Décodeur SD très sensible

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur SD très sensible

Messagepar FrenchDavid » 23 Sep 2011 17:00

Bonjour,

Je cherche un décodeur TNT pour un TV cathodique, et ne suis pas intéressé par les fonctions d'enregistrement.

Je souhaite donc une sortie péritel, un port USB pour les mises à jour, et surtout, je veux un décodeur qui soit très sensible au signal car j'ai actuellement des soucis avec mon STRONG 5001ECO.

Pourriez-vous me faire une recommandation, j'irai chez Darty ou à la FNAC ce soir pour l'acheter.

Merci :)
FrenchDavid
Petit ver
Petit ver

Re: Décodeur SD très sensible

Messagepar FrenchDavid » 23 Sep 2011 17:03

Ce modèle Thomson est-il réputé ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r_100.html

Quelle est le décodeur référence dans cette gamme de produit ?
FrenchDavid
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2011 17:24

Bonjour,

Pourtant les décodeurs Strong comme le 5001 sont réputés pour avoir un tuner assez sensible :roll: .

Le Thomson je ne sais ce qu'il vaut, mais il faut savoir que Thomson appartient à Strong depuis cette année, et que les décodeurs Thomson proviennent des mêmes usines ou sont fabriqués les décodeurs Strongs :wink:

Tu peux tester Philips, ils ont souvent des bonnes critiques sur la qualité de réception http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l#tab_avis

A notre époque, dans la plupart des hypermarchés c'est satisfait ou remboursé, alors le mieux c'est de tester un produit et si il te ne convient pas, tu le ramènes pour te le faire rembourser.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FrenchDavid » 23 Sep 2011 17:37

Steamboy a écrit:Bonjour,

Pourtant les décodeurs Strong comme le 5001 sont réputés pour avoir un tuner assez sensible :roll: .

Le Thomson je ne sais ce qu'il vaut, mais il faut savoir que Thomson appartient à Strong depuis cette année, et que les décodeurs Thomson proviennent des mêmes usines ou sont fabriqués les décodeurs Strongs :wink:

Tu peux tester Philips, ils ont souvent des bonnes critiques sur la qualité de réception http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l#tab_avis

A notre époque, dans la plupart des hypermarchés c'est satisfait ou remboursé, alors le mieux c'est de tester un produit et si il te ne convient pas, tu le ramènes pour te le faire rembourser.

Mince alors, j'aurais préféré que le Strong ait une mauvaise réputation, parce que j'en achète un nouveau à cause de mes problèmes de réception... comme de toute façon j'avais besoin d'un deuxième décodeur dans tous les cas, je me suis dit que je testerai un autre modèle pour voir si j'ai un gain ou non.

Je vais aussi acheter un nouveau câble, et vérifier ma prise si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.
FrenchDavid
Petit ver
Petit ver

Messagepar joel_5632 » 26 Sep 2011 14:45

Si vous avez une mauvaise réception, c'est du coté de l'antenne qu'il faut regarder, plutôt que de rechercher un meilleur adaptateur.

antenne avec un bon gain, bien orientée
pré-ampli si l'émetteur est très lointain
du bon cable (ex 17 vatc)
un bon ampli / répartiteur s'il y a plusieurs TV
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle