decodeur hd fransat pvr avec fonction montage video

Les matériels de réception par satellite

decodeur hd fransat pvr avec fonction montage video

Messagepar david89 » 12 Juin 2013 12:51

bonjour,

je cherche un décodeur hd fransat usb pvr qui peut monter les fichiers enregistrés (pour enlever les pub par exemple ou extraire un clip).
egalement, je voudrais trouver un moyen pour sauvegarder les enregistrements (si jamais il y a crash du décodeur ou du disque dur) sur un second disque dur et que ce dernier soit lisible par un autre décodeur de la meme marque, le but étant de pouvoir conserver les enregistrements le plus longtemps possible.
merci.
david89

Re: decodeur hd fransat pvr avec fonction montage video

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2013 15:08

Bonjour
Le montage video se fait sur PC c'est gourmand en ressources et les logiciels sont pas donnés.
Comme les enregistrements de Fransat sont cryptés il n'est pas possible de les utiliser.
La seule fa_on que je connaisse de sauvegarder ces enregistrements est de les relire et de les copier en analogique.
Même une copie a l'identique du disqure est illisible ailleurs que sur l'appareil d'origine.
Anonymous

Messagepar jlc » 12 Juin 2013 15:44

Bonjour,
Est-ce aussi le cas avec un récepteur "libre" avec Cam + carte FRANSAT comme le XEOBOX HDCI+ 7200 ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Merci !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar david89 » 12 Juin 2013 21:15

pour répondre a ford perfect, personnellement j'ai un pc "normal" (un hp de chez conforama a 500 euros) et j'utilise un logiciel, qui fonctionne très bien pour tous ce qui concerne les fichiers issue de la tnt (terrestre et satelite) : videoredo tvsuite v4 a 100 euros donc rien d'exorbitant et avec ca je monte des films en hd (fichiers ts issu d'un decodeur terrestre que je ne pourrai plus utiliser bientôt car déménagement vers zone hors couverture) sans aucun problème, il suffit juste de maitriser la technique car videoredo est capricieux pour certaine chose mais on arrive toujours a ses fin avec un resultat impec.

maintenant le problème est de trouver un decodeur fransat qui produit des fuchier utilisable meme et surtout pour les emissions cryptée (puisque visiblement la tnt hd de fransat est casi completement cryptée).

si quelqu'un a une solution, moi pas. snif...
david89

Messagepar david89 » 13 Juin 2013 01:41

bonjour jlc,

vous pouvez m'en dire un peu plus sur le le Récepteurs XEOFIX XEOBOX HDCI+ 7200 Simple tuner avec Cam + carte FRANSAT que vous avez évoqué,

a t il une bonne réputation ?

j'ai vu qu'il faisait des tronçon de 4 go (sur home cine compare) par contre il ne parle pas du format d'enregistrement,

qu'est ce que la fonction XEOFIX AIR (ca a un lien avec la lecture des enregistrements).

va t il bien fonctionner avec fransat sachant que ce n'est pas un décodeur homologué fransat (voir le site fransat).

c'est quoi les modules CI et CI+ de dernière génération.

et CAM ca veut dire quoi ?

il parle de vision sur pc (fonction xeofix air), comment ca se passe.

toute ces info sont sur le site de 2galli.fr.
sinon il est aussi en vente chez boulanger :

ils disent qu'il peut enregistrer 3 programmes a la fois (3 programmes en hd le disque dur va t il supporter, mais il y a 2 usb donc peut on brancher deux disque qui enregistre en même temps ?
visiblement on peut branché un adaptateur wifi sur une des prise usb, cette fonction ne m’intéresse pas vraiment.
je souhaite surtout une excellent qualité de réception (pas de frezze, pas de pixellisation), je pense que c'est lié a la sensibilité du décodeur donc pour moi il doit être ultra méga sensible car je déteste les défauts dans la diffusion des émissions.

maintenant, est il stable avec les enregistrements (pas de perte de fichiers, ou fichier introuvable, ou autre, comme ca m'est arrivé avec certains décodeur terrestre que j'ai essayé (le FujiOnkyo F5000 (j'ai fait 5 enregistrements en hd et 4 echec en voulant récupérer les fichiers sur pc par contre il a une qualité de réception supérieur a mon sagecom dt 83 hd, notamment avec hd1, equipe 21 et cherie 25 , avec les décodeur satellite je ne sait pas car je n'en ai jamais utilisé pour enregistrer).

je ne sait pas si c'est pareil dans toute la France mais moi j'ai beaucoup de problème de réception avec ces trois chaines (surtout hd1 ou il passe beaucoup de films en hd, des classique mais moi j'aime). par exemple au court d'un film il est fréquent que l'image gel pendant plus de 10 seconde et il peut y avoir jusqu’à 15 perturbations (légère soit, mais gênante pour moi).

j'espère qu'avec un décodeur satellite du type du XEOBOX HDCI+ 7200 on ne rencontre pas ce type de problème

donc j'en appel a toute la communauté pour des avis sur ce produit, par ce que sur internet il n'y a qu'un avis (bon) sur boulanger, donc c'est un peu juste et j'aimerai d'autres echo sachant que c'est très urgent car faut que je décide dans les jours qui viennes,

on me suggère l' ASTON DIVA HD PREMIUM FRANSAT PVR (compatible 3D) sur un autre forum qu'en pensez vous, c'est surtout les enregistrements qui m’inquiète car je suis presque sur que c'est du .trp (j'ai du mal avec ce format car j'ai déjà fait des essais avec des fichiers récupérer sur un triax tntsat (a l’époque je n'avait pas encore choisit fransat), donc après avoir renommé les extensions en .ts avec vlc rien (j’avoue ne pas avoir essayé avec window media player et comme un crétin j'ai effacé les fichiers que j'avais récupérer chez un antenniste).
donc encore une fois si quelqu'un utilise ce format de fichier en particulier avec videoredo tvsuite v4 +h264 (après avoir renommer en .ts) qu'ik se manifeste, c'est urgent !!!
autre chose avec l' ASTON DIVA HD PREMIUM FRANSAT PVR (compatible 3D), si quelqu'un connait la taille maxi des tronçons vidéo, qu'il se manifeste, ca aussi c'est important (pour le montage notamment, car moins il y a de tronçons moins il y a de transitions désagréable car perte de 2 ou 3 seconde, ce qui est embattant si sa tombe au milieu d'une discussion dans un film).

voila, donc j’attends vos réponse et je vais aller me couché et rêver de satellite et de décodeur magique.
bonne nuit a tous !
david89

Messagepar jlc » 13 Juin 2013 08:56

a t il une bonne réputation ?

Oui selon 2galli
qu'est ce que la fonction XEOFIX AIR

j'ai trouvé ceci : http://www.homecine-compare.com/definit ... ix-air.htm
c'est quoi les modules CI et CI+ de dernière génération.

On peut insérer des modules pour les abonnements TV mais aussi utiliser un module FRANSAT
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
on me suggère l' ASTON DIVA HD PREMIUM FRANSAT PVR (compatible 3D) sur un autre forum qu'en pensez vous

Il paraît que l'on peut lire sur PC (avec VLC par exemple) les enregistrements des chaînes en accès libre comme France2 SD...
Téléphonez chez 2galli ils vous répondront, ils sont très efficaces !
jlc
Petit ver
Petit ver