decodeur CGV FRANSAT et carte TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

decodeur CGV FRANSAT et carte TNTSAT

Messagepar blach » 26 Déc 2011 13:26

Bonjour

J'ai utilisé pendant 2 ans un décodeur Strong TNTSAT, qui a grillé il y a quelques semaines. Ce décodeur m'a donné entière satisfaction hormis l'absence de réception de certains chaines (Gulli, Direct 8 et BFM TV) due à une mauvaise réception du satellite....

Je souhaite me ré-équiper et comme beaucoup j'hésite entre la bouquet Fransat et Tntsat de CGV (modèle Premio ou E-Sat HD-W) à 200 Eur. J'ai cru comprendre que le modèle Fransat était plus ouvert que le Tntsat. Or je ne veux pas repointer ma parabole vers Hotbird (j'utilise Astra avec un autre démodulateur).

Ma question : est ce que le décodeur E-Sat HD-W (Fransat) de CGV peut décoder les chaines TNTSAT via Astra moyennant l'utilisation de la carte à puce TNTSAT que j'utilisais avec mon récepteur Strong ?

Merci d'avance !
blach

Re: decodeur CGV FRANSAT et carte TNTSAT

Messagepar marceljack » 26 Déc 2011 14:20

blach a écrit:Bonjour
J'ai utilisé pendant 2 ans un décodeur Strong TNTSAT, qui a grillé il y a quelques semaines. Ce décodeur m'a donné entière satisfaction hormis l'absence de réception de certains chaines (Gulli, Direct 8 et BFM TV) due à une mauvaise réception du satellite....

Je souhaite me ré-équiper et comme beaucoup j'hésite entre la bouquet Fransat et Tntsat de CGV (modèle Premio ou E-Sat HD-W) à 200 Eur. J'ai cru comprendre que le modèle Fransat était plus ouvert que le Tntsat. Or je ne veux pas repointer ma parabole vers Hotbird (j'utilise Astra avec un autre démodulateur).

Ma question : est ce que le décodeur E-Sat HD-W (Fransat) de CGV peut décoder les chaines TNTSAT via Astra moyennant l'utilisation de la carte à puce TNTSAT que j'utilisais avec mon récepteur Strong ?

Merci d'avance !
Bonjour,
Malheureusement non :cry: :!:
Les récepteurs Fransat peuvent accepter d'autres cartes Viaccess standard (p. ex. pour BIS ou la Suisse) mais pas les cartes TNTSAT qui ne sont pas standard (surencryptage). Ce surencryptage est différent de celui de FRANSAT.
Cette situation d'être obligé d'utiliser des récepteurs "propriétaires" bridés pour recevoir des chaînes gratuites est assez scandaleuse, et il est anormal que le CSA n'oblige pas TNTSAT et FRANSAT à offrir des CAMs compatibles avec leur carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 19:33

Bonsoir Blach , :Couc:

Peux-tu recevoir la TNT Terrestre?
Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar blach » 26 Déc 2011 20:20

Non, je ne peux pas recevoir la TNT terrestre, ni ADSL ou autre offre. là ou je suis, il n'y a que la TNT par SAT.
blach

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 20:27

Tu n'as pas l'internet ADSL? :wink:
julien74