decalage son et image televiseur avec tnt intege philips

decalage son et image televiseur avec tnt intege philips

Messagepar david51 » 05 Juin 2006 09:01

Bonjour,

Depuis un certain temps, de nombreuses personnes nous sollicitent car elles souffrent sur la reception de France3 en TNT.

95% de ces personnes ont un adaptateur Philips. Le son et l'image sont décalés.
Plus grave encore, il semblerait que le phénomène soit catastrophique avec les TV Philips avec adaptateur TNT intégré.

Si certaines personnes de ce forum ont ces problèmes avec cette marque, nous les sollicitons afin de bien vouloir nous indiquer le modèle et la ref du produit svp.
Nous allons travailler avec Philips afin d'identifier ce curieux problème.

Avec mes remerciements.

Bonjour,

J'utilise depuis le début de la diffusion de la TNT un adaptateur philips DTR 300. J'ai le dernier firmware en date (maj par les ondes) et je suis dans une maison individuelle.

Je reçois parfaitement toutes les chaînes de la TNT, par contre j'ai en effet un gros décalage du son et de l'image sur france 3 (y compris édition régionale) plus ou moins suivant la période (en ce moment décalage très important).

Avez vous aussi ce probleme avec votre televiseur tnt philips??

Cordialement
david51

Messagepar lechasseur » 10 Juin 2006 14:59

Je possede un LCD philips 66cm 16/9 ,je n'ai pas constater de decalage de son avec l'image .
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar erobindo » 28 Juin 2006 11:51

Bonjour,
Je pssède une TV LCD Philips avec TNT intégrée et je souffre d'un décale de 2-3 secondes d'image et de son !
Comment y remédier ?
Merci.
Hugo
erobindo

Re: decalage son et image televiseur avec tnt intege philips

Messagepar zloup » 08 Juil 2006 17:03

Bonjour,

Nous avons un téléviseur Philips 28PW6720 avec la TNT intégrée et depuis quelques jours nous ne captons plus d'images lorsque nous sommes en mode TNT.

La télé ayant moins de 5 mois nous comptons jouer sur la garantie...
zloup

Messagepar zozo83 » 10 Juil 2006 14:10

Bonjour,
j'ai acheté un 9631 D voici maintenant 3 semaines ;pendant les 15 premiers jours ,ce fût impeccable MAIS depuis 1 semaine c'est l'enfer :les 5 premières chaînes marchent un jour sur deux et quand elles affichent une image ce jour là, l'image est dégueu... :twisted: :twisted:

En clair ,je suis trés content !!

Le technicien doit venir Samedi prochain;je vous tiendrai au courant ...
zozo83

Messagepar ted » 16 Aoû 2006 12:48

bonjour je voudrai acheter un ecran plat philips 26pf4010 dite moi ce que vous en pencé
ted

Messagepar ted » 16 Aoû 2006 12:50

26PF4310 dsl jmettai tromper merci de maider svp
ted

Messagepar CJLM31 » 17 Aoû 2006 09:07

Bonjour,
Demeurant prés de Toulouse (banlieue ouest), je posséde un LCD Philips 37PF5520 depuis novembre 2005, il a bien marché jusqu'au début Juillet dernier, ou il a commencé par ne plus capté le multiplex R2 (Direct8, TMC, Gulli, Europe2, BFM tv, I-télé).

L'antenniste consulté, a rajouté un préampli à la sortie du coupleur d'antennes en bas du mât. (3 antennes une UHF vers SudOuest Pic du Midi, une UHF vers Est toulouse Bonhoure et une VHF)

Et depuis ça marche que par intermitence, souvent bien le matin et début d'aprés midi et trés souvent mal en fin d'aprés midi et le soir.

Quand cela fonctionne mal, la fréquence indiquée (emetteur de Carcassonne) n'est pas celle de l'émetteur le plus proche (Tlse Bonhoure)

Le TV se calle sur plusieurs émetteurs.

Le 15 Aout aprés midi :
- R 1 : F2, F4, Arte, LCP calé sur Carcassonne (c.65) = Réception HS.
- Sur le même R1: F3 calé sur Tlse Bonhoure (c.56)= réception parfaite !
- Sur R6 : TF1, NRJ12 etc.. calé sur canal 6 Carcassonne = idem.

En plus cette aprés midi, la réception analogique est trés médiocre, peut-être la pluie ?

Lors que je fais le test des fréquences (numériques) ceux reçu de Carcassonne iil indique Acceptables (c'est donc mauvais) ? par contre lorsque je test en mettant manuellement les fréquences de l'émetteur de Toulouse Bonhoure, qui correspond à la chaîne, c'est excellent. (vrais)
Mais de lui même le Tuner se recalle sur la fréquence de Carcassonne ?

Impossible d'imposer les bonnes fréquences au Tuner ! Pourquoi cela n'est pas possible ?

Par contre le lendemain matin, toutes le chaînes fonctionnes parfaitement, tous calées sur l'émetteur de Tlse Bonhoure !

Un mel au sav Philips me renvoie sur le revendeur, Merci Philips pour l'info !

Que pensez-vous de ces problèmes aléatoires ?

Bonne aprés midi à tous !
CJLM31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil621 » 23 Aoû 2006 10:58

j'ai un écran philips 32PF5521D avec TNT intégré.
J'ai juste remarqué que j'avais un décallage du son avec l'image après une perturbation comme par exemple le passage d'un fichu scooter. Et encore se décallage est rare au vu du nombre de perturbation caussées par ses deux roues.
Pour y remédier, je resélectionne la chaîne sur la télécommande, cela suffit !
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver