Décodeur HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Décodeur HD Fransat

Messagepar mick!fransat » 26 Juin 2011 14:57

Salut,

je suis à la recherche du meilleur décodeur HD Fransat sur le marché. Longtemps il n'y avait que le Simba HD. Mais celui-ci semblait ne pas être très fiable, d'après les nombreux commentaires. Maintenant il existent quelques alternatives:
- Aston Simba HD
- Aston DIVA Easy
- Freesat TSF8000HD
- CGV E-Sat HD-W
- PSI VirtuoZ
- WISI OR03HD
- Starcom 9945 HD

et d'après le site d'Aston il y aurait même le Diva HD Premium

Quel sont pour vous les meilleurs décodeurs?
A part une bonne image et un menu simple, il est impératif que celui-ci puisse enregistrer via un disque dur externe.

Comme il semble que le Diva HD Premium soit le sucesseur du Simba HD. Qui peut me dire si celui-ci est plus fiable que sont prédécesseur?

Merci,
Mick
mick!fransat

Re: Décodeur HD Fransat

Messagepar mick!fransat » 03 Juil 2011 22:05

Eh bien dis-donc, il y a pas foule dans ce forum? Question trop difficile ou bien personne ne s'y connaît avec les alternatives au Simba HD Fransat?
mick!fransat

Messagepar BigPhiloo » 12 Juil 2011 13:01

Salut Mick.

Je viens d'acheter le CGV E-sat. Je ne l'ai pas encore installé donc je ne peux pas encore te dire si il est fiable. Mais par contre je peux te dire que le Simba bien que plus joli n'est pas fiable du tout. Le mien a déjà été 1 fois en SAV (il y a 1 an) et maintenant il reboot sans cesse. Je vais voir pour un retour en SAV suivant le prix car il n'est plus sous garantie.
Bref je ne te conseille pas Aston.
BigPhiloo

Messagepar piem47 » 12 Juil 2011 14:53

Bonjour Mick, j'utilise le CGV E-SAT depuis plus de 4 mois et je n'ai rencontré aucun souci. L'image est excellente notamment en HD, les menus sont clairs, l'installation n'a pris que quelques minutes. Et comme tu le souhaites l'enregistrement via un disque dur est prévu.
piem47
Coccinelle
Coccinelle