Decodeur HUMAX et décodeur CAHORS FRANSAT sur hotbird 13 E

Les matériels de réception par satellite

Decodeur HUMAX et décodeur CAHORS FRANSAT sur hotbird 13 E

Messagepar NESTOR74330 » 20 Aoû 2017 13:18

Bonjour
J ai besoin d aide pour pouvoir passer d un décodeur à l autre
J ai une parabole sat avec deux têtes pointée sur hotbird 13 e , chaque tête descend avec un cable sur une installation au salon et l autre dans une chambre . Au salon j ai un decodeur tnt fransat avec carte suisse et carte bis associé à un humax pour les chaines italiennes .je peux passer d un décodeur à l autre quand ils sont en marche tous les deux . Par contre à l étage je viens de changer mon decodeur tnt fransat par un CAHORS acceptant deux cartes suisses et bis qui était couplé avec un décodeur humax , ça marchait avant :evil:
Les deux fonctionnent séparément sur l arrivée sat , par contre quand je branche l arrivée sat sur l entrée in du décodeur CAHORS et que je ressors sur la sortie out du cahors pour alimenter le decodeur humax , je ne ressois pas de signal sur le decodeur humax,c est toujours bon sur le decodeur CAHORS, les tensions de sortie sont de 18v pour le Decodeur cahors et 13v pour le decodeur humax :
Merci pour votre aide
NESTOR74330

Re: Decodeur HUMAX et décodeur CAHORS FRANSAT sur hotbird 13

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2017 19:24

NESTOR74330 a écrit:Bonjour
J ai besoin d aide pour pouvoir passer d un décodeur à l autre
J ai une parabole sat avec deux têtes pointée sur hotbird 13 e , chaque tête descend avec un cable sur une installation au salon et l autre dans une chambre . Au salon j ai un decodeur tnt fransat avec carte suisse et carte bis associé à un humax pour les chaines italiennes .je peux passer d un décodeur à l autre quand ils sont en marche tous les deux . Par contre à l étage je viens de changer mon decodeur tnt fransat par un CAHORS acceptant deux cartes suisses et bis qui était couplé avec un décodeur humax , ça marchait avant :evil:
Les deux fonctionnent séparément sur l arrivée sat , par contre quand je branche l arrivée sat sur l entrée in du décodeur CAHORS et que je ressors sur la sortie out du cahors pour alimenter le decodeur humax , je ne ressois pas de signal sur le decodeur humax,c est toujours bon sur le decodeur CAHORS, les tensions de sortie sont de 18v pour le Decodeur cahors et 13v pour le decodeur humax :
Merci pour votre aide
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
C'est normal que tu ne reçoives rien sur le second récepteur dans ces conditions avec un câble commun pour le LNB.
Avec un seul câble les deux appareils ne peuvent fonctionner simultanément que s'ils reçoivent un programme dans la même bande et la même polarisation.
Or ce n'est visiblement pas le cas car si le Cahors sort une tension de 18V c'est qu'il reçoit une émission en polarisation horizontale alors que le Humax qui sort 13V voudrait recevoir une polarisation verticale.
C'est la tension la plus forte qui "gagne" et le Humax ne peut pas recevoir la chaîne qu'il voudrait, par contre il pourrait recevoir une émission en polarisation horizontale dans la même bande que celle que reçoit le Cahors (10700 à 11700 MHz ou 11700 à 12750 MHz).
Si tu veux que tes appareils soient vraiment indépendants il faut remplacer ton LNB par un modèle "twin" (à 2 sorties) avec un câble séparé pour chaque appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NESTOR74330 » 20 Aoû 2017 20:58

Merci pour ta réponse bien précieuse marceljack
je n ai pas regardé sur ma deuxieme installation , j ai un fransat de marque ASTON, associé à un humax , je n ai pas regardé les tensions de sortie des deux appareils en tout cas les deux peuvent marcher avec un cable sur une tete lnb , seraient ils dans la meme polarité????
c est compliqué pour moi de rerirer un cable ....
Apparement il n y a pas d autres solutions ....
NESTOR74330

Messagepar NESTOR74330 » 20 Aoû 2017 21:12

Autre question marceljack ,est ce possible que le decodeur aston fransat puisse recevoir les chaines francaises dans une polarité différente que celle du fransat cahors ?
Auquel cas il faudrait que je fasse une recherche pour avoir les chaines francaise en vertical
NESTOR74330

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2017 08:35

NESTOR74330 a écrit:Autre question marceljack ,est ce possible que le decodeur aston fransat puisse recevoir les chaines francaises dans une polarité différente que celle du fransat cahors ?
Non, ce n'est pas le récepteur qui définit la polarisation d'une émission :!:
C'est l'émetteur (opérateur satellite), le récepteur doit simplement sélectionner la polarisation appropriée, ce qui détermine la tension d'alimentation du LNB (13V= Vertical, 18V= Horizontal).
Si deux appareils branchés sur la même antenne sélectionnent la même chaîne provenant du même satellite et opérateur, cela devrait fonctionner.

Mais tu me parles de récepteur Fransat (qui est sur Eutelsat 5WA, 5°W) alors que tu dis que ton antenne pointe Hotbird (13°E), je ne comprends pas :?:

Si un de tes appareils reçoit les chaines sur Hotbird avec une carte BisTV (Bis TV est en polarisation horizontale sur Hotbird) alors que l'autre essaie de les recevoir avec une carte Fransat (qui est en polarisation verticale sur Eutelsat 5WA) sur la même antenne ça ne peut pas fonctionner.
Si tu veux brancher les deux appareils sur la même antenne pointée sur Hotbird, il faut qu'ils aient tous les deux une carte Bis TV.
Si tu veux qu'un reçoive BisTV et l'autre Fransat, il faut qu'ils soient sur deux antennes différentes (la première sur Hotbird et l'autre sur Eutelsat 5WA).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NESTOR74330 » 21 Aoû 2017 21:48

Merci marcel jack pour ses infos précieuses , je me rends compte que l installation comporte deux lnb , et non deux tetes pointées sur hotbird , il doit y avoir une lnb pointée sur eutel sat 5w et l autre sur hot bird 13 ,elles sont sur un rail distante de qq cm. comment je peux controler sur quel sat sont pointés mes deux tetes mise à part la boussole ? c est l installation de mes voisins et c est une vielle installation , je récuoère plein d infos et je sens que je vais finir par faire fonctionner .
Merci
NESTOR74330

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2017 22:11

NESTOR74330 a écrit:Merci marcel jack pour ses infos précieuses , je me rends compte que l installation comporte deux lnb , et non deux tetes pointées sur hotbird , il doit y avoir une lnb pointée sur eutel sat 5w et l autre sur hot bird 13 ,elles sont sur un rail distante de qq cm. comment je peux controler sur quel sat sont pointés mes deux tetes mise à part la boussole ? c est l installation de mes voisins et c est une vielle installation , je récuoère plein d infos et je sens que je vais finir par faire fonctionner .
Merci
Avec cette antenne tu peux recevoir 5°W OU Hotbird mais pas les deux en même temps.
Si tu veux qu'un appareil puisse recevoir 5°W et l'autre Hotbird en même temps il faut remplacer tes têtes par des LNB "twin" à 2 sorties, avoir un commutateur DiSEqC pour chaque récepteur et tirer un câble pour chaque appareil.
Sinon il faut te résoudre à ce que les deux appareils reçoivent un programme du même satellite, dans la même bande et dans la même polarisation quand ils fonctionnent en même temps.
Ou alors si un appareil ne reçoit que Bis TV sur Hotbird et l'autre que Fransat sur 5°W, tu peux découpler les deux LNB et tirer un cable séparé pour chaque appareil.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NESTOR74330 » 24 Aoû 2017 11:23

Merci pour ces infos j ai reussi
Au plaisir
NESTOR74330

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2017 07:46

NESTOR74330 a écrit:Merci pour ces infos j ai reussi
Au plaisir
Comment as-tu fait ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2017 23:49

Bonsoir Nestor, :Couc:

Il y a combien de câble qui sorte de chacune des têtes de la parabole? :wink:

Peux-tu recevoir la TNT Terrestre suisse et française sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade