Après avoir parcouru ce superbe forum depuis un mois je me décide à m'inscrire.
Je recherche la meilleure image possible par péritel RVB.
Mon besoin est la sauvegarde de films anciens, type western, sur DVD+R par le biais d'un enregistreur DVD Sony non TNT avec DD et donc montage possible avec optimisation de la qualité lors de l'enregistrement. Ce n'est pas pour enregistrer les programmes également diffusés en HD. Je suis équipé pour ça dans une autre pièce (Enregistreur Blu-Ray avec DD).
Je n'ai pas besoin de sortie HDMI (déjà présente sur l'enregistreur DVD et TV cathodique) et ne souhaite pas enregistrer par USB pour un montage sur PC.
Je ne suis pas opposé au choix d'un Akira DHB-B36HR ou d'un Continental Edison 210TNTV (qui est très bien noté par steamboy pour son image) par exemple, si le saut qualitatif est net.
Mais, toutes chaînes confondues y compris les chaînes HD, si l'image des programmes diffusés en SD par un de ces décodeurs HD n'est pas meilleure en RVB qu'un simple décodeur SD (ou à peine meilleure) autant prendre le plus simple.
J'hésiterais alors entre le STRONG SRT 5001 ECO et l' AKIRA HSB-B18 (ou le 19), ou une autre référence si vous en avez. Lequel de ces deux serait le meilleur ?
En résumé selon votre expérience quel décodeur, à priori fiable, me donnera une image RVB de très belle qualité ?
Ce serait très sympathique de votre part si l'un ou l'autre des forumeurs pouvait m'aider à choisir.
Bonne journée.
Nicolas