Qqun a des infos sur ce changement ???? C'est un troll ???
ALERTE sur quasi tous terminaux tnt hd !
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour je cherche un terminal tnt hd enregistreur et en faisant cette recherche je découvre avec stupeur que la quasi totalité des termainaux tnt hd n'est pas compatible avec la nouvelle norme de son en tnt hd qui est le dolby digital plus.
Ce standard va être employé sur toutes les chaines hd du R5 à compter du 1er juin et plein d'adaptateurs vont être muets !!!!!
en particulier, sauf erreur de ma part AUCUN des terminaux testés dans le télésat d'octobre 2008 (au moment du lancement de la tnt hd) n'est compatible dolby digital plus
de même pour les terminaux tnt hd enregistreurs comme le sagem j'ai posé la question mais pour le moment je ne trouve de compatibilité que sur un panasonic qui vaut pratiquement 1000 euros..
Faites bien gaffe si vous achetez un terminal tnt hd en ce moment !
la distribution fait silence radio sur le problème, elle vend ces terminaux sans aucune vergogne, c'est scandaleux car dans trois mois ils sont hs et certaines marques répondent déja "on n'y peut rien " (cas de sharp en tv lcd : lc 46hd 1 e qui valait 4000 euros au lancement et qui est officiellement compatible tnt hd! il est encore dans quelques rayons !!!!!)
ce que je dis concerne la tnt terrestre pas la tnt sat (pour le moment)
A bon entendendeur !
Amitiés
Thierry

et le jour d'aprés