décodeur CanalSat gratos?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar abgone » 11 Déc 2005 20:55

Olier a écrit:Ben voyons...

Prenez mon beau décodeur propriétaire qui ne décode que mon propre contrôle d'accés, que je contrôle pratiquement de A à Z (numérotation des chaines imposée, EPG propriétaire...) , et qui donc permet de VOUS contrôler...

Cette "proposition" n'est qu'une nouvelle manoeuvre d'un des 2 gros pour essayer de verrouiller un marché qui leur échappe de plus en plus...

Avec un tel procédé, on verrouille le marché de la réception en clair par satellite, comme on l'a verrouillé au début de la TV numérique par sat au lancement de la norme DVB.

Visiblement, l'idée de la diffusion possible en clair des chaines de la TNT via Atlantic Bird 3 donne des sueurs froides à certains...

Comme par hasard, le même jour, (voir news sur SATMAG.Com), le PDG de TDF proposerait de repousser le plus tard posible la diffusion de ce bouquet gratuit par sat, pour... favoriser la diffusion hertzienne (ne riez pas). Il aurait surement pu tout aussi dire : "pour favoriser le plus possible mes propres interêts (vendre des ré-emmeteurs au prix fort), au détriment de l'intérêt général (permettre au gens qui ne recevront pas avant des lustres la TNT de la recevoir en même temps que les autres).

Ne tombez pas dans ce panneau grossier, alors qu'il est possible de réaliser ce mini-bouquet gratuit, pour le bénéfice du plus grand nombre.

Le but de Canalsat serait bien évidemment d'inviter ceux qui se seraient procurés ce terminal pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite à prendre un abonnement à Canalsat ou Canal +.

Pour ce qui est de privilégier la réception hertzienne, je suis tout à fait d'accord. La diffusion satellitaire des chaînes de la TNT devra se faire après que l'ensemble des émetteurs planifiés aient été mis en service, pas avant. Pour les 15 % de la population restante ne pouvant pas recevoir la TNT, le satellite servira de solution de secours.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2005 12:05

la question était à l'origine de savoir si cette solution porposée par canalsat nécessiterait de payer tous les mois ou non (location du terminal).
c'est ce qu'on retrouve dans les propositions de Noos/UPC et de Numéricable. Ma réponse était "non, car on trouve de tels décodeurs avec Mediaguard intégré dans le commerce".

maintenant, je suis d'accord avec vous pour croire que Canalsat a une idée derrière la tête et ne souhaite pas le bouquet de chaines gratuites sur AB3...
mais les personnes qui adopteraient cette formule ne seraient pas prisonniers de canalsat comme peuvent l'être les clients câblés d'UPC, car je suppose qu'une loi ou un décret les protègerait. A voir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar josh » 25 Sep 2006 22:32

Un petit up :

Le groupement TNT ne voulant pas être lié au monopole de la TV payante a écarté la proposition de Canal+ et s’est retourné vers Eutelsat. Canal+ estime qu'il peut tout à fait lancer un bouquet de chaînes gratuites concurrent sur les satellites Astra. TF1, qui veut proposer en plus des chaînes disponibles sur la TNT d'autres de ses chaînes gratuitement telles que TV Breizh, TFOU,… a rencontré l'opposition des nouveaux entrants. En revanche, on peut penser que si TF1 n’obtener pas satisfaction, il pourrait se tourner vers l’offre de Canal +.

Source : TpsZone

TF1 et Canal sont devenus les meilleurs amis....
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs