decodeur mpeg2 ou mpeg4 ?

decodeur mpeg2 ou mpeg4 ?

Messagepar menmeur » 31 Aoû 2010 10:00

J'au une TV analogique. Pouvez vous m'éclairer sur l'intérêt de choisir un adaptateur TNT MPEG2 ou MPEG4. A priori je ne vois qu'une raison du choix MPEG4, ce serait de recevoir des chaîne TNT gratuites uniquement en MPEG4, mais çà n'existe pas aujourd'hui. Merci de vos réponses.
menmeur

Re: decodeur mpeg2 ou mpeg4 ?

Messagepar kmf31 » 31 Aoû 2010 12:02

En principe tu vois correctement les choses. Toute fois il existe des plages en claire (1-2 heures dans la soiree) avec C+Sport et pour cette chaine c'est en mpeg4. Ce serait la seule chaine partiellement en claire et en SD-mpeg4. (Par contre C+ en soi, TPS-Star et Paris Premiere passent en mpeg2 pendant les plages en claires).

Peut-etre l'image d'une chaine HD en downscaling SD par le peritel serait un peu mieux que la meme chaine directement en SD mais je pense sur une veille tele cathodique tu ne veras pas cette difference, si toute fois elle existe vraiment.

Il reste aussi la question pour "acheter pour le future" quand tu changeras de tele mais meme ici les futures TV-HD ont deja leur tuner TNT-mpeg4 integre et pour enregistrer sur un magneto ou enregistreur par peritel ca ne marche pas en HD, donc un deco mpeg2 suffirait largement (pour l'utiliser avec un vieux magneto).

Bref tu n'as pas d'interet d'acheter un deco mpeg4 si c'est uniquement pour "regarder".

Par contre si tu veux prendre un modele avec enregistrement sur support USB, la c'est utile de prendre un modele comme l'Akira qui marche aussi en mpeg4-HD. Tu pourras faire des enregistrement HD pour le future ou a voir ailleurs (sur la TV-HD d'un pote par exemple). Aussi l'Akira est avec un tres bon rapport qualite-prix si on ne tient compte que de la SD (autour de 60 Euros si on en trouve) meme s'il marche aussi en HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: decodeur mpeg2 ou mpeg4 ?

Messagepar menmeur » 31 Aoû 2010 17:47

Merci pour ta réponse très claire. Je n'avais pas pensé à l'option clé USB. On a effectivement plutôt intérêt à investir dans un décodeur MPEG4 si on veut enregistrer sur USB en HD pour le visionner ensuite sur un TV HD. Il ne me reste plus qu'à me décider...
menmeur