decodeur tnt avec disque dur, transfert sur pc

decodeur tnt avec disque dur, transfert sur pc

Messagepar Jo » 22 Oct 2006 18:01

Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'un seul decodeur tnt de salon avec disque dur qui puisse communiquer avec mon ordinateur. il s'agit du Neotion 601 (601T-CI DVR)
[ http://www.planetenumerique.com/Adaptat ... -0188.html ]

Je recherche donc un décodeur tnt avec disque dur intégré si possible et qui communique avec l'ordinateur pour transférer les enregistrements. Merci pour votre aide.
Jo

Re: decodeur tnt avec disque dur, transfert sur pc

Messagepar marceljack » 22 Oct 2006 23:13

Jo a écrit:Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'un seul decodeur tnt de salon avec disque dur qui puisse communiquer avec mon ordinateur. il s'agit du Neotion 601 (601T-CI DVR).
Je recherche donc un décodeur tnt avec disque dur intégré si possible et qui communique avec l'ordinateur pour transférer les enregistrements. Merci pour votre aide.
Le Sagem 6600 peut communiquer par USB avec un PC mais seulement pour transférer des photos avec le soft d'origine.
Il existe des "patchs" software pour permettre le transfert de fichiers video.
Mais adieu à la garantie...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean Polion » 23 Oct 2006 21:20

Jo a écrit:Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'un seul decodeur tnt de salon avec disque dur qui puisse communiquer avec mon ordinateur. il s'agit du Neotion 601 (601T-CI DVR).

Bonjour,

Je vous conseille l'Optex 8990 :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=823

Double tuner, disque dur, USB vous permettant de récuperer sur le PC les vidéos du disque dur, et les captures d'écrans que permet cet appareil.

De plus, par la RS232, vous pouvez upgrader vous même le firmware (4 ou 5 versions sont déjà disponibles).

Prix : environ 250 Eur chez Casto. :D
Jean Polion

Messagepar Frelonvert » 24 Oct 2006 10:22

euh... je l'ai acheté chez Casto et c'est plutôt 349 euros !
Frelonvert
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 11:22

Jo a écrit:Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'un seul decodeur tnt de salon avec disque dur qui puisse communiquer avec mon ordinateur. il s'agit du Neotion 601 (601T-CI DVR)
[ http://www.planetenumerique.com/Adaptat ... -0188.html ]

Le Neotion n'est pas une mauvaise solution (149€ sans disque dur, soit environ 200€ avec un disque dur de 120 GB à monter soi-même dans le boitier disque dur externe).
L'inconvénient est qu'il n'a qu'un tuner, mais l'avantage du disque dur détachable est important car il permet de s'affranchir des problèmes de connexion quand l'appareil et le PC ne sont pas dans la même pièce et on peut utiliser le disque dur comme sauvegarde du PC si nécessaire.

Pour compenser le fait qu'il n'a qu'un tuner, un adaptateur basique à moins de 50€ fait l'affaire. On a donc une solution complète et finalement assez pratique pour environ 250€ dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Frelonvert » 24 Oct 2006 13:09

oui mais d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, le Neotion n'est pas du tout fiable :?

Et le fabriquant apparemment s'en fout, les mises à jour sont très rare et peu efficace.
Frelonvert
Petit ver
Petit ver

Décodeur TNT, DTV 3000, disque dur 80 Go, double tuner, Yama

Messagepar Jo » 24 Oct 2006 18:33

Merci pour votre déjà aide. Pour le Neotion, j'ai lu plusieurs critiques négatives, Mais d'un point de vue économique, il est intéressant.

L'Optex 8990 est un décodeur qui à l'air d'être très complet mais mon porte monnaie fait un peu la tronche.

J'ai donc trouvé un décodeur TNT Yamada avec un disque dur et double tuner pour 160€ mais je n'ai pas réussi à savoir s'il pouvait échanger les fichiers enregistrés avec l'ordinateur? Si quelqu'un a des informations dessus, ça m'intéresse. Merci encore
Jo

Messagepar Jo » 24 Oct 2006 18:35

Jo

Messagepar misterdjy » 25 Oct 2006 13:20

Bonjour à tous,

Et que pensez vous du Siemens Gigaset M740AV, il ne dispose pas de DD intégré mais on peut connecter un DD externe ou bien le brancher directement sur le PC.

Il a l'air d'être de trés bonne qualité ! qu'en pensez vous ?
misterdjy

Messagepar Jo » 25 Oct 2006 18:00

Le siemens semble être très complet et a 2 ports USB pour relier l'ordinateur ou un disque dur externe au décodeur.
http://www.multe-pass.com/2/P/5112922/d ... &T2=CLUBIC
Jo