Decodeur Lenson Fransat HD LD2200 et freezes

Les matériels de réception par satellite

Decodeur Lenson Fransat HD LD2200 et freezes

Messagepar 850tdm » 13 Mar 2016 00:02

Bonjour,

Depuis qques semaines, mon décodeur HD Fransat Lenson LD2000 me fait des sautes d'images ( + pertes de son ) , aléatoires , sur certaines chaines du bouquet HD TNT Fransat, jamais sur certaines autres. Jamais non plus sur ces mêmes chaines en SD.
C'est bien ma veine, alors que d'ici peu la TNT HD sat va devenir la seule diffusion ...

J'ai regardé l'électronique de la bête, pas trouvé de condensateur "boursoufflé", vérifié à la binoculaire l'état des soudures : RAS.
Je ne peux pas investiguer plus côté électronique !
Ai changé mon autre décodeur HD sur une autre tête ( via donc un autre câble sat, vers DUAL LNB ) par ce Lenson et les freezes sont toujours présents !
==> donc je soupçonne fortement ce décodeur.

Quelqu'un du forum aurait-il eu les mêmes déconvenues ?
Comment faire les maj de ce lenson ( rien sur le site ) ?

D'avance merci !

Cordialement.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Re: Decodeur Lenson Fransat HD LD2200 et freezes

Messagepar marceljack » 13 Mar 2016 10:19

850tdm a écrit:Bonjour,
Depuis qques semaines, mon décodeur HD Fransat Lenson LD2000 me fait des sautes d'images ( + pertes de son ) , aléatoires , sur certaines chaines du bouquet HD TNT Fransat, jamais sur certaines autres. Jamais non plus sur ces mêmes chaines en SD.
C'est bien ma veine, alors que d'ici peu la TNT HD sat va devenir la seule diffusion ...
Bonjour,
Ce genre de problème indique plutôt un réglage d'antenne pas optimal et n'est en tout cas pas lié au logiciel. Une mise à jour n'y pourrait rien.
Es-tu certain que ton antenne est réglée au mieux, notamment le "LNB skew" (orientation du LNB sur son axe) car les émissions HD sont transmises en DVB-S2 et leur réception est donc plus critique que celle des émissions SD (en DVB-S), notamment pour le pointage de l'antenne.

850tdm a écrit:Comment faire les maj de ce lenson ( rien sur le site ) ?
Normalement les mises à jour se font par satellite, mais comme je l'ai dit plus haut ce genre de problème n'est pas lié au logiciel.

D'autre part, je ne trouve pas le LD 2000 sur le site de Lenson (ni de Fransat), seulement les LD 2400 et 2500.

Pour information, Lenson est une marque de Triax pour la vente en grande surface (Triax est la marque utilisée pour la vente via les antennistes).
Le Lenson LD 2400 est identique au Triax THR 7500, le LD2500 est identique au Triax THR7600.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 850tdm » 13 Mar 2016 19:26

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je penche aussi , après réflexion, pour un réglage LNB pas ou plus optimal.Il est vrai que ces derniers temps en Bretagne nous avons eu de la tempête. ( de la vrai, pas celle que nous vivons souvent ici, du vent à + de 100 km/h ) et peut-être la parabole a-t-elle un peu bougé ( 80 cm ).
Ne me reste plus qu'à trouver un positionneur, car les barregraphs de mes deux décodeurs ( Lenson LD 2200 ( et pas 2000 ! ) , et Aston Simba ) ne vont sans doute pas être suffisamment précis ?

Suite au prochain numéro !

Cordialement.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 27 Mar 2016 18:53

Bonjour à tous,
Eh bien non....Malgré un réglage avec un positionneur,pas de solution gagnante...
Le positionneur m'indique 80% en niveau et 80 % en qualité. Pas moyen de gagner plus en jouant sur les 3 axes possibles ( azimut, élévation et rotation lnb ). Le décodeur Lenson lui indique presque 95% de qualité.
Donc le 5 avril approchant, j'ai du me résigner à prendre un nouveau décodeur Fransat HD ( MEOSAT chez Darty, 79€ livré ).
Ca me fait une carte Fransat HD de secours ! ( Sur ce sujet je me suis rendu compte qu'une carte SD ne fonctionne qu'en SD sur un lecteur HD ).

Sondage : que faites-vous de vos anciens décodeurs Fransat SD ? Il peuvent bien sur décoder les chaines free to air , ( contrairement au décodeur TNTSAT qui lui je crois était bridé au bouquet TNT ) mais y reste-t-il des chaines nationales SD sur ce satellite ?

Cordialement.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2016 20:31

850tdm a écrit: mais y reste-t-il des chaines nationales SD sur ce satellite ?
Oui, après le 4 avril LCl et Paris premidre et quelques chaines locale seront en Sd
Par conte, les récepteurs Fransat SD ne decode que le mpge2. Vue toutes les chaînes seront diffusés en Mpeg4 aucune chaines ne sera visible sur ce type récepteur.

Attention ne pas tout melange HD et mpeg4.
MPEG2 et MPEG4 sont des conteneurs, qui peuvent contenir des chaines Sd ou hd.
Le 5 avril c'est le passage au mpeg4, pas a la hd.
Comme un canal de télévision MPG4 peut contenir plus de chaines hd qu'un canal de télévision mpg2. La majorité des chaines en profitent pour passer en hd.

Il me semble que Fransat arrêtera la double diffusion des chaines le 24 avril.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur