Decodeur TNT, clé usb tnt, je suis perdu

Decodeur TNT, clé usb tnt, je suis perdu

Messagepar kasimir » 23 Mar 2009 15:07

Salut à vous,
Je suis à la recherche depuis un petit bout de temps d'une méthode pour regarder la tv (chaines standard+tnt) sur mon ordinateur portable (dell studio, vista édition familiale).

J'ai déjà essayer la clé usb Pinnacle PCTV Nano Stick (http://micro-informatique.fnac.com/a2614680/Acquisition-video-Boitier-tuner-TV-TNT-PCTV-Systems-NanoStick?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=10) mais rien à faire, je captais les chaines belges (je suis lillois) mais pas la TNT.
De plus le logiciel fournis avec ce "matériel" était vraiment nul (pinnacle studio) et la telecommande non fonctionnelle...un peu leger comme produit !

Donc je passe par ici pour savoir si vous connaissez des alternatives à ces clés usb : par exemple les cartes fonctionnant en expresscard54 ou bien des décodeurs du type USb neotion box Image.

Bref, quelque chose de costaud, enfin avec une bonne sensibilité (je brancherais ce module externe à un câble relié à l'antenne du toit de ma résidence universitaire), donc si c'est un boitier a mettre a coter de l'ordi c'est pas trop grave, tant que je ne fais pas d'innombrables aller/retour jusqu'au vendeur (ou colis non satisfait pour les sites web)

Mon utilisation serait de pouvoir enregistrer la tv, utiliser si possible une télécommande, et un budget d'environ 60-70euros.

Merci de vos avis
Dernière édition par kasimir le 24 Mar 2009 21:31, édité 2 fois.
kasimir

Re: Decodeur TNT, clé usb tnt, je suis perdu

Messagepar cricri » 24 Mar 2009 09:42

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de problème avec ces clés USB, et il y a peu de différence avec les modèles PCMCIA.
En fait étant donné leur taille ils sont équipés principalement de tuner au silicium, qui sont moins sensibles que les tuners standards.

Perso je n'ai aucun problème avec les différents modèles que je possède, le plus important c'est l'installation de réception, il faut une bonne antenne sur le toit, du bon cable, un préampli s'il y a un peu de distance, et voilà !
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar kasimir » 24 Mar 2009 13:46

En fait étant donné leur taille ils sont équipés principalement de tuner au silicium, qui sont moins sensibles que les tuners standards.

Donc, connais tu des clés usb, tout aussi sensible que les tuners standards ?

De plus :
- prix : entre 50 et 70euros
- voyage : non
- qualité de réception : bonne, avec antenne du toit
- produit qui ne chauffe pas : tant que je ne me brule pas, ou que sa ne l'endommage pas à long terme
- pilote BDA qui permet de changer de logiciel : si possible
- charge CPU : j'ai un core2duo 2GHz, assez puissant non ?
kasimir

Messagepar cricri » 24 Mar 2009 16:48

Il y a bien l'hauppauge nova-t première génération qui a un tuner standard, mais il me semble que cette clé n'a pas de driver BDA ...
Mais encore une fois, c'est la réception qu'il faut améliorer ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar pa.babao » 24 Mar 2009 20:03

Selon les numériques, les clefs USB Avermédia sont pas mal.
Je viens du coup de m'acheter la Hybrid Volar HX et pour l'instant je suis plutôt content, elle permet Analogique + FM + TNT, elle me semble assez sensible (mais bon je suis bien couvert et sur antenne de toit, difficile de dire ce qu'il en est en limite de réception mais j'ai vu une fois un test, je crois sur pcinpact, qui disait du bien de la marque en général). Pas eu l'occasion de tester la FM pour l'instant.
Elle m'a coûté un peu plus de 60€, et il y a un pilote en version alpha sur le site du constructeur pour Linux (pas encore eu le temps de tester, et pas pour demain malheureusement :-( )
Elle a un driver BDA et fonctionne avec pas mal de softs (mais pas réussi à faire fonctionner DVBDream, cf mon post sur la question dans le même forum).

Bon courage pour ton choix.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Avr 2009 10:44

kasimir a écrit:
Donc, connais tu des clés usb, tout aussi sensible que les tuners standards ?
De plus :
- prix : entre 50 et 70euros
- voyage : non
- qualité de réception : bonne, avec antenne du toit
- produit qui ne chauffe pas : tant que je ne me brule pas, ou que sa ne l'endommage pas à long terme
- pilote BDA qui permet de changer de logiciel : si possible
- charge CPU : j'ai un core2duo 2GHz, assez puissant non ?
La sensibilité moindre des clés USB n'est sans doute pas la raison essentielle de la non réception de la TNT française, c'est principalement l'antenne qui est déterminante. Avec la même antenne, tu ne recevrais sans doute pas ou mal la TNT française même avec un récepteur TNT sensible pour téléviseur.
Le fait que tu reçoives la Belgique (je suppose avec l'antenne fournie avec la clé ?) et pas la France est une question de puissance, de polarisation (verticale en Belgique, horizontale en France) et d'autres paramètres.
Les émissions TNT françaises, peu puissantes, demandent une installation d'antenne soignée dans beaucoup d'endroits.
La première chose à faire est d'être certain d'avoir un signal correct à l'entrée antenne du récepteur, ce qui est très peu souvent le cas avec l'antenne fournie avec les clés USB (d'autant moins qu'elles sont verticales alors que la polarisation est horizontale en France).
La puissance du PC n'entre pas en compte, sauf pour décoder les chaines en HD car le décodage du MPEG-4 HD est très gourmand en ressources processeur et nécessite souvent une assistance matérielle de la carte graphique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre