2010 17:45

c'est en effet assez fréquent car ce retard est prévu pour attaquer un décodeur dolby externe
en liaison audio numérique pour des enceintes de chaine hifi

si tu écoutes le son en stéréo seulement sur les hp du tv il faut rester en Mpeg2

en revanche sur M6 Mpeg c'est pas normal , erreur de l'horloge de synchro PID PCR
il faut effacer et re-scanner les multiplex
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 29 Avr 2010 02:10

lobel a écrit:en conclusion, est-ce que je risque d'avoir le même soucis si le prend un LCD d'une autre marque ? Dois-je veiller à quelque chose de particulier dans la spec du LCD ?

Oui, certains téléviseurs ont la faculté de pouvoir régler manuellement par un menu d'option l'avance ou le retard des porteuses dolby digital par rapport à la vidéo.
Idem pour certains adaptateurs concernant le son de la sortie S/PDif ou HDMI.
vérifier que ça existe sur votre futur achat...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 29 Avr 2010 08:37

Bonjour et merci à vous 2 pour ces infos, je vais regarder ceci de plus près.
En tout cas, je choisirai une marque qui propose des upgrade firmware sur son site (style Philips), laissant au moins la porte ouverte à des corrections.

Pour info, sur mon LG j'avais rescanné plusieurs fois le multiplex, mais cela n'avait jamais résolu le soucis.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jugnot » 03 Juil 2010 12:18

J'ai fait l'acquisition de deux TV Philips une 42pfl5604 et plus récemment une 26pfl3404 chez MisterGoodDeal. Dans les deux cas aucun son sur les chaines HD. Pour la première j'ai cru que je n'avais pas de chance et j'ai pu me débrouiller avec une mise à jour du soft directement récupéré sur leur site Web et une clé USB. Par contre pour la deuxième (26pfl3404) impossible d'y arriver même en passant des heures au téléphone avec la hotline Philips /\/\ et l'utilisation d'une clé USB avec une version soft dedans qu'ils m'ont envoyé par la poste. Au final j'ai déposé le TV dans une station de réparation Philips qui lui n'a jamais reçu les pièces pour la réparer. MisterGoodDeal m’en à fourni un neuf. Celle-ci semblait fonctionner correctement (en tous cas j’ai du son sur toutes les chaines), sauf que sur les chaines TNT HD TF1, A2 et M6 le son est en avance sur l’image. Cela fait très bizarre de voir les gens parler sans ouvrir la bouche ou d’entendre la voix avec la bouche fermée. Le bilan est quand même très négatif pour Philips quant à leur service, et les frais à ma charge sans compter qu’après ne pas avoir eu la TV pendant presque 2 mois je me retrouve au point de départ --|-- et à devoir refaire un échange (ou un remboursement). Grrrrrrrrrrrrrrrr :evil: !!!
Jugnot