DECODEUR NE TROUVE AUCUNE CHAINE

DECODEUR NE TROUVE AUCUNE CHAINE

Messagepar xenanain » 08 Mar 2011 11:33

Bonjour,
Depuis cette nuit, passage au tout numérique, j'ai mon décodeur qui ne trouve plus aucune chaine. Il ne m'indique aucun message. Il fonctionnait très bien jusque-là. Ma commune est Montrouge, l'antenne collective a été mise à niveau samedi 05/03/11. Je n'ai constaté aucun changement pour la réception des chaines. "Tout vient" du basculement du 7 au 8/03/11.
C'est un petit poste de télévision d'appoint, âgé, situé dans la chambre, mais qui fonctionne très bien.
Je n'ai aucun problème avec le poste de télévision également âgé, "central" sur ADSL (SFR). Ces deux postes sont à l'opposé l'un de l'autre. Le "central" au sud, celui d'appoint, au nord.
Je vous remercie de votre aide, car après avoir essayé de débrancher/brancher les deux appareils, regardé et fais des essais sur le fil d'antenne, je n'ai aucune autre idée à appliquer ou essayer. :(
xenanain

Re: DECODEUR NE TROUVE AUCUNE CHAINE

Messagepar julien74 » 08 Mar 2011 12:08

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu essayer ton décodeur sur le téléviseur central au Sud?
Si tu débranches la prise antenne du déco SFR , les chaînes TV marchent toujours? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xenanain » 08 Mar 2011 22:56

Merci de ton attention.

Pour ta première question, il faut que je fasse l'essai, je te fais signe dès que j'aurai essayé.

En ce qui concerne ta seconde question, oui cela fonctionne très bien sans le fil d'antenne branché. D'ailleurs j'ai pris la place pour le fil d'antenne du décodeur à problèmes. Cela ne change rien pour ce décodeur.

A+ :)
xenanain

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2011 01:32

as-tu essayé de faire un retour sur ce décodeur aux paramètre sortie d'usine (ré-initialisation du décodeur) ?
C'est parfois nécessaire avant de relancer une nouvelle installation.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar xenanain » 09 Mar 2011 06:39

J'ai essayé plusieurs fois de faire l' installation initiale, si ta question est celle-là. Il cherche mais ne trouve pas les chaines. Les numéros défilent mais c'est comme si le lien n'existait plus entre la recherche des chaines et le défilement des canaux. Il ne s'y arrête même pas. Comme si cela n'était pas compatible. ??? :lol: Bonne journée. :Couc:
xenanain

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2011 10:03

* les voisins ont ils le même pb ? * est tu sûr à 100% de la bonne modification de ton antenne collective ?

* as tu tenté de débrancher du secteur 220v ton appareil qq instants AVANT de refaire un reset et une recherche ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 09 Mar 2011 14:14

Donc si ça marche même le fil antenne débranché , les chaînes que tu as sur le déco SFR ne viennent pas du râteau mais de ta ligne téléphonique ADSL. :wink:
julien74

Messagepar xenanain » 09 Mar 2011 20:28

Dans l'ordre chronologique, je réponds à tes questions :

Pourrais-tu essayer ton décodeur sur le téléviseur central au Sud?
J'ai essayé, ça fonctionne bien.

A - Je ne sais pas faire un retour aux paramètres sortie d'usine, je ne vois pas où cela peut-il être dans le menu du décodeur

B - Les voisins n'ont pas le même problème, et oui je suis sûre de la bonne modification de l'antenne, car sinon il y aurait des "couacs" avec les voisins. J'ai téléphnoné à plusieurs d'entre eux hier, et personne, jusqu'à maintenant, ne m'a indiqué avoir des problèmes.

C - Oui j'ai bien débranché et rebranché le décodeur. J'ai débranché télé + décodeur, j'ai essayé le décodeur seul, et aussi la télé seule. Après chaque action, j'ai fait la recherche d'installation. Qu'est-ce qu'un reset dans cette situation ? :houaah:

Merci, je garde espoir :tnt:
xenanain

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2011 21:10

le "reset" est de remettre l'appareil vierge de tous canaux dans ces mémoires et tous ses réglages en basique
tu dois avoir dans le menu un "retour usine" ou "effacer tout"

mais je pense que le pb vient de ton arrivée antenne dans la chambre
comment t'es tu repris sur l'arrivée du salon ?
et sinon tu dois suivre ton fil antenne jusqu'à l'armoire technique de ton étage

PS) le TV du salon fonctionne en ADSL donc sans antenne et ne permet donc pas de la vérifier
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar xenanain » 12 Mar 2011 20:26

Le cable de l'antenne de la télé de la chambre est direct du décodeur jusqu'à la prise dans le salon. Il n'y a pas de branchement intermédiaire (ni rallonge, ni double prise.....). :yes1:
xenanain