Décodeur Marrakech

Les matériels de réception par satellite

Décodeur Marrakech

Messagepar ogemann » 08 Jan 2015 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaite connaitre vos avis sur la mise en place d'un décodeur TNT Satellite HD au Maroc (Marrakech).
Mes besoins, avoir les chaines Françaises ainsi que les chaines Marocaines et avoir la possibilité de recevoir C+.
Quel matériel me conseiller vous, avec quelle carte etc...?
J'ai regardé d'occasion le STRONG 7415 qu'en pensez-vous?
Enfin bref pour le moment c'est très flou pour moi j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance!

Bonne soirée

Ogemann
ogemann

Re: Décodeur Marrakech

Messagepar julien74 » 08 Jan 2015 22:03

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum "le nouveau", :Couc:

Pour Canal+, saches qu'à partir de 2016 seuls les décodeurs en location de Canalsat seront capables de décrypter les chaînes Canal+/Canalsat.
Le Strong 7415 ne te permettra de recevoir Canal+ que pendant 1 an grand maximum.
Donc si tu tiens vraiment à recevoir Canal+ tu aurais meilleur temps de prendre directement le décodeur en location et l'emmener avec toi au Maroc.

Par contre pour Canal+ il serait préférable que tu ais une adresse en France et si possible encore un compte en banque en France car officiellement tu ne peux t'abonner et utiliser le bouquet Canal+ / Canalsat qu'en France même si le signal du satellite Astra 1 couvre quand à lui toute l'Europe et le Maghreb.

Justement pour la parabole tu peux prendre une de diamètre 85/90 cm ça devrait suffir: www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-1 ... -Wide.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ogemann » 08 Jan 2015 23:12

Bonsoir,

Déjà un grand merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est de C+ c'est ok, par contre avec ce décodeur puis-je capter la TNT et les chaines HD ainsi que les chaines Marocaines, sinon quel décodeur dois-je prendre dans des prix inférieurs à 100€.

Merci
ogemann

Messagepar julien74 » 09 Jan 2015 00:05

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Oui avec Canal+ tu captes obligatoirement les 25 chaînes TNT SD et HD françaises.

Pour les chaînes marocaines tu peux capter l'intégralité de l'offre avec une antenne râteau et ton écran plat avec tuner TNT DVB-T.
Si malgré tout tu veux recevoir par satellite l'offre moins importante de chaînes marocaines là il faudra mettre une autre parabole sur le satellite Hot Bird 13° Est ou sur le satellite BADR Arabsat 26° est ou bien encore sur le satellite Nilesat 7° Ouest.
Pour le décodeur peut être que ton écran plat possède déjà un tuner satellite DVB-S (et éventuellement également DVB-S2), si ce n'est pas le cas, il te faudra un décodeur satellite externe Free To Air, tu en trouves en France entre 50€ et 80€, il y en a sûrement aussi en vente au Maroc.
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2015 06:40

ogemann a écrit:Mes besoins, avoir les chaines Françaises ainsi que les chaines Marocaines et avoir la possibilité de recevoir C+.

Il ne serait pas plus simple pour toi de capté les chaines marocaine sur TNT, a Marrakech les 8 chaines de la SNRT sont diffusés sur les canaux 56 et 62. http://www.haca.ma/op/operateurs/frequence/canaux%20et%20chaines%20TV.pdf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur