Décodeur TNT double Tuner sans disque dur.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Décodeur TNT double Tuner sans disque dur.

Messagepar Morane » 28 Nov 2007 20:55

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un décodeur TNT double Tuner pour mon beau-père mais je n'y connais pas grand chose.
Voici la problématique, il possède déjà un lecteur DVD enregistreur avec disque dur. Il veut juste pourvoir enregistrer une chaine TNT avec son lecteur DVD enregistreur et en regarder une autre en même temps. Il ne lui faut donc pas de disque dur pour le decodeur TNT.
J'ai cru comprendre que ce n'est pas possible avec un decodeur TNT Peekton PK 1750 avec double tuner. A ce moment la, à quoi sert le double tuner...
A part le Peekton PK 1750, quel autre produit pourrait etre interressant ? N'existe t-il pas de decodeur TNT sans disque dur répondant à ma demande ?

Merci par avance .
Morane

Messagepar jym4ever » 30 Nov 2007 14:56

Comme tu as pu le lire le Peekton 1750 bien qu'étant un double tuner n'a pas grand interet si tu ne comptes pas l'équiper d'un disque dur, car le second tuner sert exclusivement pour l'enregistrement sur le disque dur.
Même si ce Peekton possède une seconde sortie péritel dédiée à l'enregistrement, il en sort seulement ce qui vient du premier tuner...

Mais un modèle à double tuner sans disque dur remplirait parfaitement le rôle dont a besoin ton beau-père, comme le Metronic ZAPBOX easy3 (cf sa notice -> http://www.metronic.com/pdf/notices/441522.pdf ), d'autres modèles le peuvent aussi certainement (c'est un exemple parmi d'autres)
En connectant son second tuner sur l'entrée vidéo de l'enregistreur.