[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2023 16:38

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Il était le père de Martine AUBRY
Je dirais même plus: Martine Aubry est sa fille. :lol:

Merci pour cette fameuse allusion aux Dupont et Dupond, les Wallons apprécieront ! :D :mrgreen: Comme moi, afficionnado de Tintin et Milou, de Sept à Septante-sept ans ! :lol:

Martine AUBRY est maire de LIlle, et Tournai, c'est à coté, là où sont édités, chez Casterman, tous les albums de Tintin et Milou !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 30 Déc 2023 22:07

L'acteur Tom Wilkinson est mort a l'age de 75 ans: BFM
Image

Connu pour ses rôles dans "The Full Monty", "Shakespeare in Love" et nommé deux fois aux Oscars, l'acteur est mort à l'âge de 75 ans.

L'acteur britannique Tom Wilkinson est mort à l'âge de 75 ans, a annoncé sa famille, via son agent, ce samedi 30 décembre, aux médias outre-manche.

"C'est avec une grande tristesse que la famille de Tom Wilkinson annonce qu'il est décédé subitement à son domicile le 30 décembre. Son épouse et sa famille étaient avec lui", est-il précisé dans le communiqué. "La famille demande le respect de l'intimité pour le moment."

L'acteur est connu pour ses rôles dans The Full Monty (Le Grand Jeu en français), Shakespeare in Love ou encore The Best Exotic Marigold Hotel (Indian Palace).

Comme le rappelle la BBC, l'acteur a été nommé deux fois aux Oscars pour les films In the Bedroom et Michael Clayton.

Moi je me souviens de lui par son role dans le film de 2000 "The Patriot : Le Chemin de la liberté" a cote de Mel Gibson ou il joue le role du general anglais Cornwallis et aussi de son role dans Michael Clayton (que j'avais regarde en DVD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2024 00:15

trouvé dans mon cache, les décés signalés depuis le 3 janvier (sans les photos, désolé) :

:arrow: par kiki37 » 03 Jan 2024, 20:41
Triple vainqueur du Dakar, René Metge s'en est allé. A 82 ans, l'ancien pilote automobile et ex-copilote de Johnny Halliday, est décédé mercredi.
Il était aussi connu pour être le beau-frère de Michel Colucci, alias Coluche, puisqu'il a épousé Danièle, la sœur aînée du célèbre humoriste.
https://sports.orange.fr/auto-moto/rallye-raid/article/triple-vainqueur-du-dakar-rene-metge-s-en-est-alle-exclu-CNT000002b83Iv.html

:arrow: par Test » 05 Jan 2024, 18:08
L'acteur David Soul, star de la série "Starsky et Hutch", est mort à l'âge de 80 ans

L'acteur américano-britannique David Soul, qui avait notamment incarné le policier "Hutch" dans la célèbre série "Starsky et Hutch", est décédé jeudi à l'âge de 80 ans, a annoncé son épouse ce vendredi.

David Soul est décédé jeudi à l'âge de 80 ans, a annoncé son épouse ce vendredi. L'acteur américano-britannique avait notamment incarné le policier Kenneth Hutchinson, dit "Hutch", dans la célèbre série "Starsky et Hutch" dans les années 1970, aux côtés de Paul Michael Glaser. Il est également apparu dans les séries "Flipper le Dauphin", "Star Trek", "Cent filles à marier" et "The Yellow Rose", ainsi que le film "Magnum Force". Il avait par ailleurs embrassé une carrière dans la musique, enregistrant cinq albums.

Source : France Bleu

:arrow: par kmf31 » 06 Jan 2024, 15:53
Test a écrit:L'acteur David Soul, star de la série "Starsky et Hutch", est mort à l'âge de 80 ans

Je viens de voir sur le menu d'acueil de la Freebox un affichage de pub apropos le service OQEE Cine "Hommage a David Soul" en mentionnant la serie Starsky et Hutch. Je suppose ils ont mis cette serie disponible dans OQEE Cine en VOD.
Je crois elle a aussi ete rediffusee sur Paramount Channel il y a quelques annees (normalment ils n'ont que des films
mais souvent ils mettent aussi d'anciennes series sur certains creneaux).

Moi je fais partie de la generation qui se souvient de la 1ere diffusion de cette serie (en Allemagne) pendant les annees 70. Je me souviens aussi d'avoir revu plus tard l'autre acteur de Starsky, Paul Michael Glaser, dans la Serie "New York 911" (une serie fin 90 debut 2000; a ne pas confondre avec les series 911 recentes sur M6, Teva etc.) comme capitaine de pompiers un peu mechant dans quelques episodes.

Rappel: OQEE Cine est un service VOD sur la Freebox et aussi sur smartphone, smartTV (pour des abonnes Free avec une application specifique) a priori gratuit mais avec de la pub et peut-etre une selection de films un peu ancienne mais pas trop mal non plus. Personnellement je ne l'utilise pas mais je l'avais teste brievement a un moment.

:arrow: par savoisien » 12 Jan 2024, 18:56
Bonjour, la série Starsky et Hutch a bercé mon enfance, diffusée aux Etats-Unis de 1975 à 1979, j'avais 8 ans en 1975, le bon temps de la télé en noir et blanc. En France, la série a été diffusée à partir de 1978 sur TF1, et elle est continuellement diffusée depuis. A noter que Antonio Fargas (Huggy Les Bons Tuyaux) est toujours vivant, il a fait du théâtre, il est également musicien, et différents films et séries en plus que Starsky et Hutch. Paul Michael Glaser est toujours vivant aussi, par contre Bernie Hamilton (le capitaine Dobey) est mort depuis 2008 à l'age de 80 ans d'un infarctus !

:arrow: par kiki37 » 08 Jan 2024, 20:39
Franz Beckenbauer, légende du football allemand, champion du monde de football comme entraîneur et sélectionneur, est décédé dimanche à l'âge de 78 ans, a annoncé la fédération allemande de football ce lundi.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/franz-beckenbauer-legende-allemande-du-football-est-mort-a-l-age-de-78-ans-3516620

:arrow: par BAISIN » 09 Jan 2024, 17:49
Tous les fans de foot du monde entier sont en deuil, et il y aura, surement, lors des prochains matchs, une minute de silence marquée par toutes les équipes de foot du monde entier

:arrow: par kiki37 » 11 Jan 2024, 13:43
La comédienne Laurence Badie, connue pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma, et à la télévision, mais aussi ses doublages dans des séries animées, vient de s'éteindre à l'âge de 96 ans.

https://www.bfmtv.com/people/mort-de-la-comedienne-laurence-badie_AN-202401110521.html

:arrow: par bernard7715 » 12 Jan 2024, 19:13
La comédienne Laurence Badie, connue pour sa voix unique, est morte à l'âge de 96 ans
Figure de la télévision dans les années 1980, connue pour ses doublages de dessins animés, elle a également mené une longue carrière au théâtre et au cinéma.

La comédienne Laurence Badie, figure de la télévision dans les années 1980, connue pour sa voix unique et qui a également mené une longue carrière au théâtre et au cinéma, est décédée jeudi 11 janvier à 96 ans, "en Bretagne", a annoncé son agent, Patrick Goavec, à l'AFP.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/la-comedienne-laurence-badie-connue-pour-sa-voix-unique-est-morte-a-l-age-de-96-ans_6296901.html

:arrow: par kiki37 » 11 Jan 2024, 14:53
Louis Le Pensec, ancien ministre de la Mer sous François Mitterrand et maire honoraire de Mellac, est décédé mercredi matin, à l’hôpital de Quimperlé. Il venait d’avoir 87 ans.

https://www.meretmarine.com/fr/divers/deces-du-breton-louis-le-pensec-ancien-ministre-de-la-mer-et-ancien-maire-de-mellac

:arrow: par kiki37 » 11 Jan 2024, 14:56
C'était une figure de l'industrie française. Thierry Desmarest, qui a présidé la compagnie pétrolière TOTAL de 1995 à 2010, puis par intérim en 2014, lors du décès de Christophe de Margerie, est mort à l'âge de 78 ans

https://www.lepoint.fr/economie/thierry-desmarest-ancien-patron-de-total-est-mort-10-01-2024-2549467_28.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2024 00:57

Une véritable légende de l’athlétisme et du sport hexagonal s'en est allée.

Michel Jazy est décédé ce jeudi à l’âge de 87 ans.

9 records du monde, 16 d’Europe, une médaille d’argent olympique, 32 records de France, 12 titres nationaux...

Image

Ancien coureur de fond et de demi-fond multi-médaillé, Michel Jazy s'est éteint, jeudi 1er février, à l'âge de 87 ans, a appris de sources concordantes la direction des Sports de Radio France, confirmant une information du journal L'Equipe. Né dans le Pas-de-Calais de parents polonais puis naturalisé français, il avait été sacré champion d'Europe sur 1 500 mètres en 1962, puis sur 5 000 mètres en 1966. Il avait également battu neuf records du monde sur diverses distances, dont le "mile" (1 609 m), le 2 000 mètres, le 3 000 mètres, et le "2 miles" (3 218 m).
Source France info
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2024 21:36

L'acteur Carl Weathers (Rocky, Predator, The Mandalorian) est mort à l'âge de 76 ans

https://www.programme.tv/news/actu/2306 ... de-76-ans/

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2024 14:02

Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine capitale, est mort à l'âge de 95 ans
L'homme aux mille vies – avocat, ministre, écrivain, président du Conseil constitutionnel, sénateur – était surtout connu pour son engagement contre la peine de mort. Une obsession qu'il portera d'abord dans les tribunaux en plaidant pour la vie de ses clients, puis devant le Parlement où il arrachera en 1981 l'abolition de ce qu'il nommait "notre honte commune".

:arrow: https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 20585.html
Image
Crédit photo
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2024 18:04

Il a plaidé, à la fin des années 1970, pour l' innocence de Patrick Henry, au moment de l' infanticide, de 1977, Robert Badinter était convaincu de l' innocence de Patrick Henry

En 1981, lors de l' arrivée de F. Mitterrand, il fut nommé garde des Sceaux, et abolit la peine capitale en France. La guillotine part au musée, et le bourreau perd son job ingrat.

Je ne vais pas entrer dans la polémique politique entre les partisans et les opposants de la peine de mort, polémique qui continue, même, de nos jours, au 21 ème siècle !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar quax06 » 10 Fév 2024 08:24

"la peine capitale, suppose un juge infaillible."
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 10 Fév 2024 16:18

Robert Badinter, a passé sa jeunesse dans cette maison pendant la guerre, pour se cacher, étant de religion Juive, dans la banlieue ouest de Chambéry:

https://www.google.com/maps/@45.5564323 ... ?entry=ttu
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 13 Fév 2024 14:37

Alain Dorval, la voix française mythique de Sylvester Stallone, est mort à 77 ans dans la nuit de lundi à mardi, après plusieurs années à se battre contre un cancer. Alain Dorval était aussi le père de la ministre Aurore Bergé.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ns-3587455

Image

kiki37
Administrateur
Administrateur