Décodeur externe marche mais pas l'intégré TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décodeur externe marche mais pas l'intégré TV

Messagepar Gnomish » 05 Jan 2011 13:21

Bonjour,

J'espère que mon problème n'est pas doublon (j'ai recherché avant, mais sans succès), le problème est le suivant : je viens d'acheter un poste Samsung (LE32C350) et après branchement, gros souci : il ne capte que les chaines analogiques (très bien), mais juste 5 chaines TNT et encore, si je veux zapper dessus j'ai un message "signal faible ou inexistant"...

Seulement voilà, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un décodeur TNT externe (un petit Philips DTR230), je capte très bien la TNT, sans aucun souci ! Ledit décodeur externe m'indique un signal de 95% en puissance, et 100% en qualité :?:
D'ailleurs si je rebranche ce décodeur via péritel sur la TV, pas de souci, tout marche bien.

Et deux secondes après je rebranche le câble d'antenne et fais une recherche sur la TV, et là plus rien ... je relance le lendemain et il retrouve 5 chaines, et ô surprise Arte HD marche :-o
Mais je relance, espérant trouver les autres, mais plus rien :cry:

Bon le signal arrive plus ou moins par câble, je réside à mons-en-baroeul (59370) et il semblerait que ce soit en partie du Numéricable, mais gratuit, cependant le site de la ville indique qu'il suffit de faire une recherche en Hertzien, mais je suis largué pour ce qui est de comprendre pourquoi un petit décodeur à 60 euros capte parfaitement la TNT, et pas celui dans un poste plus récent. Mais le décodeur est pas HD, et j'ai pas envie de continuer à jongler avec deux zapettes, non plus.

Si quelqu'un a une idée ? Et (encore mieux) une solution ?
Gnomish

Re: Décodeur externe marche mais pas l'intégré TV

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 13:27

Bonjour,
Pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT sur le câble, il faut absolument que le TV soit configuré en mode antenne (standard DVB-T) car les même chaînes transmises en mode câble (standard DVB-C ) sont cryptées et recevables seulement au moyen du décodeur Numéricable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnomish » 05 Jan 2011 18:05

Merci pour votre réponse : c'est bien ce que j'ai fait, j'ai lancé une recherche en mode "Hertzien", pas en mode câble (c'est clairement indiqué sur le site de la ville de mons), puisque ce n'est pas vraiment un réseau câblé mais une simple distribution d'un signal hertzien (enfin quelque chose comme ça).

En parlant de câble je vais changer le vieux qui va du boitier mural au poste, le problème vient peut-être de là ? Il est trop long de toute manière...
Gnomish

Messagepar FEEDELE » 05 Jan 2011 19:00

Gnomish a écrit:En parlant de câble je vais changer le vieux qui va du boitier mural au poste, le problème vient peut-être de là ? Il est trop long de toute manière...

Bonsoir...prendre du 17 vatc, au pire du 19 mais pas du 21.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Gnomish » 05 Jan 2011 19:30

Ok merci pour le conseil, j'avais vu la référence sur le topic pour les faire soi-même, mais je ne savais pas qui étais le "meilleur".

Je vous tiendrais au courant (si c'est juste ça, honte à moi :oops: )
Gnomish

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 20:03

Tu peux rentrer manuellement les canaux UHF ou les fréquences sur ton tuner TNT intégré? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gnomish » 06 Jan 2011 01:04

Oui, c'est possible, j'ai trouvé la liste des fréquences et essayé, mais ça ne change rien.

De temps en temps, j'arrive à avoir M6HD ou ArteHD, et tant que je reste sur la chaine c'est excellent (le poste m'indique alors un signal à 90 ou 93 %) mais dès que je zappe c'est foutu, plus rien, ça revient ou pas après extinction du poste.

Le temps de déplacer tous les meubles devant la prise murale, je découvre ça
Image

D'après le topic sur http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html c'est une prise F ? Donc fichu, j'ai acheté des prises co-axiales bleu avant de bouger les meubles et les toiles d'araignées :roll:
Aucune idée de ce à quoi peut servir le petit boitier métallique (il était derrière un cache plastique), le câble au-dessus sort directement du mur.

Donc si j'ai bien compris, autant prendre (ou faire) une rallonge prise F, avec à un bout l'adaptateur F vers coaxial conseillé par vidéo-33 ?
Gnomish

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2011 03:31

Gnomish a écrit:Ok merci pour le conseil, j'avais vu la référence sur le topic pour les faire soi-même, mais je ne savais pas qui étais le "meilleur"

Ce n'ai pas grave de prende le Vtac 19 si le prolongateur fait quelques mètres, la différence et minime 0,2 db pour dix mètres de coaxial c'est a dire rien du tout.
Donc si j'ai bien compris, autant prendre (ou faire) une rallonge prise F, avec à un bout l'adaptateur F vers coaxial conseillé par vidéo-33 ?
A la place des fiches IEC (les fiches bleu et blanche) tu met des fiche F souvent vendu par 2 ou 5.il te faudra peut être un I F femelle/femelle pour le branchement a l'autre coaxial Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gnomish » 06 Jan 2011 16:13

Bien, j'avance doucement : j'ai changé pour un câble prises F, un adaptateur F vers Coaxial 9.52mm

Quand j'allume le poste sur une chaine TNT il s'allume dessus, et j'ai une bonne qualité avec un signal qui oscille entre 80 et 92, sans erreurs.
Dès que je zappe sur une chaine analogique, ok, et que je reviens sur une chaine numérique, plus rien.

Si j'éteins et rallume le poste, ça revient.
Parfois, pas systématiquement, quand je passe d'une chaine TNT à l'autre je perds tout.

Gros souci, je ne capte qu'un canal et quelques chaines (M6, W9, NT1, Paris première, Arte HD) sur le canal 5.

Point noir, quand je lance une recherche manuelle sur un autre canal, je perds immédiatement la réception. Donc en fait, j'ai l'impression que quand je lance une recherche auto, il trouve en premier le canal 5, puis "perd" le signal et forcément, ne prend plus rien d'autre !

Quelqu'un sait à quoi peut servir le boitier métallique sur mon mur ? Peut-être que le souci est là ?
Gnomish

Messagepar FEEDELE » 06 Jan 2011 19:52

Bonsoir...le coaxial débranché il va où...il devrait être relié au boitier non ?... tu peux essayer de dévisser la fiche du dessus et la raccorder à l'autre avec Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !