par marceljack » 11 Mar 2018 13:03
Anonymous a écrit:Pour moi ça ressemble fort a une manoeuvre protectionniste dont nous sommes coutumiers.
A partir du moment où aucun appareil n'est fabriqué en France et que Dolby n'est pas français, je ne vois pas trop l'avantage de ce "protectionnisme", sauf pour les Américains.
Les deux codecs en lice étaient le AAC ou le DD+, je suppose plutôt que les licenses DD+ devaient coûter un peu moins cher.
Ce qui est surprenant c'est que le DVB qui avait spécifié les codecs audio (MPEG-1 niveau 2) et vidéo (MPEG-2) pour la SD ait jugé bon de ne spécifier que le codec vidéo (H264) pour la HD en laissant les pays (ou même les opérateurs) choisir le codec audio qu'ils voulaient.
Il doit y avoir un truc pas très net derrière ça.
kiki37 a écrit:@ Anonymous : Il y a eu des 78 tous gravés en commençant par le centre
( et je crois que j'en ai, je vais chercher
)
Pour les tourne-disques de l'époque, ça ne changeait rien (à condition qu'ils tournent dans le même sens)
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick