Décodeur Engel avec Hdd

C'est la rubrique connectique !

Décodeur Engel avec Hdd

Messagepar Gorri » 20 Mai 2007 17:43

Bonjour,

Je viens d"acquérir un décodeur de marque Engel TDT5500 avec DD 80 Go (magasin Leclerc).

Aucun problème niveau branchement, du moins je le pense, décodeur + TV + lecteur Dvd, 2 prises péritel sortie décodeur, 2 prises péritel sortie TV.

J'ai bien respecté la doc assez claire :

Coaxial :
Antenne ext. --> Entrée RF PVR/TV décodeur -->bouclage RF PVR/TV décodeur --> TV

Péritel:

Décodeur TV --> TV
Décodeur VCR --> Dvd

Aucun problème réception chaînes, mais lors de l'enregistrement sur le DD, images pleines de petits "carrés" parasites, blocage d'image, et parfois écran noir.

Avant de retourner au SAV, qui n'a détecté aucun défaut, je sollicite votre aide, merci d'avance.
Gorri

Messagepar vidéo-33 » 20 Mai 2007 22:27

généralement le tuner n°2 du pvr qui sert au rec est moins sensible
ou bien la répartition bopuclage antenne se fait mal en particulier
en présence d'un signal antenne limite donc trop faible

essayer de remplacer la boucle antenne par du câble 17vatc
et inverser l'arrivée d'antenne en premier à l'autre prise
d'entrée antenne du TNT
il y a parfois aussi une erreur dans le sticker de traduction
in et out et entrée -sortie
ne pas hésiter à croiser et fire des tests en regardant par exemple
le résultat en sortie final antenne vers le TV en analogique
sur la chaine la plus mal reçue en analogique

( brancher la boucle ant pour la recevoir le mieux possible bien sûr ! )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 21 Mai 2007 12:04

vidéo-33 a écrit:généralement le tuner n°2 du pvr qui sert au rec est moins sensible ou bien la répartition bouclage antenne se fait mal en particulier en présence d'un signal antenne limite donc trop faible ...
On peut en général intervertir le bouclage entre les 2 tuners et mettre en tête celui qui enregistre. Dans ce cas l'enregistrement devrait être de meilleure qualité que la réception en direct si le problème vient, comme c'est probable, de l'atténuation de passage à travers le tuner monté en tête.

De toute façons, celà signifie que le signal à l'arrivée est trop juste (et je ne pense pas que le remplacement du câble de bouclage change grand'chose, sauf s'il est défectueux, vu sa très faible longueur).
Il conviendrait sans doute de booster le signal au moyen d'un ampli d'intérieur (par exemple en remplacement d'un répartiteur passif s'il y en a un).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:Décodeur Engel

Messagepar Gorri » 21 Mai 2007 18:20

Je vous remercie pour vos réponses, je vais faire ce que vous me recommandez.

A titre d'information, l'antenne est "récente" (moins de 4 ans), avec un ampli d'antenne (sur le mât), et un répartiteur deux sorties dans combles, car deux tv, une dans salon, l'autre dans chambre qui fonctionne rarement.

Une fois de plus,merci.
Gorri