JE SUIS SUR RENAISON-42- ET L EMETTEUR DONT JE DEPEND EST CELUI DE PERREUX-ROANNE.
.....PEDRO4212 a écrit:DEPUIS QUE J AI INSTALLE LA TNT JE RECOIS DE TRES BELLES IMAGES MAIS LE SON EST LEGEREMENT DECALE SUR TOUTES LES CHAINES...QQU'UN PEUX T IL M AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME ?
![]()
JE SUIS SUR RENAISON-42- ET L EMETTEUR DONT JE DEPEND EST CELUI DE PERREUX-ROANNE.

planetops a écrit:J'ai eu le problème avec un adaptateur Sagem.
Le lendemain de mon achat je l'ai ramené et échangé contre un CGV: plus de décalage.
Je pense que ça vient en grande partie de la sensibilité de l'adaptateur, mais ce n'est qu'un avis personnel sans fondement technique.

vidéo-33 a écrit:la synchro image/son provient du PID PCR horologe et de son traitement et en aucun cas de la qualité ou de la puissance du signal reçu
un re-scan des chaines suffit généralement à recaler les pids
mais certains adapteurs sont connus pour avoir des bugs
selon les encodeurs mpeg2 et les tables TOC émises et en
particulier lors du décrochage régional F3
.....Vous me semblez un technicien averti,donc une question:situé à Nemours (77) je reçois le R4 sur le canal 48 de Sens gisy le Noble, mais le même multiplex est diffusé par l'émetteur d'Orléans qui est à égale distance et m'arrive à 90° sur l'antenne (donc grille anti-écho inefficace) cela peut-il expliquer une réception difficile avec un BER très important qui entraine des décrochages fréquents.En principe le signal devrait être renforcé mais si les émetteurs sont mal synchronisés (intervalle de garde non réspecté) cela explique-t-il cela? Merci pour réponse.A1++vidéo-33 a écrit:la synchro image/son provient du PID PCR horologe et de son traitement et en aucun cas de la qualité ou de la puissance du signal reçu
un re-scan des chaines suffit généralement à recaler les pids
mais certains adapteurs sont connus pour avoir des bugs
selon les encodeurs mpeg2 et les tables TOC émises et en
particulier lors du décrochage régional F3