decodeur sagem tntsat sur camping car

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

decodeur sagem tntsat sur camping car

Messagepar joja4950 » 18 Nov 2014 09:19

Bonjour,

je viens d'acheter un camping car qui n'etait pas utilise depuis 4 ans et bien sur la carte
tntsat etait perimée
je viens donc d'en racheter une nouvelle tntsat à 15 euros
j'ai décodeur sagem isd 91
dois je orienter la parabole sur astra 19.2 car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne
je n'ai que quelques chaines etrangères
qui peut m'aider
merci
joja4950

Re: decodeur sagem tntsat sur camping car

Messagepar marceljack » 18 Nov 2014 10:27

joja4950 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter un camping car qui n'etait pas utilise depuis 4 ans et bien sur la carte
tntsat etait perimée
je viens donc d'en racheter une nouvelle tntsat à 15 euros
j'ai décodeur sagem isd 91
dois je orienter la parabole sur astra 19.2 car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne
je n'ai que quelques chaines etrangères
qui peut m'aider
merci
Bonjour,
Si tu reçois beaucoup de chaînes allemandes en clair, ta parabole pointe bien Astra 19.2°E.
Mais comme le récepteur Sagem n'a pas été utilisé depuis très longtemps, son logiciel n'est plus à jour et c'est impératif pour pouvoir recevoir les chaînes de TNTSAT, même avec une carte en cours de validité.
Tu dois cependant recevoir quelques chaînes TNT qui ne sont pas cryptées: Arte SD, LCP, i>tele, BFM TV, D17.
Il y a actuellement une campagne de mise à jour par satellite des décodeurs TNTSAT.
Pour l'ISD91, c'est les semaines paires, du jeudi au dimanche inclus:
http://www.telesatellite.com/actu/44555 ... deurs.html

Pour que l'appareil se mette à jour, il faut le démarrer pendant une période de diffusion de la mise à jour, si l'antenne pointe bien Astra il va la détecter et demander de l'accepter, répondre oui et laisser le processus se faire.
Ne surtout pas interrompre l'alimentation pendant la mise à jour :!:
A l'issue de la mise à jour tu devrais retrouver les chaînes manquantes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre