Décodeur TNT double Tuner sans disque dur.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Décodeur TNT double Tuner sans disque dur.

Messagepar Morane » 28 Nov 2007 20:55

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un décodeur TNT double Tuner pour mon beau-père mais je n'y connais pas grand chose.
Voici la problématique, il possède déjà un lecteur DVD enregistreur avec disque dur. Il veut juste pourvoir enregistrer une chaine TNT avec son lecteur DVD enregistreur et en regarder une autre en même temps. Il ne lui faut donc pas de disque dur pour le decodeur TNT.
J'ai cru comprendre que ce n'est pas possible avec un decodeur TNT Peekton PK 1750 avec double tuner. A ce moment la, à quoi sert le double tuner...
A part le Peekton PK 1750, quel autre produit pourrait etre interressant ? N'existe t-il pas de decodeur TNT sans disque dur répondant à ma demande ?

Merci par avance .
Morane

Messagepar jym4ever » 30 Nov 2007 14:56

Comme tu as pu le lire le Peekton 1750 bien qu'étant un double tuner n'a pas grand interet si tu ne comptes pas l'équiper d'un disque dur, car le second tuner sert exclusivement pour l'enregistrement sur le disque dur.
Même si ce Peekton possède une seconde sortie péritel dédiée à l'enregistrement, il en sort seulement ce qui vient du premier tuner...

Mais un modèle à double tuner sans disque dur remplirait parfaitement le rôle dont a besoin ton beau-père, comme le Metronic ZAPBOX easy3 (cf sa notice -> http://www.metronic.com/pdf/notices/441522.pdf ), d'autres modèles le peuvent aussi certainement (c'est un exemple parmi d'autres)
En connectant son second tuner sur l'entrée vidéo de l'enregistreur.
Par contre dans ce cas, tu réalises une acquisation vidéo en repassant par une étape analogique entre les 2 appareils, pour la qualité tout dépend surtout de l'enregisteur. Contrairement à un tuner TNT à disque dur (comme le Peekton) qui enregistre directement le flux TNT reçu par le tuner sans perte.
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar mathben » 30 Nov 2007 19:54

Pour le même usage que celui demandé, j'utilise un Sagem 640T Twin, il marche bien, pas de problème. Je le conseille. Avant j'avais un Siemens M365T, une catastrophe, tellement buggé qu'il en devenait inutilisable...
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Morane » 03 Déc 2007 21:41

Merci beaucoup a vous deux ;)
Morane

Peekton PK 1750 TNT

Messagepar pierrotpk » 13 Déc 2007 10:17

Peekton PK 1750 TNT

Peut-on se servir du DD pour stocker des films DivX et les visionner comme sur un DD multimédia?
pierrotpk

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2007 12:48

les HDD des démods TNT sont reliés uniquement au flux TNT
il ne permettent rien d'autre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

infos sur décodeur Sagem Twin 640T

Messagepar gustave » 13 Déc 2007 16:48

A l'attention de Mathben
J'ai lu sur le forum que votre décodeur fonctionne pour regarder une chaine et enregistrer simultanément une autre chaine. Je n'arrive pas à programmer le mien en sachant que j'ai un enregistreur Philips DVD.
Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.
gustave

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2007 20:13

gustave : lire la faq en post it du salon "brancher mes appareils
à la TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar gustave » 14 Déc 2007 19:26

je n'y connais rien et ne trouve pas sur le site.
Où est le post-it du salon "brancher mes appareils à la TNT" ?
Merci d'avance
gustave

Messagepar cricri » 14 Déc 2007 20:46

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri