Décodeur Fransat Linetech bloqué

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur Fransat Linetech bloqué

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 17:04

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Comme le dit Marceljack as-tu essayé d'appuyer sur la touche OK de la télécommande Fransat quand tu as ce message à l'écran? :wink:

À mon avis , il a essayé; vue qu'il ecrit Dans le doute, on a même changer les piles de la télécommande. Mais ça ne fait rien ... De toutes façons, on sait que la télécommande fonctionne puisqu'on peut allumer le boitier avec.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Njpf » 28 Mar 2014 00:29

Bonsoir j ai exactement le même problème depuis trois jours et mon décodeur n a quelques mois. Si vous trouvez une solution je suis preneur. J ai tenté de débrancher les prises les une après les autres et également avec la carte abonnement. Bonne soirée et merci.
Njpf

Messagepar Zeph71 » 28 Mar 2014 09:12

Bonjour,
Eh bien, pour nous le problème s'est arrangé de lui même. On avait débranché le décodeur lundi, puisqu'il ne nous servait pas. Et hier après-midi, on a voulu le rebrancher pour voir si ça bugguait toujours. Surprise : tout s'est allumé comme d'habitude sans qu'on fasse aucun manip'. D'ailleurs, ça ne nous demande même plus de choisir la chaîne France3 ...
Du coup, je ne pourrais que vous conseiller d'attendre 2-3 jours et de rebrancher votre décodeur. Désolée de ne pas pouvoir mieux vous aider.
Zeph71

Messagepar marceljack » 28 Mar 2014 10:12

Zeph71 a écrit:Bonjour,
Eh bien, pour nous le problème s'est arrangé de lui même. On avait débranché le décodeur lundi, puisqu'il ne nous servait pas. Et hier après-midi, on a voulu le rebrancher pour voir si ça bugguait toujours. Surprise : tout s'est allumé comme d'habitude sans qu'on fasse aucun manip'. D'ailleurs, ça ne nous demande même plus de choisir la chaîne France3 ...
Du coup, je ne pourrais que vous conseiller d'attendre 2-3 jours et de rebrancher votre décodeur. Désolée de ne pas pouvoir mieux vous aider.
Bonjour,
Cela arrive parfois qu'il faille attendre très longtemps (débranché plusieurs heures voire jours) pour qu'un appareil "planté" retrouve un fonctionnement normal.
L'explication est qu'il faut attendre longtemps que certains condensateurs se vident complètement pour que le soft ne bloque plus à certains points (en fait tourne en boucle), même si la vraie raison du problème n'est pas évidente (sans doute un soft mal conçu).
Si ça recommence, tu sauras quoi faire :!: :wink: :cry:
C'est quelque chose qui arrive assez souvent notamment avec les télécommandes: quand elle se bloquent, retirer les piles pendant plusieurs heures leur permet souvent de repartir normalement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre