deception liee a la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

deception liee a la TNT

Messagepar te-ene-te » 30 Oct 2010 22:00

bonjour !

je voulais partager ma deception liee a la TNT :

- il ne semble plus possible de pouvoir enregistrer de programmes a l'aide du bon vieux magnetoscope a K7
- la qualite de l'image est en realite nettement moins bonne. en effet, c'est frequent d'avoir un message indiquant "pas de signal" et que l'image (et un peu le son egalement) soit fortement parasites. Notamment sur arte, mais d'autres chaines aussi.
- on avait 4 teles au domicile, il aurait fallut s'equiper du boitier TNT pour chacune des teles, ce qu'on n'a pas fait evidemment.
- le fait d'avoir une dizaine de chaines supplementaires n'a pas contribue a ameliorer la qualite des programmes. je trouve meme que globalement la qualite des programmes est plutot mauvaise (je fais reference aux real TV show debiles tel que secret story, ou aux films vieux de 20 ans qui passent et repassent en boucle, et aux especes de shows moisis tel que "le meilleur du web", ce genre de trucs qui ressasse les memes gags que les autres chaines, et que les collegues sur facebook ont deja partage depuis belle lurette)

bref, globalement, assez decu.
Il aurait ete bien d'avoir eu le choix de pouvoir conserver la reception hertzienne d'antan.

c'est l'internet qui sauvera le telespectateur (PC-spectateur?). je regarde de moins en moins, voire plutot rarement la tele depuis un bon moment.
te-ene-te

Re: deception liee a la TNT

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2010 22:24

On peut sans problemes enregistrer la TNT sur un magneto VHS a K7. Seulement ca fonctionne un peu autrement et il faut brancher le deco TNT au magneto en peritel et enregistrer sur le magneto le signal AV2 ou similaire. Par contre le tuner interne analogique d'un vieux magneto ne peut pas recevoir la TNT mais comme deja dit on peut toujours enregistrer le signal peritel d'un autre deco (TNT ou autre comme Sat etc., peu importe). Bref pas besoin de jeter le magneto.
Si on achete de materiel recent (enregistreur/graveur DVD) il existe de modeles avec tuner TNT integre ou on peut eviter l'utilisation d'un autre deco TNT pour enregistrer la TNT.

Pour la qualite d'image de la TNT, a l'instant ou on a une reception correcte et stable, elle depasse tres largement la qualite des chaines analogiques ! Ca c'est un fait pure et simple et ca meme peu importe le type de televiseur (petit ecran cathodique ou grande TV LCD). Bien sur si on a un probleme de reception et si on ne fait pas l'effort de s'en occuper (au niveau reglage antenne, filtre etc.) ni de s'informer que sont les bons emetteurs, comment ca marche dans sa region etc.....
En principe un avec un emetteur TNT a la meme distance et meme puissance qu'un emetteur analogique la reception est largement plus facile avec la TNT (si en analogique on avait encore une qualite d'image correcte). Seulement en analogique il existe encore beaucoup plus de petits remetteurs etc. ce qu'on n'a pas (encore) pour la TNT. C'est ca le probleme et pas la "TNT en soi".

De toute facon pour les deux problemes (magneto et reception) il y a sur ce forum plusieures dizaines de sujets avec pleines d'explications, voire de solutions completes ou au moins de 1ers elements et si ca ne suffit pas on peut ouvrir un sujet avec de questions precises et on aura du monde qui aide.
Bref, avec un peu d'effort raisonable on peut facilement resoudre les "deux problemes".

Concernant la qualite de la programmation, notamment en matiere de realite TV, je suis absolument d'accord que ca laisse a desirer mais bizarrement cette degradation recente des programmes arrive principalement sur les deux chaines privees parmies les chaines classiques (TF1 et M6) et ce sont justement les nouvelles chaines de la TNT qui sauvent la baraque, comme D8, (un peu) W9, TMC, NT1, aussi NRJ12 et Direct Star et surtout FR4 qui proposent un certains nombres de films et de series, certes pas toujours le super dernier cri mais pas aussi minables ce que d'autres chaines nous imposent en prime time, notamment le samedi soir (par exemple M6 ce soir: "on a echange nos mamans", vraiment le top programme pour un samedi soir :mrgreen: ).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar te-ene-te » 31 Oct 2010 01:40

salut kmf31 !

bon je suis content de voir que tu es d'accord sur le fait que la qualite des programmes laisse a desirer, voire plus que ca : est nulle :D
bien sur y'a canal+ qui offre des programmes de super qualite. mais c'est une exception.
je me souviens de l'epoque ou tout le monde se moquait d'arte comme la chaine qui passe des programmes etranges, mais pour moi, fait parti des meilleures chaines dispo. aujourd'hui. les super reportages sur les animaux et la nature entre autres et la diffusion recente d'une super serie americaine.
et arte au moins diffuse les episodes dans l'ordre et regulierement.
pas comme tf1 qui te rediffuse pour la 4eme ou 5eme fois les memes vieux episodes de la saison 1 de CSI ....

bref, sinon, je connais la cause de la mauvaise qualite de l'image. il semblerait que ce soit du au mauvais temps, en l'occurence a la pluie.
pas sur qu'on puisse faire grand chose dans ce cas.
il a en effet plu des cordes toute la soiree, et l'image etait...pourrie toute la soiree. le reste du temps ca va a peu pres...

merci pour le conseil pour l'enregistrement !
te-ene-te

Messagepar te-ene-te » 31 Oct 2010 01:58

sinon, oui sur nrj12 y'a le poker, mais ca passe a 2/3h du mat'.
et encore, la programmation a eu l'idee genialissime la aussi de nous coller un realTV show moisi a la place de la diffusion d'EPT.
ce qu'il est nul leur show
te-ene-te

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 02:04

Bonne nuit...pour que ce soit stable avec la pluie il ne faut pas de " l'à peu prés " !!! Ton installation n'est pas au top, bien souvent c'est le câble coaxial qui a un soucis, mais il se peut aussi que l'antenne soit vétuste, voir mal pointée vers l'émetteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar te-ene-te » 05 Nov 2010 22:56

hello !

bon j'ai essaye de bouger dans tous les sens le cable coaxial, ca change pas le fait que la reception est tres mauvaise parfois, de moins en moins souvent bonne. sinon effectivement, d'apres le guide tnt qui accompagnait le boitier, il faudrait changer le cable et acheter un cable super blinde, et/ou changer l'antenne.
d'abord le boitier pour recevoir la tnt, ensuite, les cables, puis l'antenne, puis un autre boitier pour pouvoir utiliser le bon vieux magnetoscope...euh, ca va quoi.

une fois change tout ca, on aura pas le choix comme pour le tnt et il faudra tout changer pour recevoir la TV en 3d, puis ce sera les nouveaux televiseurs connectes a internet...

a cela on ajoute une redevance TV imposee pour des programmes tout pourris, meme si l'on ne regarde pas les chaines publiques...

ce que la tnt aura apporte de bon finalement, c'est d'avoir contraint de passer moins de temps devant la TV a consommer des programmes debiles, et de switcher completement a internet a la place.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\,.

au final, ce que la tnt apporte de bon,
te-ene-te

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2010 00:19

Après nous avoir parlé des programmes TV. Si tu veut, que l'on t'aide a améliorer ta réception. Donne nous des détails sur ton installation, Avant de répondre; regarde derrière ce lien les questions qui peuvent être poser au cour de la discution
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 06 Nov 2010 00:26

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !