Bonjour
J'ai un enregistreur-graveur à disque dur Philips depuis 4 ans qui me donne toute satisfaction, une télé Thomson excellente quoique plus très jeune, un magnétoscope et un lecteur DVD .
Je suis abonnée Numéricable (NC) avec les chaînes numériques, comprenant celles sans grand intérêt de la TNT. A part le lecteur DVD, le reste est interconnecté avec succès.
Jusqu'à ce mardi je pouvais enregistrer une chaîne du câble numérique, tout en regardant une chaîne en analogique ou vice-versa. Avec les anciens décodeurs Noos je pouvais même enregistrer en même temps un programme sur le graveur dvd ET sur le magnétoscope ET regarder une 3e chaîne. C'était le bon temps mais évidemment j'ai un stock incroyable de trucs enregistrés et pas encore visionnés. Bon ce n'est pas le sujet.
Avec l'arrivée des décodeurs numériques Sagem, pour une programmation d'une chaîne du câble numérique il faut indiquer à mon enregistreur la source comme EXT 1 et laisser le décodeur allumé sur la chaîne souhaitée. Bonjour la consommation électrique surtout si on programme un truc qui va passer dans quelques heures ou pendant la nuit ! (pour une chaîne analogique, pas de pb)
Depuis ce mardi il n'y a plus de chaînes en analogique à Boulogne Billancourt (mais toujours en Alsace).
Donc, si je veux enregistrer qq chose, ma seule source est à présent mon décodeur NC (qui me dispense d'un décodeur TNT) mais plus question de regarder autre chose en même temps.
J'ai donc 2 questions :
1) Quelle est la solution pour enregistrer quelque chose tout en regardant autre chose ? Suis-je obligée d'en passer par un décodeur double tuner comme NC le propose à grand frais ?
2) Je n'ai pas encore trouvé comment regarder en direct les émissions des chaînes de télé nationales sur mon Mac Snow Leopard. Quelqu'un sait ?
Merci de vos réponses.

.