Je suis à la recherche depuis un petit bout de temps d'une méthode pour regarder la tv (chaines standard+tnt) sur mon ordinateur portable (dell studio, vista édition familiale).
J'ai déjà essayer la clé usb Pinnacle PCTV Nano Stick (http://micro-informatique.fnac.com/a2614680/Acquisition-video-Boitier-tuner-TV-TNT-PCTV-Systems-NanoStick?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=10) mais rien à faire, je captais les chaines belges (je suis lillois) mais pas la TNT.
De plus le logiciel fournis avec ce "matériel" était vraiment nul (pinnacle studio) et la telecommande non fonctionnelle...un peu leger comme produit !
Donc je passe par ici pour savoir si vous connaissez des alternatives à ces clés usb : par exemple les cartes fonctionnant en expresscard54 ou bien des décodeurs du type USb neotion box
.Bref, quelque chose de costaud, enfin avec une bonne sensibilité (je brancherais ce module externe à un câble relié à l'antenne du toit de ma résidence universitaire), donc si c'est un boitier a mettre a coter de l'ordi c'est pas trop grave, tant que je ne fais pas d'innombrables aller/retour jusqu'au vendeur (ou colis non satisfait pour les sites web)
Mon utilisation serait de pouvoir enregistrer la tv, utiliser si possible une télécommande, et un budget d'environ 60-70euros.
Merci de vos avis