[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar kiki37 » 08 Déc 2020 11:31

La légende américaine de l'aviation Charlie "Chuck" Yeager, le premier pilote à avoir franchi le mur du son, est mort à l'âge de 97 ans
:arrow:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-pilote-americain-chuck-yeager-le-premier-a-avoir-franchi-le-mur-du-son-est-mort-a-97-ans_4211431.html
:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/chuck-yeager-pilote-americain-et-legende-de-laviation-est-mort-a-97-ans_fr_5fcf2720c5b6636e0927e676

Image
Le pilote américain Chuck Yeager en 1962, à la base aérienne "Edwards Air Force Base", en Californie.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2020 14:09

Image

Foot : le joueur italien Paolo Rossi, héros du Mondial 1982 et Ballon d'or, est mort à 64 ans

C'est une légende qui s'est éteinte. Le footballeur italien Paolo Rossi, héros de la Coupe du monde 1982 remportée par l'Italie, est mort à l'âge de 64 ans, ont annoncé sa veuve et les médias italiens jeudi 10 décembre.

Son épouse, Federica Cappelletti, a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende "Forever", suivie d'un cœur. "Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi, unique, spécial", a-t-elle aussi écrit sur Facebook, sans révéler la cause de son décès.

La nouvelle de son décès a été reprise dans la nuit de mercredi à jeudi par les médias italiens, qui ont aussitôt rendu hommage au légendaire attaquant italien surnommé "Pablito". "Paolo Rossi, l'aimable poète du foot qui a fait la joie de toute l'Italie en 1982 est mort", souligne sur son site le quotidien Corriere della Sera, qui évoque la "maladie incurable" dont il souffrait. Il était "l'homme qui fit pleurer le Brésil et emmena les azzurri de Bearzot à la conquête de la Coupe du monde", relève de son côté le journal La Repubblica.
Il remporte le Ballon d'or en 1982

Paolo Rossi, qui n'aurait pas dû jouer la Coupe du monde 1982, en est finalement devenu le héros avec six buts et un triomphe. Suspendu pour trois ans en mars 1980 dans le "Totonero", une affaire de scandale de matches de football truqués et de paris illégaux en Italie, il avait cependant été convoqué pour le Mondial 1982 en Espagne, après une réduction de sa sanction, malgré le scepticisme de la presse et des tifosi.

Au "Mundial", Rossi explose avec un triplé lors d'un mythique Italie-Brésil (3-2) qui élimine la Seleçao et envoie les Azzurri en demies. Face à la Pologne, il s'offre un doublé et une place en finale. Lors de cet ultime match contre la RFA, le Toscan marque le premier des trois buts italiens (3-1). L'Italie remporte sa 3e Coupe du monde, Rossi finit meilleur joueur et buteur. Et le Ballon d'or vient couronner cette année exceptionnelle.
Un redoutable trio avec Platini et Boniek

Sa carrière en club est plus contrastée. Déniché adolescent par les recruteurs de la Juventus, ses premières années bianconere sont ternies par trois blessures à un ménisque. La saison 1983-84 est synonyme d'apogée pour Rossi. Il forme un redoutable trio avec Platini et Boniek et accumule les trophées : Serie A, Coupe d'Italie, Coupe des coupes, et Supercoupe d'Europe. En 1985, la "Vieille Dame" remporte la Coupe des clubs champions lors de l'effroyable finale du Heysel et ses 39 morts, qui sera le dernier match de Rossi avec les Bianconeri.

Il file chez le rival, l'AC Milan. Handicapé par des blessures, son épisode milanais est un échec. Tout comme celui à l'Hellas Vérone. En 1987, Rossi décide de tourner la page à 31 ans après près de 400 matches de championnat, 154 buts et 48 sélections (20 buts).

Source: France Info

Personnellement je me souviens des matchs de l'Italie contre les grands favorits Brezil et l'Argentine en 1982 dans leur groupe a 3 (2nd tour dans le championat de monde pour arriver au demi-finale) ou ils ont gagnes contre les deux et avec des buts decisifs de Rossi et aussi apres un 1er tour ou l'Italie a failli d'etre eliminee (3 matchs nuls et 2eme place du groupe grace au meilleur nombre de buts).
Plus tard Italie a gagne contre l'Allemagne en Finale (c'etait aussi l'annee du scandale Allegmagne-Autriche en 1er tour ou les deux equipes n'ont pas attaque et ainsi elimine l'Algerie et avec le demi-finale historique de France-Allemagne).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2020 19:20

Image

D'apres Paris Match (et aussi cnn, en anglais)
l'acteur Tom Lister Jr est mort a l'age de 62 ans apparement avec des symptones similaires a ceux de la covid-19. Notamment il a ete trouve mort a son domicile par la police.

Je me se souviens de lui de son role du "president" dans le 5eme element et c'est un visage bien connu dans le monde du cinema (et apparement aussi le monde du "catch" ce que je ne savais pas).

Il semble il n'a pas eu droit au traitement special (et rare !!!) d'anti-corps monoclonal dont Donald Trump et recemment aussi son avocat Rudy Giluiani ont pu profiter:
https://edition.cnn.com/2020/12/10/poli ... index.html (aussi en anglais).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Test » 14 Déc 2020 12:25

Gérard Houllier est mort à l’âge de 73 ans
Image

Ancien sélectionneur de l’équipe de France et grand manager de Liverpool et de l'OL, Gérard Houllier s’est éteint cette nuit à l’âge de 73 ans a appris RMC Sport de sources concordantes.

Le football français pleure l’une de ses légendes. A l’âge de 73 ans, Gérard Houllier s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. Entraîneur à succès avec le PSG, l'OL et Liverpool, Houllier a également dirigé l'équipe de France.

Source et suite sur RMC Sport
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2020 19:26

Il était mondialement connu pour ses romans d'espionnage, de La Taupe à L'Espion qui venait du froid en passant par Le Tailleur de Panama. Le romancier britannique John le Carré , David Cornwell de son vrai nom, a succombé à une pneumonie à l'âge de 89 ans.
:arrow: https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/john-le-carre-ecrivain-britannique-celebre-pour-ses-romans-d-espionnage-comme-l-espion-qui-venait-du-froid-est-mort-a-l-age-de-89-ans_4218451.html

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 16 Déc 2020 12:13

L’actrice Caroline Cellier est morte

Second rôle populaire au cinéma, au théâtre et à la télévision avec une centaine de films, de pièces et de séries depuis le début des années 1960, Caroline Cellier a été dirigée par les plus grands réalisateurs.

Image

L’actrice Caroline Cellier récompensée par le César de la meilleure actrice de second rôle en 1985 pour L’Année des méduses, de Christopher Frank, est morte mardi 15 décembre à Paris à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a fait savoir son entourage.

Second rôle populaire au cinéma, au théâtre et à la télévision avec une centaine de films, de pièces et de séries depuis le début des années 1960, Caroline Cellier, aussi à l’aise dans le drame que la comédie, a été dirigée par les plus grands réalisateurs, dont Claude Lelouch (La Vie, l’amour, la mort), Claude Chabrol (Que la bête meure), Edouard Molinaro (Les Aveux les plus doux, L’Emmerdeur…), Henri Verneuil (Mille milliards de dollars)…

« Tu resteras éternellement ma force »

En 1992, son époux, Jean Poiret, l’avait enrôlée dans Le Zèbre. Unis depuis 1965, Caroline Cellier et Jean Poiret s’étaient mariés en 1992. Ils ont eu un fils, Nicolas Poiret, scénariste et dramaturge.

« Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes, mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! », a écrit Nicolas Poiret sur son compte Instagram, dans la nuit de mardi à mercredi.

Source : Le Monde
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Test » 18 Déc 2020 11:59

Star Wars : l'acteur Jeremy Bulloch, qui incarnait Boba Fett dans la première trilogie, est mort

L'acteur qui interprétait le célèbre chasseur de primes, personnage adoré des fans de la saga intergalactique, est décédé à Londres à 75 ans, après avoir vécu plusieurs années avec la maladie de Parkinson.

Image

L'acteur britannique Jeremy Bulloch, qui incarnait le célèbre chasseur de primes Boba Fett dans les films Star Wars, est mort à l'âge de 75 ans. Il est décédé jeudi 17 décembre à l'hôpital de Tooting, dans le sud de Londres, "après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson", selon son site web. "Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu'acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond", est-il précisé.

Source : franceinfo
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Test » 22 Déc 2020 16:03

L'acteur Claude Brasseur est mort

Récompensé par deux césars, il fut avec « La Boum » et les trois « Camping » la vedette d'au moins deux générations. Il vient de disparaître à 84 ans.

Il y a La Boum, bien sûr. Mais aussi Camping 1, 2, 3 et ses Flots bleus, quarante ans plus tard. D'écrasants succès au cinéma. Et quelques triomphes : Un éléphant, ça trompe énormément, et sa suite au paradis, La Crim', Le Souper avant Le Dîner de cons. Sans omettre Vidocq à l'ORTF avec son génial générique musical zinzin picoté de clavecin. Au cinéma, au théâtre, à la télévision et aussi dans les énormes bagnoles du rallye Paris-Dakar (où il fut le co-pilote du légendaire champion automobile Jackie Ickx), Brasseur est autant l'acteur que l'auteur d'un grand bout de siècle. Sans caricatures et avec des cicatrices – comme celles de son engagement de parachutiste en Algérie dans la fin des années 1950. Claude Brasseur, c'est surtout une présence pleine de sincérités

Pas grand. Une voix passée dans un toaster à 6 heures du matin. Et un rire en éclats de tabac. Il est Claude. « Avec un C comme Brasseur », dit de lui, en 1960, la belle, franche et maxi-vedette d'avant-guerre, Mademoiselle Arletty, bêtement mise en coulisse après 1944. Elle a ses têtes en matière de gueule et d'atmosphère cinématographique. Elle a connu et apprécié le père : Pierre. Mais pour elle, dès qu'elle l'aperçoit au cinéma, c'est clair : dans la famille B, elle a un coup de cœur pour le fils : Claude, ce caracoleur lucide dans un univers d'artistes.

Son parrain s'appelle Ernest Hemingway

Il y a de la dynastie dans ce solitaire, inscrit à l'état civil sous le nom de Claude Espinasse – le nom de son père Pierre Brasseur avant qu'il ne monte sur scène. Même s'il n'est pas simple d'être né en 1936, enfant de parents stars du cinéma et du théâtre français dans les trépidantes années d'entre-deux-guerres mondiales. Pierre Brasseur et Odette Joyeux sont des « ultra people » – on dit alors « têtes d'affiche » – quand naît Claude à Neuilly. Il devient un enfant « back stage », sur le plateau mais derrière le rideau, brinquebalé en même temps que chouchouté par d'autres que ses parents. Et toujours gratifié du sourire moustachu de son parrain dont il ne sait rien alors, un ami de son père : l'écrasant écrivain américain Ernest Hemingway, alors partagé entre ses voyages en guerre d'Espagne, sa machine à écrire, ses amours et les bars luxueux de Paris, New York et/ou La Havane.

Image

Dans ce brouhaha de cabotinages, de sentiments tronqués, d'oublis, de déclarations et parfois d'aveux, il grandit. « Je n'ai jamais pris d'âge, j'ai passé le temps d'une enfance et je me suis un jour découvert : j'étais moi. » C comme Brasseur a pris ses premiers vrais galons en 1962 dans Le Caporal épinglé, réalisé par Jean Renoir. Arletty venait de le redécouvrir à la télévision en noir et blanc dans le Dom Juan de Marcel Bluwal, lui Brasseur dans le rôle du bienveillant valet Sganarelle et Michel Piccoli planté dans les bottes de Dom Juan. Une improbable production franco-belgo-canadienne qui va faire – mais oui – un triomphal tour du monde des petits écrans. C'est un « carton ». Le mot « bankable » pour un acteur apprécié du public n'existe pas encore. Pourtant le voilà lui, « le fils de Pierre », qui intéresse désormais producteurs et réalisateurs.

Image

Près de 130 films au compteur

Claude Brasseur n'aimait pas compter. Seulement voilà, il faut relever plus de soixante années de présence sur scène au théâtre ou sur les écrans, 127 films et quelques autres, 7 séries télévisées. Et, billet après billet, 92,5 millions d'entrées au cinéma. « Mais je n'étais jamais seul ! » corrigeait-il. C'est vrai. Brasseur avait le sens de la troupe au théâtre, de l'équipe au cinéma, du cockpit dans les rallyes au bout du désert et de la cordée en montagne. Voilà comment, au siècle passé, il a aussi travaillé avec des cinéastes qui inventaient alors une vague de nouveauté : Jean-Luc Godard (Bande à part, 1964), Costa-Gavras (Un homme de trop, 1967), François Truffaut (Une belle fille comme moi, 1972). Voilà comment, dans les années 2000, il a accompagné les projets de jeunes auteurs de théâtre et de réalisateurs de cinéma pour le plaisir du jeu et de l'expérience à tenter. « Partager est un verbe à utiliser avec timidité », disait Brasseur. Avant d'ajouter : « Pierre Desproges affirmait avec raison qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Je crois, au risque de choquer, que le vrai partage est comme le rire : non pas sélectif, mais choisi. Heureusement, il n'y a pas de choix sans curiosité. »

Source : Le Point
Test
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2020 17:14

Encore un grand du cinéma Français qui nous quitte !

2020 est vraiment une année très nécrologique ! :(
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 22 Déc 2020 17:34

un petit hommage, c'est par cette série Vidocq que je l'ai connu.
https://www.youtube.com/watch?v=sq3HYzT2Nm4
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur