Décalage son/image - Fausse piste !

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Décalage son/image - Fausse piste !

Messagepar papou68 » 27 Déc 2008 12:45

Bonjour,
observant des problèmes de décalage son/image en réception TNT HD sur certaines chaînes et certaines émissions (surtout JT de TF1) depuis que j'ai un nouveau téléviseur LCD Full HD/TNT HD et après avoir parcouru plusieurs forums sur ce sujet, j'en ai déduit que le problème venait d'abord de la qualité de l'émission des chaînes incriminées qui ne permet plus une bonne réception avec les technologies récentes.
Je précise que si mon décodeur TNT est bien HD, je fais partie de l'immense majorité de ceux qui recoivent encore la TNT en SD. Par contre, sur un téléviseur CRT avec décodeur TNT analogique, aucun problème. Et chercher des poux dans les décodeurs est un non sens et une fausse piste qui arrange bien les techniciens de TF1 et de quelques autres comme M6, car alors comment expliquer que la réception de la quasi totalité des autres chaînes soit impeccable :!: :?:
On entend par exemple certaines rumeurs d'émissions en léger accéléré comme le JT de TF1 afin de laisser davantage de temps à la pub. Ce qui nuirait fort probablement à une bonne réception avec certains décodeurs TNT. Et bien qu'étant dans l'impossibilité de prouver cette rumeur, la pratique ne me surprendrait pas. Or cela risque de ne pas s'arranger à partir de janvier :wink:
papou68

Re: Décalage son/image - Fausse piste !

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2008 19:56

papou68 a écrit: avec décodeur TNT analogique

tu cherches des pa poux dans la salade !

la synchro son/image est liée à la gestion du PID PCR Horloge
il faut regarder de ce côté là
en général un reset des démod résoud le pb
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Décalage son/image - Fausse piste !

Messagepar miky01 » 29 Déc 2008 21:53

J'ai constaté ce pbs de décalage son/image sur 2 décos tnt, les 2 ont été résolu par un update du firmware du déco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022