Décodeur numérique sur anciennes TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décodeur numérique sur anciennes TV

Messagepar patounet1 » 28 Nov 2010 13:46

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert récemment .
Mon village: Le Sautel 09300, ne sera certainement pas couvert par la TNT nous devrons donc passer au Satellite en novembre 2011. (réunion mairie 20/11/2010)
Pour les anciennes TV, il faut un décodeur numérique, j'ai cru comprendre que ce ne sera pas le même pour la réception terrestre que pour la réception par la parabole. Pour moi sur une ancienne TV, (avec prise péritel) il faut
1 - soit antenne râteau + décodeur numérique Terrestre + branché sur la TV
2 - ou Parabole + Décodeur satellite + branché sur la TV

A la réunion de la Mairie on m'a dis
Parabole + Décodeur satellite + décodeur numérique(1) + branché sur la TV
qu'en est il?

Merci d'avance
(1)Je cite : <<sauf pour certains décodeurs satellite, (haut de gamme, très cher), qui incluent ce décodeur numérique>> .
patounet1
 
Messages: 3
Inscription: 28 Nov 2010 12:34

Re: Décodeur numérique sur anciennes TV

Messagepar livenet » 28 Nov 2010 19:18

Ta mairie complique les choses ! --|--

Pour recevoir les chaines de la TNT par satellite , il suffit d'un décodeur satellite dédié à TNTSAT (ASTRA) ou à FRANSAT (ATLANTIC BIRD) et bien sûr , la parabole orientée en fonction.

Le lecteur de la carte de droits est intégré au décodeur et la carte est fournie.(modalité différente de validité suivant fournisseur)

Je ne comprends pas où ta mairie est allé pêcher son
décodeur numérique(1)
en plus ! :shock: à moins que ce soit dans le sens d'un récepteur satellite avec emplacement ou port PCMCIA pour recevoir le module Viaccess (en option souvent) nécessaire pour lire la carte d'accès aux chaînes de la TNT...Carte d’accès qui ne se vend pas seule de toute manière, et dont je doute de la faisabilité technique, mais je laisse le soin de répondre sur ce point à d’autres plus compétents sur ce sujet.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Décodeur numérique sur anciennes TV

Messagepar patounet1 » 29 Nov 2010 00:13

Merci,
Se qui me gène : certains au village vont, soit acheter un décodeur TNT, ou carrément changer leur TV, persuadé que c'est indispensable, alors qu'il y a 95% de chance que l'émetteur actuel ne soit pas équipé pour le numérique, est que seule l'option satellite nous permette de recevoir la TV.
patounet1
 
Messages: 3
Inscription: 28 Nov 2010 12:34

Re: Décodeur numérique sur anciennes TV

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2010 04:12

patounet1 a écrit:Merci,
Se qui me gène : certains au village vont, soit acheter un décodeur TNT, ou carrément changer leur TV, persuadé que c'est indispensable, alors qu'il y a 95% de chance que l'émetteur actuel ne soit pas équipé pour le numérique, est que seule l'option satellite nous permette de recevoir la TV.

Je pense que suivant le lieu de réception sur la commune.
Il y a des endroits ou il sera posible de recevoir la TNT par une antenne râteau. ( antenne + TV +adaptateur TNT) ou (antenne+ TV TNT intégrés).
Dans d'autre endroit sur la commune la réception des chaines de la TNT ne sera pas posible, il faudra passé par la réception satellite ( parabole + récepteur satellite + TV).
Par contre le récepteur satellite doit être labellisé FRANSAT ou TNTSAT car les chaines sont crypté.
cryptage propriétaire et incompatible entre FRANSAT et TNTSAT.
TNTSAT (groupe canal plus) diffuse sur ASTRA 19°Est avec une carte d'accès valable 4 ans. ( certainement renouvelable, mais Canal plus ne communique pas sur cette validité après les 4 ans)
FRANSAT (Eutelsat) diffuse sur ATLANTIC BIRD 5° Ouest ( sur même satellite qui celui qui diffuse les 6 chaines analogique) la carte d'accès a une duré de validité illimité.
Pour savoir si la réception terrestre sera possible pour toi après novembre 2011. Fait une évaluation de la réception TNT sur http://www.tnttest.org. Pour une plus grande précision met ton adresse complète. Ou sur la carte, place le curseur rouge et blanc Image sur le lieu de réception.
Si tu a des difficulté a interprété les résultats; poste nous le lien de la 2éme page du test en cliquant sur le texte en rouge [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24130
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur numérique sur anciennes TV

Messagepar patounet1 » 30 Nov 2010 11:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Oui, effectivement certains foyer reçoivent déjà la TNT, nous sommes un village où l'habitat est très dispersé, il y a même le hameau de Gréoulou qui n'est accessible qu'en passant par d'autres communes (sauf à pieds, à cheval ou à dos de mule. :wink: )
Actuellement : sur les hauteurs, certains captent déjà un émetteur numérique, d'autre sont sur l'émetteur du Carla, qui ne devrait plus fonctionner, enfin certains n'ont jamais eu d'autre choix que le satellite.
Desservi par l'émetteur du Carla, je peux donc garder ma vieille télé. et attendre patiemment 11/2011 puis faire installer une parabole + récepteur satellite, avec la prime du gouvernement.
patounet1
 
Messages: 3
Inscription: 28 Nov 2010 12:34