Decodeur Fransat compatible Easylink Philips

Les matériels de réception par satellite

Decodeur Fransat compatible Easylink Philips

Messagepar aerosenior » 25 Mai 2015 17:23

Bonjour,
Dans le but de ''planquer'' mon décodeur dans un placard, je cherche un décodeur qui soit compatible avec le système easylink de philips qui permet (parait-il) de commander les périphériques avec la télécommande de la télé. D'après ce que je lis dans la doc Philips, les infos passent par le cable HDMI CEC?? Mon téléviseur est un Philips 42 PFL 5603H.
Merci par avance si quelqu'un peur me renseigner.

Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Re: Decodeur Fransat compatible Easylink Philips

Messagepar marceljack » 25 Mai 2015 21:24

aerosenior a écrit:Bonjour,
Dans le but de ''planquer'' mon décodeur dans un placard, je cherche un décodeur qui soit compatible avec le système easylink de philips qui permet (parait-il) de commander les périphériques avec la télécommande de la télé. D'après ce que je lis dans la doc Philips, les infos passent par le cable HDMI CEC?? Mon téléviseur est un Philips 42 PFL 5603H.
Merci par avance si quelqu'un peur me renseigner.
Aerosenior
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il existe d'appareil Fransat permettant la commande via le câble HDMI avec la télécommande de la TV.
Par contre certains décodeurs Fransat (p. ex. Strong 7403) sont livrés avec un déport infrarouge permettant de cacher le décodeur:
http://www.strong.tv/downloads/leaflets/7403_LL_FR.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2015 21:52

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar aerosenior » 06 Juin 2015 10:26

Bonjour et merci à marceljack et bernard7715 pour leurs infos.
Je pense que je vais essayer le déport infrarouge pour télécommande, ça me permettra de planquer le lecteur dvd en plus du décodeur Fransat.
je vous tiens au courant dès que j'aurai fait l'install.
encore merci
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Juin 2015 10:35

Oui le report de telcomande c'est efficace pour commander plusieurs appareils au fond d'un placard, j'en ai un assez ancien (THOMSON), pas de soucis, sauf pour le cube de C+ qui doit avoir des fréquences IR a la con, ou la sensibilité est mauvaise, meme en placant la sonde emetrice devant le detecteur IR du deco.

Tous les repeteurs ne supporte pas toutes les frequnces IR, donc bien regarder les caractéristiques avant de l'acheter.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar aerosenior » 18 Juil 2015 11:43

Bonjour,
J'ai finalement installé un déport infrarouge de chez MARMITEK et ça marche très bien. j'en ai profité pour déporter le lecteur blueray en plus du décodeur sat. Je pilote également ma chaine stéreo avec ce système.
Merci pour l'info.
Cordialement
Aerosenior
aerosenior
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2015 12:04

Merci du retour.
Anonymous