Décodeur ou LNB HS ?

Les matériels de réception par satellite

Décodeur ou LNB HS ?

Messagepar toTOW » 26 Sep 2013 23:25

Boujour à tous.

Aujourd'hui, au démarrage du décodeur satellite, un Cube Wifi, il m'indique "Réception trop faible sur cette chaine" ... même résultat que ce soit des chaines en polarisation verticale ou horizontale.

Dans le menu installation, j'obtiens un niveau à 0 (220 en temps normal), aucune qualité, et la mention "Pas de signal".

J'ai redémarré le décodeur avec une coupure au bouton Power, rien n'a changé et il n'a pas été capable de se mettre à l'heure tout seul ...

J'ai testé les tensions en sortie, j'ai bien le 13/18V sur le câble antenne.

Je soupçonne donc le LNB d'avoir rendu l'âme ... vous confirmez le diagnostic ?

PS : La parabole et son LNB commencent à avoir de l'age, ils datent de TPS, au moins 10 ans je dirais, voire un peu plus. Curieusement, il y a eu de l'orage hier soir, mais je n'ai pas eu de coupure de signal à ce moment là. Ensuite, tout marchait bien quand j'ai coupé pour aller dormir ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Re: Décodeur ou LNB HS ?

Messagepar marceljack » 26 Sep 2013 23:34

Bonsoir,
Cela peut être le LNB qui en a pris un coup ou la parabole qui a bougé (vent ?), ou une mauvaise connexion au LNB...
De toute façon c'est là-haut que ça se passe :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 26 Sep 2013 23:49

Ca a l'air de confirmer mon premier ressenti ...

La parabole a déjà connu plusieurs tempêtes et n'a jamais bougé : elle est en butée contre la cheminée pour tout vent soufflant de l'ouest au sud, le toit la protège des vents d'est, et la cheminée des vents de nord 8)

Je pense que je vais quand même faire suivre le Cube ce WE pour le tester sur une autre installation et m'assurer que ce n'est pas lui le problème ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 28 Sep 2013 12:42

Dernières nouvelles : hier soir, tout remarchait sans problèmes ...

Je soupçonne donc quelque chose (LNB ou cable) de prendre l'eau :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 19 Oct 2013 11:47

Au final, remplacement du LNB dont le plastique était vraiment fatigué et un peu fissuré (un grélon peut être ?), suppression d'un coupleur TV/SAT (non utilisé pour la TV) qui trainait encore là et remplacement du câble extérieur.

Ca marche de nouveau, mais j'ai encore des sauts brefs entre le niveau max et un niveau intermédiaire (environ la moitié du max) ... ça ne perturbe pas la réception, mais je trouve ça un peu étrange quand même ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon