Bonjour,
Je possède une TV LCD Samsung LE26R52BD avec donc un décodeur TNT intégré. J'habite à Pontoise (95) donc bonne couverture TNT.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème mais depuis le 13 septembre, avec le déplacement de France 4 et de TMC et l'arrivé de France Ô, j'ai voulu refaire une programmation automatique des chaines... et là catastrophe... seulement quelques chaines sont reconnues...
Je me dis, bah surement un problème d'antenne, mais mon décodeur externe (pour mon magnétoscope) lui n'a aucune difficulté à trouver toutes les chaines...
J'essaye alors un branchement direct de l'antenne sur la TV (donc sans passer par magnéto et décodeur externe), pareil quelques chaines trouvées (essentiellement les payantes d'ailleurs).
Je cherche donc à faire une mémorisation manuelle en reprenant exactement les mêmes fréquences que celles indiqués dans via mon décodeur externe, mais pareil, il ne détecte rien...
Aujourf'hui c'est encore pire, soit il me trouve 0 chaînes, soit uniquement les chaines de Test HD.
Je précise que j'ai essayé également en débranchant tous les périphériques de la télé (magnéto, dvd, ...) et que j'ai essayé : 1/une réinitialisation d'usine, 2/ de revenir à une version du ultérieur du logiciel interne (car mise à jour reçue en décembre 2006 via la télé).
Auriez-vous une astuce ? ou un paramètre que j'aurais omis de vérifier. Où est-ce lié à un changement dans les fréquences qui rend mon décodeur interne incomptaible avec les signaux numériques diffusés depuis le 13 ?
Merci.