Décodeur pour chaine Suisse...

Les matériels de réception par satellite

Décodeur pour chaine Suisse...

Messagepar PtitLoupSuisse » 08 Fév 2019 01:38

Bonjour,

Le sujet est récent et je commence à me renseigner sur l'installation d'une parabole pour pouvoir continuer à capter les chaine Suisse à partir de juin prochain.

Pour cela il me faut passer par le satellite (EUTELSAT HOT BIRD 13B), donc achat d'un "récepteur satellite numérique (DVB-S2)avec décodeur Viaccess-Orca embarqué"....

Il y a des modèles spécifiques par pays ou c'est juste le type de décodeur qu'il faut choisir simplement ?

J'avoue que ca fait longtemps que je ne m'intéresse plus au satellite et j'ai de grosse lacunes :(
PtitLoupSuisse
Coccinelle
Coccinelle

Re: Décodeur pour chaine Suisse...

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2019 02:20

Si tu habite toujour Jussy (Haute Savoie)
Inutile de te lancer dans l'achat d'un recepteur sat pour recevoir les chaines Suisse. Sauf si tu as la possibilité de te procuré une carte de décryptage en Suisse.
En dehors de ce léger détail, tous les récepteurs avec un lecteur Viaccess sont aptes recevoir la carte suisse.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar PtitLoupSuisse » 08 Fév 2019 08:14

Bonjour,

J'ai justement la possibilité d'acheter cette fameuse carte.

Comme aujourd'hui je capte les chaines Française et Suisse par la TNT, je me dis que par simplicité (de télécommande pour madame), il serait plus judicieux d'avoir un décodeur qui gère la TNT Suisse ET Française en même temps...

Donc, n'importe-quel récepteur "Viacess" fait l'affaire. Au cas ou, il y a des marques recommandées ? Ou c'est plutôt des caractéristiques techniques spécifique qu'il faut regarder pour acheter la bébête ?

Les paraboles n'ont pas l'air d'avoir évoluée par contre....
PtitLoupSuisse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 08 Fév 2019 10:46

Bonjour,
Si tu veux recevoir les chaînes suisses et françaises avec le même appareil il n'y a qu'une seule solution pratique : le Cahors Veox 2VA avec 2 lecteurs de carte. Mais il te faudra une antenne visant Hotbird pour la Suisse et Eutelsat 5wa pour Fransat,
Un appareil Viaccess standard ne permet pas de recevoir Fransat ou TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 08 Fév 2019 12:10

Bonjour,

Si tu veux recevoir les chaînes suisses par satellite et continuer à recevoir les chaînes françaises via la TNT, il y a la solution du démodulateur Combo qui est très interessante et qui ne présente pas les inconvénients de la réception des chaînes françaises par satellite.

Tu peux mettre les suisses par Hot Bird avec ta carte et un module Viaccess et les chaînes françaises avec l'antenne TNT.

Personnellement j'utilise depuis 2014 le TechniSat Technicorder Isio STC qui est identique au Technicorder Isio SC, cet appareil ne reçoit pas le DVB-T2, cependant le Digit Isio STC reçoit le DVB-T2 qui risque de débarquer chez nous dans les années à venir internet est également de la partie avec ces appareils.

https://www.technisat.com/de_DE/DIGIT-I ... 350-10861/
https://www.amazon.de/TechniSat-TechniC ... nktionalität/dp/B00QNT5FCK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1549620195&sr=8-4&keywords=TechniCorder
https://www.amazon.de/TechniSat-Digital ... nktionalität/dp/B074PB8CVY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549620279&sr=8-1&keywords=TechniCorder

Certes, ce sont des appareils très chers mais haut de gamme et Il y a certainement d'autres marques d'appareils Combo sur le marché, il suffit de faire des recherches.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar PtitLoupSuisse » 08 Fév 2019 12:48

OK, merci beaucoup pour les réponses ! Je vais essayer de clarifier mes pensées actuelles:

En "tout satellite", outre le démodulateur mentionné ci-dessus, il faut:
- une parabole avec 2 têtes
ou
- 2 paraboles différente qui pointent différemment ?

En mode "combo TNT/Satellite"
- Y'a t il un réel intérêt à garder la TNT sur une antenne râteau plutôt que sur le satellite ?

Sachant que je dois positionner une parabole, je peux parfaitement virer mes 2 antennes râteau pour placer mes paraboles ou garder une antenne râteau et la parabole.

Mon but est d'avoir le maximum d'efficacité (et de chaines françaises au final) en TNT (+mes chaines Suisse évidement).

Que j'installe 2 parabole ou 1 parabole et garder une de mes antennes, le boulot est le même et je ne le fais qu'une fois pour toute.

Autant avoir le meilleur, même si pour cela je dois passer plus de temps pour l'installation..... J'ai jusqu'en juin pour tout faire :)
PtitLoupSuisse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 08 Fév 2019 13:06

Bonjour,

L'avantage de conserver la TNT est évidente, pas de carte TNT-Sat ou Fransat à renouveler, enregistrements non cryptés, pas de mises à jour incessantes ou manquées qui empêchent la réception des chaines.

De plus, avec les appareils que j'ai cités on peut enregistrer trois chaînes et en regarder une autre, voire enregistrer deux chaînes sat et deux TNT et regarder une autre par internet démodulateur de bien meilleure qualité que ce qui est proposé en France pour la réception par satellite etc..

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs