décodeur canal +

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

décodeur canal +

Messagepar LEW » 26 Mai 2007 23:08

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment faire pour programmer sur le DVDR7260H mon décodeur Canal +.

Tout va bien pendant la programmation telle qu'elle est décrite sur la page 82 de la notice, tout s'enregistre bien. On voit l'image cryptée puis l'image en clair lorsque je déclare le décodeur sur ON etc...
Mais lorsque, tout content, je quitte en rappuyant sur la touche SYSTEM, je tombe sur un écran noir avec en haut à gauche le bouton bleu indiquant D4 canal + plus le programme en cours....
J'ai essayé plusieurs fois en suivant scrupuleusement la notice puis en variant un peu .. pour voir..

En fait rien ne s'enregistre, tout est à recommencer à chaque fois.

Quelqu'un peut-il m'aider? Grand merci d'avance :)
restons calme..... :)
LEW

Messagepar vidéo-33 » 27 Mai 2007 13:07

* le décodeur C+ : s'agit il bien d'un syster analogique ?
* est il bien branché sur la péritel correspondante à "décodeur"
dans le choix du menu ?
* la chaine 4 canal + en VHF est elle bien synthonisée sur le tuner
interne analogique du recDVD ?

avant de sortir de "système" as tu validé la mise en mémoire
du changement de configuration ? ( comment = voir notice )
genre OK ou appui prolongé sur une touche

essayer aussi un hard reset coupure secteur pour débeuguer
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: décodeur canal +

Messagepar abgone » 27 Mai 2007 14:50

LEW a écrit:Bonjour à tous!

Je voudrais savoir comment faire pour programmer sur le DVDR7260H mon décodeur Canal +.

Tout va bien pendant la programmation telle qu'elle est décrite sur la page 82 de la notice, tout s'enregistre bien. On voit l'image cryptée puis l'image en clair lorsque je déclare le décodeur sur ON etc...
Mais lorsque, tout content, je quitte en rappuyant sur la touche SYSTEM, je tombe sur un écran noir avec en haut à gauche le bouton bleu indiquant D4 canal + plus le programme en cours....
J'ai essayé plusieurs fois en suivant scrupuleusement la notice puis en variant un peu .. pour voir..

En fait rien ne s'enregistre, tout est à recommencer à chaque fois.

Quelqu'un peut-il m'aider? Grand merci d'avance :)

D004 correspond à la version numérique de Canal + dont tu ne peux pas recevoir les programmes cryptés directement sur le tuner numérique de l'enregistreur.
Tu as deux solutions :
- utiliser le syster et recevoir les programmes cryptés via le tuner analogique de l'enregistreur.
- louer le décodeur TNT+ (8 euros par mois en plus de l'abonnement à Canal + TNT) et recevoir en plus de Canal +, Canal + Cinéma et C+ Sport par le tuner du récepteur TNT+.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LEW » 28 Mai 2007 23:29

Hello !
Merci de vos réponses :) Grâce à elles je suis enfin parvenu à mémoriser le décodeur C + et tout.
En fait j'ai utilisé le canal 29 (appelé VOY) pour y programmer le décodeur Canal + car c'est 1 canal non numérique (merci Abgone)
Et j'ai procédé "comme y faut" (merci Video-33)

Pour passer de l'un à l'autre (analogique / numérique) j'utilise la touche tuner en haut de la télécommande.

C'est surement un bricolage d'amateur pour un puriste mais ça marche :)

Au fait, tout comme la plupart d'entre vous, j'ai tous les problèmes que vous signalez (lignes ou images vertes, lenteur "surprenante", blocages aléatoires). En parcourant les forums, j'ai eu aussi la mauvaise surprise d'avoir 1 appareil avec la première version de firmaware malgré que j'aie achete cet appareil il y a quelques mois, (3 ou 4)
Mais globalement je ne regrette pas mon achat.

Si ce n'est pas abuser, pouvez vous me dire ce que signifie le message STARTING qui apparait sur l'afficheur la nuit alors que la machine est éteinte, avec visiblement un démarrage de disque?
Ca dure quelques dizaines de secondes puis cela s'éteint, puis ça revient. Je subodore que c'est lié au téléchargement du guide sans en avoir la certitude?

En tous les cas merci beaucoup!
restons calme..... :)
LEW