Décodeur Spider T888 Ultra plus

Les matériels de réception par satellite

Décodeur Spider T888 Ultra plus

Messagepar marceljack » 19 Mai 2023 14:59

J'avais trouvé en vide-grenier la semaine dernière pour la modique somme de 1€ ce mini décodeur satellite HD (compatible H265) sans son alim 12V (pas de problème, c'est plus que courant) mais surtout sans télécommande, et celle-là n'est supportée par aucune marque de télécommande universelle.

Image

En trifouillant avec mes nombreuses télécommandes j'ai finalement pu trouver l'adresse NEC "poubelle" de cette télécommande (65280d = $FF00) et grâce à IR_protocol analyzer j'ai pu retrouver le code de pratiquement toutes les touches mais ça m'a pris presque une journée ...
J'ai pu reprogrammer ces touches dans une télécommande universelle Meliconi et contrôler le décodeur.

Le récepteur s'est avéré fonctionner parfaitement, et à ma grande surprise il supporte le multistream. :D
En effet, après avoir ajouté le satellite Eutelsat 5WB (non présent dans la liste d'origine) mais sans définirr un seul transpondeur il a tout trouvé en "blind search" (recherche aveugle), y compris les TP italiens et ceux de la TNT française en multistream (photo ci-dessous, RAI 1 HD)...

Image

Cependant une déception: il ne supporte pas l'e-AC3 (pas de son sur la TNT française, sauf sur FR3). :(
Il ne supporte même pas l'AC3 "tout court", par exemple sur les canaux de la TV HD anglaise. Mais la plupart des chaînes on une 2ème voie audio de "Narration" (audio description indiquée "NAR", en MPEG).
Même la dernière mise à jour que j'ai pu télécharger en ligne n'apporte pas le support de l'e-AC3 (l'appareil supporte le WiFi au moyen d'un dongle USB).
Mais pour 1€ on ne peut pas trop se plaindre ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Décodeur Spider T888 Ultra plus

Messagepar toTOW » 19 Mai 2023 15:20

Le format du boitier est original en tout cas ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Re: Décodeur Spider T888 Ultra plus

Messagepar marceljack » 19 Mai 2023 15:46

toTOW a écrit:Le format du boitier est original en tout cas ...
Il est tout petit (12 x 7 x 2 cm environ).
Il y a un module déporté (réception IR et afficheur), le boitier peut s'accrocher derrière le TV.
Il a également un lecteur de carte à puce intégré (probablement un emplacement vide car le soft ne permet pas de lire les infos de la carte)...
Le soft supporte pas mal d'applications internet (genre youtube) et d'autres moins "clean" (à condition de s'abonner).

A l'arrière il est écrit en arabe:

Image

Ce qui d'après Google translate veut dire "fabriqué en Jordanie".

Il existe d'autres appareils relativement similaires (HD line HD 50 ou 80 entre autres) mais ils sont un peu plus gros et ne supportent pas le H265 ni le multistream (normal car ils datent de près de 10 ans). Par contre ils supportent l'e-AC3.
le-plus-petit-recepteur-sat-hd-du-monde-t34209-20.html?hilit=HD50
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre