decodeur Peekton moins performant que le precedent

decodeur Peekton moins performant que le precedent

Messagepar adder » 07 Jan 2007 00:03

Bonjour,
(et Bonne Année)

Je suis en immeuble a l'ouest de Paris, je ne sais pas sur quel emetteur l'antenne de mon immeuble pointe. (Tour Eiffel ? Mantes ?)

Cecit dit j'ai la TNT depuis depuis le demarrage, en fait apres le demarrage officel les chaines publiques ont marché uniquement une semaine apres, (conflit d'emetteurs ?), avec effectivement une qualite de signal pas terrible par rapport aux nouvelle chaines. Mais tout fontionnait, pas de pixelisation, pas de coupure de son.

J'utilisais jusqu'à présent un adaptateur premier prix achete a Auchan: Rollmaster. Il est tombé en panne apres la garantie.
J'en ai acheté un autre: un Peekton 1400TNT il y a qq jours.

Vu que j'utilisais un modele "no-name" je suis surpris de constater que le Peekton, plutot favorablement coté pardonne moins la qualité faible de mon signal d'antenne. Je suis vraiment limite en reception et de facon alleatoire (et enervante!) j' ai des pixellisations et des coupures de son sur les chaines publiques à certains moments.

Il semblerait qu'il me manque quelques db (2 ou 3 de moins que lorsque ca marche d'apres la touche info) à ces moments là.

J'ai encore qq jours pour faire un retour de mon nouvel achat.
Alors voilà ma question, à votre avis un ampli peut peut-il rattapper la qualite du signal et avez-vous un conseil pour cet achat ?
Ou bien faut-il envisager l'achat d' un autre adaptateur ? Et si c'est pas abuser , avez-vous une opinion sur le type à acheter ?

Merdi d'avance
adder

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2007 00:09

aucun ampli à la prise usager ne peut améliorer une installation
déficiente au départ
lire la faq en post it du salon immeuble
80 % ne sont pas du tout ou pas correctement modifiés
pour laisser passer les nouvbeauc canaux utilisés par la TNT

cependant à ton niveau :
pas de T , un seul TV relié , et TNT relié par un bon
bout de câble de type 17vatc ( marqué dessus ) et prises 9,5mm
et pas par une rallonge antenne blanche maigre moulée
toute faite acheté 3 balles sous blister
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar adder » 07 Jan 2007 01:34

Merci pour la reponse (rapide), j'avais dejà regarde le post-it sans trouver de remarque qui s'adaptait à mon cas.
Effectivement mon cable local n'a pas de norme de qualite. Je vais regarder de ce coté avant de faire d'autres modifs dans mon install.
adder