J'aurai besoin d'un conseil car je suis un novice dans le domaine de la TNT.
Je viens de commander une carte ASUS P7131 DUAL TV/FM/TNT. Carte que je trouvais bien sympathique pour la modique somme de 49euros.
Est-ce une bonne carte ?
Ceci dit, cette carte ne décode que le MPEG-2. Ceci est-il important ? les chaines actuelles (y compris canal +) sont diffusées en quoi ? et est-il prévu des migrations à venir vers le MPEG-4 par exemple ...
... en effet je viens de me rendre compte que pour 9 euros de plus, on peut avoir la carte PCI AVERMEDIA AVerTV Hybrid + FM + TNT DVB-T qui elle prend en compte le MPEG 4.
Là aussi est-ce une bonne carte ? je sais je radote
Ais-je intérêt à annuler ma commande dès demain pour prendre plutôt cette carte (qui vaut seulement 9 euros de plus) mais qui prend en compte aussi le MPEG 4 ?
Autre question (que je devrais peut-etre poster dans un autre topic car il faut connaitre un peu Toulouse) mais bon ... J'habite à 2 Km de l'emeteur à l'est de Toulouse. Je suis sur des hauteurs (de Balma - pour ceux qui connaissent) et si je n'avais pas une maison qui me cache la vue, je verrait l'emeteur. Dois-je acheter une bonne antenne intérieur ? Combien de dB ? et quelles sont les antennes récentes recommandées ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire (je sais c'est long) et surtout de me répondre.