bonjour !
je voulais partager ma deception liee a la TNT :
- il ne semble plus possible de pouvoir enregistrer de programmes a l'aide du bon vieux magnetoscope a K7
- la qualite de l'image est en realite nettement moins bonne. en effet, c'est frequent d'avoir un message indiquant "pas de signal" et que l'image (et un peu le son egalement) soit fortement parasites. Notamment sur arte, mais d'autres chaines aussi.
- on avait 4 teles au domicile, il aurait fallut s'equiper du boitier TNT pour chacune des teles, ce qu'on n'a pas fait evidemment.
- le fait d'avoir une dizaine de chaines supplementaires n'a pas contribue a ameliorer la qualite des programmes. je trouve meme que globalement la qualite des programmes est plutot mauvaise (je fais reference aux real TV show debiles tel que secret story, ou aux films vieux de 20 ans qui passent et repassent en boucle, et aux especes de shows moisis tel que "le meilleur du web", ce genre de trucs qui ressasse les memes gags que les autres chaines, et que les collegues sur facebook ont deja partage depuis belle lurette)
bref, globalement, assez decu.
Il aurait ete bien d'avoir eu le choix de pouvoir conserver la reception hertzienne d'antan.
c'est l'internet qui sauvera le telespectateur (PC-spectateur?). je regarde de moins en moins, voire plutot rarement la tele depuis un bon moment.