[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2015 12:08

alain-radio a écrit:Révolté même si ce n'est pas un attentat mais un accident. Accident arrivé à l'occasion d'activités non indispensables mais dangereuses dans un but purement lucratif avec motif (ou prétexte ) d'amuser le public en filmant des gens mis dans des situations extrêmes de lutte pour la survie.
Donc ici le but de l'émission, qu'elle soit appelée télé-réalité ou autre est de montrer à des téléspectateurs-voyeurs bien assis dans leur fauteuil, des être humains soumis à des conditions extrêmes pour voir comment ils font et comment ils s'en sortent.

a te lire, il faudrait fermer l'héliport de Paris, arreter le Paris Dakar, ne plus faire de courses de formule 1, arrêter Fort Boyard etc...
un accident est un accident.
l’hélicoptère est plus risqué que certains autres moyens de transport, mais on aurait aussi pu avoir un bateau qui coule en emmenant des candidats à Fort Boyard, ou un autobus qui flambe sur l'autoroute en emmenant des spectateurs à Magnicourt.

Bref, je ne suis pas du tout du même avis. ton raisonnement est étonnant.
quand on monte dans un hélico, on sait quel risque on prend, de même que lorsqu'on monte dans un bateau ou dans un autobus... peu importe le but associé à la prise de risque de monter dans cet hélico, qui n'a rien à voir.

quand le PDG de total Christophe de Margerie a eu son accident sur l'aéroport en Russie, ce n'est pas pour autant qu'on a décidé de supprimer tous les déplacements professionnels par avion privé...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain-radio » 11 Mar 2015 14:14

Franck Morin a écrit:a te lire, il faudrait fermer l'héliport de Paris, arreter le Paris Dakar, ne plus faire de courses de formule 1, arrêter Fort Boyard etc...
un accident est un accident.
l’hélicoptère est plus risqué que certains autres moyens de transport, mais on aurait aussi pu avoir un bateau qui coule en emmenant des candidats à Fort Boyard, ou un autobus qui flambe sur l'autoroute en emmenant des spectateurs à Magnicourt.

Là tu exagères dans l'autre sens, je n'ai jamais dit - et il n'y a pas à interpréter- qu'il faudrait arrêter le Paris-Dakar, les courses de Formule 1 ou autres, les jeux de Fort-Boyard ni fermer l'héliport de Paris. Dans tous les cas que tu cites, il y a un historique et c'est ancien. S'il n'y avait pas eu les pilotes casse-cou du début du siècle, il n'y aurait pas eu non plus d'aviation, les voitures de tourisme n'auraient pas bénéficié de tous les essais et mises à mort de moteurs qui ont été faits au cours des années par les bolides de la route. J'en conviens, c'est un accident et pas un attentat et les accidents ne sont pas inévitables malgré les précautions que l'on peut prendre mais à la différence de tout ce que tu cites comme exemple, je ne vois aucun utilité pratique dans ce genre d'exploit d'aller mettre des gens en situation d'isolés sur terre, faussement perdus dans un endroit désert dont ils doivent se dépêtrer par tous moyens pour le plaisir du téléspectateur et pour remplir la poche des producteurs de programmes télévisés.

J'espère qu'à la suite de ces exploits provoqués - et pas survenus par accident - quelqu'un d'un peu intelligent puisse en profiter pour éditer l'un ou l'autre manuel de survie à l'intention de ceux qui - par accident - se retrouveraient dans une réelle situation d'isolement. Qu'en plus la médecine s'en mêle en recueillant le maximum d'informations sur ce qui se passe dans le corps humain lors de ces "jeux". A moins que le promoteur de ces jeux ne recueille déjà ce genre d'informations dans un but de revente ? Simple question, mais je me la pose.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2015 16:18

Heureusement il y a les drones pour éviter ces accidents stupides <----
Anonymous

Messagepar miky01 » 12 Mar 2015 00:44

alain-radio a écrit:Quand j'ai entendu cette information sur l'accident j'ai été révolté en même temps que je déplore la mort de ces dix personnes.

Autre critique à cette occasion : j'entends parler de 10 personnes décédées "dont huit français"... ça c'est à la télé française.... on est en droit de se demander si à la télé argentine le présentateur dit : il y a 10 personnes tuées ... dont 2 argentins et dix "étrangers" ???

C'est pour ca que je regarde les infos sur la RTS et pas la desinfo de TF1, au moins on a les infos de notre région, pas 20 minutes de JP Pernaud qui t'explique que les cou°°°les des vaches du Perigord on gelé pendant la nuit :mrgreen:

Si ma femme regardait pas tous les midi "les feux de l'amour" ca fait longtemps que cette chaine serait passée en position 999 des favoris :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2015 19:12

miky01 a écrit:
alain-radio a écrit:Quand j'ai entendu cette information sur l'accident j'ai été révolté en même temps que je déplore la mort de ces dix personnes.

Autre critique à cette occasion : j'entends parler de 10 personnes décédées "dont huit français"... ça c'est à la télé française.... on est en droit de se demander si à la télé argentine le présentateur dit : il y a 10 personnes tuées ... dont 2 argentins et dix "étrangers" ???

C'est pour ca que je regarde les infos sur la RTS et pas la desinfo de TF1, au moins on a les infos de notre région, pas 20 minutes de JP Pernaud qui t'explique que les cou°°°les des vaches du Perigord on gelé pendant la nuit :mrgreen:

Si ma femme regardait pas tous les midi "les feux de l'amour" ca fait longtemps que cette chaine serait passée en position 999 des favoris :D

Sur TF1 au JT les présentateurs sont tous alcoolos:

-J.P Pernault(Pernod)
-André Théron( t' es rond )
-J C Bourret( bourré)

:mrgreen:

Treve de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, n' anticipons pas, comme dirait Mathusalem, à qui on lui parlait de la retraite des vieux ! :mrgreen: ( signé: Le regretté FERNAND REYNAUD décédé à la suite d' un accident de voiture, en 1973, et( je n' invente RIEN !) en percutant le mur d' un cimetière ! :shock: :roll:

Au début des années 70 Fernand Reynaud, était accompagné, au piano, par un certain musicien de 22 ans: Alain MORISOD !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2015 17:59

Jeanne de Funès, épouse de l'acteur, est décédée le 7 mars à 101 ans.
louis est mort en 1983.

Image
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/03/16/le-cellier-jeanne-de-funes-repose-cote-de-son-mari-675849.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 17 Mar 2015 19:07

Elle avait, quand même franchi son siècle, en passant le cap des 100 ans !

Y arriverons nous à cet âge ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2015 19:14

Orphelins !

Image

Mort de Sam Simon, co-créateur des Simpson
Sam Simon, qui a développé la série culte "Les Simpson" à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est décédé dans sa résidence de Los Angeles des suites d'un cancer du côlon à l'âge de 59 ans.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/09/mort-sam-simon-co-createur-simpson_n_6834186.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 17 Mar 2015 21:10

"D'OH !"
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 18 Mar 2015 21:57

Loi des séries ! Mort du créateur des Barbapapa, puis maintenant, celui des Simpson !

Hasard du destin !
BAISIN
Mammouth
Mammouth