Décision difficile pour TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décision difficile pour TNT

Messagepar erikinou » 06 Avr 2008 23:18

Bonjour à tous,

A force de voir les nouveautés et bientôt TNT HD.
Nous possèdons actuellement un ordinateur portable avec tnt intégré et il ne reçoit aucun chaine de tnt.
Bien sûr, Notre immeuble ne contient pas de tnt, même pas un filtre, Nous imaginons!
Il faut insister obligatoirement aux syndics d'installer tnt antenne rateau.
Nous avons d'ailleurs envoyé avec AR au syndic pour l'ordre du jour, il ne nous a pas donné signe depuis 7 mois, Nous attendons le prochain assemblée générale.
Le délai du contrat de cable est dépassé de 5 ans. C'est numéricâble. Nous avons hâte d'en savoir avec ces articles codes pénales non rien à faire, ils s'en fichent nos dépenses. Le président du syndic ne veut rien savoir, il dit de prendre un décodeur!.

Nous avons beau à chercher et à nous raisonner au mieux, lequel choisir!!! car maintenant nous avons 2 télévisions quasiment grillées.
Nous avons l'intention d'acheter l'écran plat avec tnt intégré dans notre appartement. Nous n'avons pas envie d'enregistreur. (pas le temps) donc moins de place.
Le problème reviendra au même, il me faudra un adaptateur de la tnt pour ceux qui ont la tnt intégré c'est totalement absurde tous ces marchandises qui mélangent tous.
En attendant, nous disposons un tv orange via internet qui contient bien sûr tnt, voila en attendant la décision. vue que les 2 turner de mes 2 tv sont grillés cela m'a bcp aidé!
Mais quand même tous ces dépenses !

Nous sommes perdu avec tous ces différents TNT!!! surtout que le syndic n'accepte pas le renouvellement de vote! Enfin va savoir!! Nous voudrions savoir si le décodeur tnt va disparaitre? vue que la loi dit de vendre tv avec tnt intégré obligatoirement???

Si vous avez une lumière à nous donner, faites moi signe.
erikinou
Petit ver
Petit ver

Re: Décision difficile pour TNT

Messagepar marceljack » 07 Avr 2008 00:32

erikinou a écrit: Bonjour à tous,
A force de voir les nouveautés et bientôt TNT HD.
Nous possèdons actuellement un ordinateur portable avec tnt intégré et il ne reçoit aucun chaine de tnt.
Bien sûr, Notre immeuble ne contient pas de tnt, même pas un filtre, Nous imaginons!
Il faut insister obligatoirement aux syndics d'installer tnt antenne rateau.
Nous avons d'ailleurs envoyé avec AR au syndic pour l'ordre du jour, il ne nous a pas donné signe depuis 7 mois, Nous attendons le prochain assemblée générale.
Le délai du contrat de cable est dépassé de 5 ans. C'est numéricâble. Nous avons hâte d'en savoir avec ces articles codes pénales non rien à faire, ils s'en fichent nos dépenses. Le président du syndic ne veut rien savoir, il dit de prendre un décodeur!.
Si votre immeuble n'a pas d'antenne et n'est connecté qu'au cable, vous pouvez obtenir de Numéricable contre caution de 75€ un décodeur cable qui vous donnera accès aux chaînes de la TNT sans abonnement mensuel ....

erikinou a écrit:Nous sommes perdu avec tous ces différents TNT!!! surtout que le syndic n'accepte pas le renouvellement de vote!
J'ai du mal à comprendre cette phrase. S'il n'y a pas d'antenne sur l'immeuble, je comprends que le Conseil Syndical ne veuille pas en installer une car celà coûterait très cher si rien n'est prévu d'origine (il n' y est d'ailleurs pas obligé si le cable vous donne accès à toutes les chaînes recevables en hertzien dans votre lieu de résidence).

erikinou a écrit: Enfin va savoir!! Nous voudrions savoir si le décodeur tnt va disparaitre? vue que la loi dit de vendre tv avec tnt intégré obligatoirement???
Les décodeurs TNT externes à définition standard seront de moins en moins utiles au fur et à mesure du remplacement des TV par des modèles à TNT intégrée.
Mais sur les modèles vendus jusqu'à la fin de l'année, le décodeur interne n'étant pas compatible HD il faudra tout de même ajouter un décodeur TNT HD pour recevoir les émissions à haute définition (ou un décodeur cable ou satellite ou ADSL compatible HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar erikinou » 07 Avr 2008 20:21

Quand même, il y a des différents opérateurs dans notre immeuble! bcp ont résilié numéricable ici et certains voisins pas contents.
Le président du conseil syndical me disait que de toute façon le décodeur captera la même façon que la tnt intégré!!!
Il m'a dit que si vous arrivez à capter la tnt avec votre décodeur vous pouvez acheter votre tv tnt intégré!!
J'étais étonnée de sa réponse!

D'autre part, si après TNT HD, il y aura d'autres nouveautés si j'attends d'acheter tv TNT HD intégré, je ne finirai jamais d'attendre d'acheter une télévision neuve puisque mes 2 tv ont des turners grillés et cathodiques
Dommage de gaspiller tous ça!
Est ce qu'après TNT HD il faut encore changer antenne rateau spécifiquement pour TNT HD ???

Si votre immeuble n'a pas d'antenne et n'est connecté qu'au cable, vous pouvez obtenir de Numéricable contre caution de 75€ un décodeur cable qui vous donnera accès aux chaînes de la TNT sans abonnement mensuel ....
Non, me semble t il que tous les voisins ont leur décodeur!
erikinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar erikinou » 07 Avr 2008 20:25

Excusez moi j'ai fait une erreur rectification...

S'il n'y a pas d'antenne sur l'immeuble, je comprends que le Conseil Syndical ne veuille pas en installer une car celà coûterait très cher si rien n'est prévu d'origine (il n' y est d'ailleurs pas obligé si le cable vous donne accès à toutes les chaînes recevables en hertzien dans votre lieu de résidence).
erikinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Avr 2008 08:24

erikinou a écrit:Excusez moi j'ai fait une erreur rectification...
S'il n'y a pas d'antenne sur l'immeuble, je comprends que le Conseil Syndical ne veuille pas en installer une car celà coûterait très cher si rien n'est prévu d'origine (il n' y est d'ailleurs pas obligé si le cable vous donne accès à toutes les chaînes recevables en hertzien dans votre lieu de résidence).
Quel "décodeur" ? TNT ou cable ?
Je ne comprends plus rien: y a-t-il oui ou non une antenne collective sur votre immeuble ? Si vos voisins reçoivent la TNT autrement que par cable ou ADSL, c'est certainement le cas.
Ce qui est possible (si vous ou votre prédécesseur avez souscrit au cable) c'est que l'arrivée chez vous ait été débranchée de l'antenne collective et branchée sur le réseau cablé lors de la souscription.
Normalement, lors de la résiliation du contrat cable, l'opérateur doit vous déconnecter du réseau cablé et vous reconnecter sur l'antenne.

Question: vos voisins captent-ils les chaînes de la TNT avec un TV à TNT intégrée ou un adaptateur TNT du commerce en se connectant à l'arrivée d'antenne de leur appartement ?
Si oui, il y a bien une antenne collective qui permet l'accès à la TNT (par un adaptateur ecterne ou un TV à TNT intégrée, celà ne fait pas de différence de ce point de vue).
Mais s'il n'y a QUE le réseau cablé qui soit distribué dans l'immeuble, un adaptateur TNT du commerce ou un TV à TNT intégrée ne fonctionneront pas (sauf éventuellement avec une antenne intérieure si vous n'êtes pas trop loin de l'émetteur).

Pour ce qui est de la TNT HD, l'antenne est la même que pour la TNT tout court.
Les TV (HD Ready ou Full HD) vendus à partir de la fin de l'année 2008 devront obligatoirement incorporer un récepteur TNT HD (pour le moment il y en a très peu et ils sont chers).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 08 Avr 2008 10:51

Bonjour,

Pour mieux cerner votre problème, pouvez-vous répondre à cette question :

Recevez vous la télévision actuelle (pas la TNT) par

Une antenne collective sur l'immeuble
Une parabole sur l'immeuble
La prise Numéricable
Une antenne intérieure
Une connexion ADSL

Accessoirement dans quelle ville vous trouvez-vous ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar erikinou » 08 Avr 2008 23:09

je réponds à bb95
je reçois par antenne collective de l'immeuble
prise numéricâble
je suis dans 92400
aussi je peux recevoir par connexion ADSL (tv orange)
erikinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Avr 2008 23:28

erikinou a écrit: je reçois par antenne collective de l'immeuble
prise numéricâble
Si c'est une prise numéricable, ce n'est pas une antenne collective mais une arrivée de réseau cablé sur laquelle un TV à TNT intégrée ou un adaptateur TNT ne peuvent pas fonctionner.

Donc voir mes posts précédents pour les solutions possibles:
-décodeur Numéricable branché sur la prise actuelle (fourni contre caution sans abonnement),
-antenne intérieure (pour utiliser un TV à TNT intégrée ou un adaptateur TNT).

La TV par ADSL quant à elle arrive par les fils du téléphone (elle doit vous donner acès aux chaînes de la TNT, mais pour un seul poste).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre