[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2020 00:11

Le guitariste Eddie Van Halen, fondateur du groupe du même nom, auteur du titre "Jump", est mort à 65 ans

Image

Le guitariste américano-néerlandais Eddie Van Halen du groupe de hard rock Van Halen est mort à 65 ans d'un cancer, a annoncé mardi 6 octobre son fils, Wolf Halen sur Instagram. "Je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin", écrit-il sur son profil. Je t'aime tellement papa". "Il était le meilleur père du monde. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur et en dehors de la scène était un cadeau. Mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrai jamais de ton absence".

Source www.francetvinfo.fr/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 07 Oct 2020 07:47

Mort de Wladimir Yordanoff, second rôle populaire au cinéma

Image

Âgé de 66 ans, celui qui fût un grand acteur de théâtre et un second rôle particulièrement populaire sur le grand écran est décédé ce mardi 6 octobre.

Wladimir Yordanoff s'est éteint.

Comme l'a annoncé son agence artistique, Aartis, le comédien âgé de 66 ans est mort ce mardi 6 octobre 2020. Il "est décédé aujourd'hui en Normandie des suites de maladie fulgurante", a indiqué l'agence. Né à Monaco le 28 mars 1964, l'interprète de Philippe dans Un air de famille de Cédric Klapisch, d'Antoine dans Le Goût des autres d'Agnès Jaoui ou encore de Roland Blanchot dans Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault était un second rôle particulièrement populaire au cinéma.

Récompensé d'un Molière en 2016

Mais Wladimir Yordanoff était aussi et surtout un grand acteur de théâtre. Il avait d'ailleurs remporté en 2016 le Molière du meilleur comédien dans un spectacle privé pour son rôle dans la pièce Qui a peur de Virgina Wolf ?. En 2009, il avait déjà été nommé pour le Molière du comédien pour Coriolan.

Fils du violoniste bulgare Luben Yordanoff, Wladimir Yordanoff s'était formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans la classe de Pierre Débauche et d'Antoine Vitez. Roger Planchon, Patrice Chéreau ou encore Alain Françon, tout au long de sa carrière, Wladimir Yordanoff aura collaboré avec les plus grands. Dernièrement, c'est dans J'accuse de Roman Polanski que les spectateurs avaient pu le retrouver. Il y interprète Auguste Mercier. L'an prochain, il devrait également être à l'affiche d'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos, dans lequel il joue Armand Lesignac.

Source : Orange.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Gouik » 22 Oct 2020 16:28

Décès de Spencer Davis à l'âge de 81 ans, fondateur du groupe The Spencer Davis Group.

https://www.youtube.com/watch?v=kamXvqoL_JA

Plus connu par Chicago mais l'original est de Spencer Davis

https://www.youtube.com/watch?v=POCUgBSVENQ

Décès de Gordon Haskell, 74 ans, (King Crimson)

https://www.metalzone.fr/news/148216-go ... mson-mort/

Décès de Johnny Nash (80 ans), qui est à l'origine de "I Can see Clearly Now", passé à la postérité par Jimmy Cliff.

https://www.youtube.com/watch?v=GALoe9kqRO0
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2020 22:03

Alain Rey, l’un des maîtres d’œuvre du dictionnaire Le Robert, est mort à l’âge de 92 ans.
Auteur de nombreux ouvrages, il était historien, amateur d’art et de gastronomie, chroniqueur à la radio, lexicographe et lexicologue .
:arrow:https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/10/28/alain-rey-l-un-des-maitres-d-uvre-du-dictionnaire-le-robert-est-mort_6057656_3382.html
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 31 Oct 2020 14:53

L'acteur écossais Sean Connery, inoubliable interprète de James Bond, est mort à l'âge de 90 ans

Image

Terrible nouvelle pour les fans de James Bond. Sean Connery est mort. Le monde du cinéma est en deuil.

Il fut le premier à interpréter l'agent secret au cinéma. Et pour beaucoup, il est le seul et unique James Bond.

Selon la BBC, Sir Sean s'est éteint ce samedi à l'âge de 90 ans.

Source : L'indépendant
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Dominiak » 31 Oct 2020 15:14

J'espère qu'il n'a pas fait de Connery dans sa vie... quelle triste nouvelle...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Kvn55 » 01 Nov 2020 23:39

Il avait une classe naturelle, c'était un GRAND monsieur du cinéma.
Kvn55

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2020 16:22

Sean Connery avait jusqu'a 2003 encore une activite reguliere dans les films de cinema avec son dernier film "La Ligue des gentlemen extraordinaires" un film que j'ai bien aime, meme si sur imbd il a un score un peu moyen (5.8/10, en principe un bon film doit avoir 7/10 et un tres bon film 8/10). Apres il a essentiellement arrete sa carriere meme s'il y a quelques doublures de voix (d'apres imdb un film anime en 2012, un jeu video et deux documentaires).
On appris apres son deces de la famille qu'il souffrait ces dernieres annees de demence,
https://www.bfmtv.com/people/cinema/sea ... 10100.html
ce qui est bien sur tres triste. En principe c'etait secret mais je crois avoir entendu des rumeurs dans ce sens il y a quelques annees ... (sur certains sites web mais je ne me souviens plus d'ou exactement).

J'aimerais aussi mentionner un autre grand acteur (encore en vie et j'espere en bonne sante) qui a peu pret le meme age (ne en janvier 1930) et qui a aussi arrete sa carriere de cinema vers 2004. Il s'agit de Gene Hackman qui n'est peut-etre pas super-connu pour un role specifique (comme Sean Connery avec James Bond) mais qui a fait un bon nombre de films avec des tres bonnes performances, souvent des seconds roles (mais quand meme important). Encore dans les annees 1990 il a fait dans les 20 films et 9 entre 2000 et 2004. On le connait bien du role de Lex Luthor dans les films Superman (ceux des annees 70/80) mais il y a aussi d'autres films qu'il faut mentionner pour lui, en particulier "Mississippi Burning" de 1988, "French connection" de 1972 (son 1er Oscar) ou "Unforgiven" de 1992 (son 2nd Oscar; film celebre de/avec Clint Eastwood).
Apres 2004 Gene Hackman a ecrit quelques romans (d'apres la page wikipedia sur lui) mais pour lui il manque aussi des informations recentes (apres 2012).

Bien sur il y a aussi Clint Eastwood avec un age comparable mais lui il est toujours super actif dans le cinema, parfois encore comme acteur mais surtout comme realisteur avec pleins des films recents.

PS: Je l'avais deja mentionne dans un ancien poste sur ce thread il y a quelques temps: l'acteur David McCallum joue a l'age de 87 ans toujours dans la serie NCIS, encore revu le dernier vendredi soir M6 dans plusieurs episodes. On le connait notamment de la veille serie des annees 60 "The man from UNCLE".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2020 02:21

les rôles de Gene Hackman en 17mn dans un reportage d'Arte

et un autre sur la carrière de Sean Connery, toujours d'Arte.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dominiak » 04 Nov 2020 20:43

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon