J'espère que mon problème n'est pas doublon (j'ai recherché avant, mais sans succès), le problème est le suivant : je viens d'acheter un poste Samsung (LE32C350) et après branchement, gros souci : il ne capte que les chaines analogiques (très bien), mais juste 5 chaines TNT et encore, si je veux zapper dessus j'ai un message "signal faible ou inexistant"...
Seulement voilà, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un décodeur TNT externe (un petit Philips DTR230), je capte très bien la TNT, sans aucun souci ! Ledit décodeur externe m'indique un signal de 95% en puissance, et 100% en qualité
D'ailleurs si je rebranche ce décodeur via péritel sur la TV, pas de souci, tout marche bien.
Et deux secondes après je rebranche le câble d'antenne et fais une recherche sur la TV, et là plus rien ... je relance le lendemain et il retrouve 5 chaines, et ô surprise Arte HD marche
Mais je relance, espérant trouver les autres, mais plus rien
Bon le signal arrive plus ou moins par câble, je réside à mons-en-baroeul (59370) et il semblerait que ce soit en partie du Numéricable, mais gratuit, cependant le site de la ville indique qu'il suffit de faire une recherche en Hertzien, mais je suis largué pour ce qui est de comprendre pourquoi un petit décodeur à 60 euros capte parfaitement la TNT, et pas celui dans un poste plus récent. Mais le décodeur est pas HD, et j'ai pas envie de continuer à jongler avec deux zapettes, non plus.
Si quelqu'un a une idée ? Et (encore mieux) une solution ?