DECALAGE SON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

DECALAGE SON

Messagepar PEDRO4212 » 13 Fév 2008 18:47

DEPUIS QUE J AI INSTALLE LA TNT JE RECOIS DE TRES BELLES IMAGES MAIS LE SON EST LEGEREMENT DECALE SUR TOUTES LES CHAINES :twisted: ...QQU'UN PEUX T IL M AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME ? :?:

JE SUIS SUR RENAISON-42- ET L EMETTEUR DONT JE DEPEND EST CELUI DE PERREUX-ROANNE.
PEDRO4212

Messagepar Cyril16 » 13 Fév 2008 19:01

Pas la peine d'écrire en majuscules. Majuscules = crier sur un forum. :?

Quel modèle d'adaptateur ?

Faites d'abord un reset (retour configuration usine) et relancez la recherche des chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: DECALAGE SON

Messagepar nikki77 » 13 Fév 2008 19:40

PEDRO4212 a écrit:DEPUIS QUE J AI INSTALLE LA TNT JE RECOIS DE TRES BELLES IMAGES MAIS LE SON EST LEGEREMENT DECALE SUR TOUTES LES CHAINES :twisted: ...QQU'UN PEUX T IL M AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME ? :?:

JE SUIS SUR RENAISON-42- ET L EMETTEUR DONT JE DEPEND EST CELUI DE PERREUX-ROANNE.
..... :evil: 3A7E75Même problème accompagné de coupures de son, mais seulement sur TF1 et NRJ12 (antenne extérieure portenseigne 14 él. lcd Samsung LE40F86, TNT intégrée)Plus de réception non plus du 5.1 sur tf1/nrj12>émetteur de Sens Gisy le noble.Signalé à TDF et TF1 attente réponse. A++ :evil:
nikki77

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 19:47

Bonjour,

Merci de lire ceci et de répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar planetops » 17 Fév 2008 17:02

J'ai eu le problème avec un adaptateur Sagem.
Le lendemain de mon achat je l'ai ramené et échangé contre un CGV: plus de décalage.
Je pense que ça vient en grande partie de la sensibilité de l'adaptateur, mais ce n'est qu'un avis personnel sans fondement technique.
planetops

décalage son

Messagepar nikki77 » 17 Fév 2008 17:49

planetops a écrit:J'ai eu le problème avec un adaptateur Sagem.
Le lendemain de mon achat je l'ai ramené et échangé contre un CGV: plus de décalage.
Je pense que ça vient en grande partie de la sensibilité de l'adaptateur, mais ce n'est qu'un avis personnel sans fondement technique.
:idea: la suggestion n'est pas stupide mais je n'ai ce problème que sur le multiplexR6,surtout sur TF1,alors que le signal est nickel et pas de décrochages d'image.Je prends toute suggestion ou avis similaires mais je pense que c'est plutot un problème d'émetteur, de plus lorsque ce problème apparait,je n'ai plus de son D.D5.1 sur tf1 rt nrj12. A+
nikki77

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2008 21:37

la synchro image/son provient du PID PCR horologe et de son traitement et en aucun cas de la qualité ou de la puissance du signal reçu

un re-scan des chaines suffit généralement à recaler les pids
mais certains adapteurs sont connus pour avoir des bugs
selon les encodeurs mpeg2 et les tables TOC émises et en
particulier lors du décrochage régional F3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Eto » 18 Fév 2008 00:40

Ne pas exclure non plus que la plupart des fabricants de dalles cree un decalage entre l'audio et la video du fait du traitement numerique de la source video.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar planetops » 18 Fév 2008 02:02

vidéo-33 a écrit:la synchro image/son provient du PID PCR horologe et de son traitement et en aucun cas de la qualité ou de la puissance du signal reçu

Ca devait être le cas du Sagem, car après x réinstall / scan et rescan, le décalage du son persistait sans aucune modif et ce sur tous les canaux.
planetops

problème réception TNT

Messagepar nikki77 » 24 Fév 2008 21:44

vidéo-33 a écrit:la synchro image/son provient du PID PCR horologe et de son traitement et en aucun cas de la qualité ou de la puissance du signal reçu

.....Vous me semblez un technicien averti,donc une question:situé à Nemours (77) je reçois le R4 sur le canal 48 de Sens gisy le Noble, mais le même multiplex est diffusé par l'émetteur d'Orléans qui est à égale distance et m'arrive à 90° sur l'antenne (donc grille anti-écho inefficace) cela peut-il expliquer une réception difficile avec un BER très important qui entraine des décrochages fréquents.En principe le signal devrait être renforcé mais si les émetteurs sont mal synchronisés (intervalle de garde non réspecté) cela explique-t-il cela? Merci pour réponse.A1++
nikki77