Décodeur intégré HS ?

Décodeur intégré HS ?

Messagepar Zarkoff » 14 Sep 2007 21:52

Bonjour,

Je possède une TV LCD Samsung LE26R52BD avec donc un décodeur TNT intégré. J'habite à Pontoise (95) donc bonne couverture TNT.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème mais depuis le 13 septembre, avec le déplacement de France 4 et de TMC et l'arrivé de France Ô, j'ai voulu refaire une programmation automatique des chaines... et là catastrophe... seulement quelques chaines sont reconnues...

Je me dis, bah surement un problème d'antenne, mais mon décodeur externe (pour mon magnétoscope) lui n'a aucune difficulté à trouver toutes les chaines...

J'essaye alors un branchement direct de l'antenne sur la TV (donc sans passer par magnéto et décodeur externe), pareil quelques chaines trouvées (essentiellement les payantes d'ailleurs).

Je cherche donc à faire une mémorisation manuelle en reprenant exactement les mêmes fréquences que celles indiqués dans via mon décodeur externe, mais pareil, il ne détecte rien...

Aujourf'hui c'est encore pire, soit il me trouve 0 chaînes, soit uniquement les chaines de Test HD.

Je précise que j'ai essayé également en débranchant tous les périphériques de la télé (magnéto, dvd, ...) et que j'ai essayé : 1/une réinitialisation d'usine, 2/ de revenir à une version du ultérieur du logiciel interne (car mise à jour reçue en décembre 2006 via la télé).

Auriez-vous une astuce ? ou un paramètre que j'aurais omis de vérifier. Où est-ce lié à un changement dans les fréquences qui rend mon décodeur interne incomptaible avec les signaux numériques diffusés depuis le 13 ?

Merci.
Zarkoff

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 22:09

Il y a eu pas mal d eproblèmes suite à la recomposition des mux.
En attendant que les changements techniques soient terminés, certains ont pu remettre en état leur décodeur en faisant ceci :
1. réinitialisation usine du décodeur
2. choix du pays Royaume Uni au lieu de France (c'est la gestion des offsets de fréquences qui pose problème)
3. nouvelle recherche des chaînes
NB : l'ordre des chaînes ne sera pas adapté au marché France (puisque Royaume Uni sélectionné)
De toute manière, il faut poser la question à Samsung pour qu'ils apportent un correctif logiciel si nécessaire.
Bon courage.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vince78 » 16 Sep 2007 20:37

Tiens, j'ai eu le même problème aujourd'hui, en voulant remettre à jour les chaines (pour tmc, nottament!) mon décodeur intégré du 26r52bd ne dététe que certaines chaines et encore pas tout le temps (parfois aucune chaine!!?? :?: :?: ).
J'ai branché un décodeur externe qui lui a bien reconnu toutes les chaines !! c'est donc pas un pb d'antenne !!
je suis encore sous la garantie des deux ans !
Zarkoff as tu résolu le problème ?
vince78

Messagepar Zarkoff » 16 Sep 2007 22:23

Vince78, pour l'instant pas de solution, j'attends demain lundi pour contacter :

Moi aussi ma TV est sous garantie (j'ai même une extension).

Je posterai ici le résultat de mes recherches.

Laurent, je vais essayer cette méthode aussi, par contre, je ne sais pas encore comment changer de pays, il faut que je replomge dans ma notice d'utilisation.

Merci
Zarkoff

Messagepar vince78 » 17 Sep 2007 08:00

Bonjour,

On peut pas changer de région (à part la langue des menus !) ! J'ai quand même essayé mais ....rien !!
Hier j'ai rescanné un énième fois et j'ai eu toutes les chaines sauf la 1 !!?
Evidemment j'ai rescanné et maintenant j'ai 3 chaines (avec le logiciel interne version 1003 -les chaines 'test qqchose'-) et huit avec le logiciel version 1005). Bref : que dalle !!!
Commence à m'gonfler cette histoire !!
vince78

Messagepar Bobby » 17 Sep 2007 16:16

Bonjour à tous.

J'ai le même problème avec mon SAMSUNG LE32R52BD. Suite au changement du 13 septembre , j'ai essayé de refaire une mémorisation par le menu DTV. Aucune chaine trouvée. J'ai réussi par la mémorisation manuelel à avoir quasiment tous les canaux sauf France 2,3,5,ARTE.

J'ai envoyé le mail suivant au SAV SAMSUNG :

Bonjour,
Suite au changement de répartition des canaux TNT du 13 septembre. J'ai tenté une recherche automatique des chaines par le menu DTV.Aucune chaine n'a été trouvée. A partir des N° de canaux de l'emetteur (Pilat), j'ai reussi à avoir certaines chaines par une recherche manuelle. Par contre je n'arrive pas à avoir les chaines du canal 45 (France 2,3,5, Arte,..). J'ai un autre décodeur TNT qui fonctionne sans problème, donc ce n'est pas un pb d'antenne mais plutôt de décodeur interne au TV

Voila leur réponse :

[Solution]
Madame, Monsieur,
Suite à une intervention de l’opérateur sur les chaînes numériques
terrestres, vous avez pu constater des interactions sur la visualisation
ou sur la numérotation de certaines chaînes.
Tous les acteurs du marché sont en veille technique pour vous apporter
le plus rapidement possible une solution afin de vous permettre de
retrouver facilement l’attribution ou l’utilisation de vos chaînes
traditionnelles.
Dès que nous serons en mesure de vous communiquer les décisions qui en
résulteront nous ne manquerons pas de vous en informer par courrier.
Soyez persuadés de l’investissement de Samsung à vous accompagner dans
l’utilisation de votre produitet vous remercions de la fidélité que
vous portez à notre marque.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos
respectueuses salutations.
Service Consommateurs Samsung

Bobby

Messagepar Zarkoff » 18 Sep 2007 20:38

Une de mes connaissances qui a le même problème a appelé Darty.

C'est bien un problème de logiciel interne. Il y a une mise à jour de prévue d'ici à 3 jours. (je suppose par les ondes)

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si c'est vrai...
Zarkoff

Messagepar Zarkoff » 18 Sep 2007 20:53

Vu sur le site de samsung http://www.samsung.com/fr/ :

"Le jeudi 13 septembre 2007, le CSA a procédé à un changement de numérotation des chaînes de la TNT, ce qui a pu entraîner des perturbations. Les autorités compétentes conscientes de cet incident technique mettent tous les moyens en œuvres pour résoudre ce problème
dans les plus brefs délais.

La mise à jour devrait être effectuée le mercredi 19 septembre 2007
dans la journée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette situation. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir contacter :

1. Notre assistance clientèle au 3260 (Dites SAMSUNG),

2. L’assistance technique de la TNT au 08 00 83 60 45."

Image
Zarkoff

problème TNT

Messagepar sissi » 27 Sep 2007 14:56

:D Bonjour
j'ai exactement le même problème que toi concernant la réception de la TNT suite au changement des canaux de TMC et France 4. j'ai contacté le site de Samsung mais apparement ils sont incapables de dire comment procéder !! si quelqu'un peut nous aider ce serait super sympa !!! merci
sissi