decodeur tnt DVB-T

decodeur tnt DVB-T

Messagepar chulucanense » 25 Oct 2010 22:47

Bonjour,

je suis résident sur la commune de rosny sous bois 93110. Je suis déjà raccordé par cable opérateur téléphonique sur lequel j'arrive au maximum des capacités (routeur avec multiples ordinateurs et télé). Mon logement est relié par branchement prise TV exclusivement sur le cable-opérateur numericable. Je n'ai aucune possibilité de me raccorder au réseau hertzien (interdiction absolu sur le site ou je suis résident). Je dois acheter un décodeur TNT dvb-t numérique pour le passage au tout numérique. Mon moniteur TV est un samsung syncMaster 710 MP. Quel décodeur TNT DVB-T dois-je acheter pour qu'il puisse avec numéricable et mon moniteur TV?
ps : possibilité de raccorder le son sur le 5.1 externe.

merci de l'aide apportée! :oops:
chulucanense

Re: decodeur tnt DVB-T

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 23:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV analogiques actuellement? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chulucanense » 26 Oct 2010 06:47

bonjour,

pour ce qui est de la réception par coaxial 6 chaines avec une 7ème de pub numéricable. Fin de réception analogique dans 184 jours, puis passage général en numérique sur l'ensemble de l'Ile de France. Il m'est impossible d'accéder ou de toucher au réseau coaxiale. Je me sers de celui-ci uniquement pour la télévision de la cuisine. J'envisage avant de tout perdre dans cette pièce de mettre en place un décodeur TNT DVB-T qui permettrait de voir les chaines du bouquet gratuit sans rien demander à numéricable auquel je ne suis pas affilié par ailleurs. Vu que je reçois correctement par câble-opérateur téléphonique d'autre part.
/\/\
chulucanense

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 12:12

Ton réseau NUMERICABLE de Rosny diffuse bien la TNT: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Par contre si tu as juste 7 chaînes analogique , ça veut dire que tu as un filtre (qui te passe à la trappe des chaînes genre RTL9 , TV5 , MTV/MCM , CANAL J/TELETOON , PLANETE/STYLIA , EUROSPORT/SPORT+ ainsi malheureusement que la TNT...).

Il faudrait enlever ce filtre soit en le faisant toi-même , soit en contactant NUMERICABLE pour demander un "défiltrage" pour avoir la TNT (c'est gratuit...).
Tu as une armoire technique dans le couloir de ton immeuble à ton étage?

PS: La TV analogique sur NUMERICABLE durera beaucoup + longtemps que sur la TV analogique terrestre , donc pas de panique... :wink:
julien74

Messagepar alaco » 27 Oct 2010 03:28

Bonsoir,
Julien, je crois que sur un autre poste on avait parlé des fameuses chaines analogiques de Numéricable, chez nous Montfermeil ou Rosny sous Bois (93) on est sur Champs sur Marne, on a toujours eu seulement les 6 chaines historiques en clair.
Je suis allé vérifier sur la borne de ma rue, que j'ai ouvert avec ma clef spéciale pince multiprises, il n'y a pas de filtre et comme déjà dit, je ne suis abonné à rien du tout chez numéri... mon câble est toujours relié et je reçois les chaines TNT câble branché sur l'entée antenne de mon déco Free TV.
Pour toutes les chaines en clair que vous citez ça dépend des régions.
Normalement si Chulu..... branche un déco TNT DVB T il recevra la TNT.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chulucanense » 27 Oct 2010 20:41

merci,
je vais essayer d'aller en chercher un le moins cher pour voir le résultat! /\/\
chulucanense

Messagepar julien74 » 28 Oct 2010 01:13

Merci alaco je ne me souvenais plus... :oops:
julien74

Messagepar chulucanense » 28 Oct 2010 19:57

Je me suis rendu chez auchan porte de bagnolet, même réponse que sur auchan val de fontenay : les décodeurs tnt DVB-T ne sont pas compatible avec numericable. Par contre ils vendent un demodulateur central numericable pour 69€ bien sur avec un abonnement minimum de 8€ par mois. Un de mes amis a un téléviseur équipé d'une TNT intégré, nous allons faire un essai pour voir si cela fonctionne. Chez lui, il reçoit la TNT par cable numericable sans abonnement. :roll:
chulucanense

Messagepar kmf31 » 28 Oct 2010 20:15

chulucanense a écrit:Je me suis rendu chez auchan porte de bagnolet, même réponse que sur auchan val de fontenay : les décodeurs tnt DVB-T ne sont pas compatible avec numericable.

Et ce n'est pas vraiment correcte, au moins pas exacte !!!! Il ne faut pas croire ce que certains vendeurs dans les magasins ou de representents du Numericable racontent. Souvent ils sont soit incompetent soit ils omettent volontairement de choses pour vendre leur truc a eux !

Certe un deco DVB-T n'est pas compatible aux bouquets payants de Numericable par DVB-C, ca c'est evident mais Numericable diffuse un signal DVB-T pour les chaines de la TNT gratuites et apparemment (selon julien74) aussi dans ta ville.
Il semble le seul obstacle pour toi pour recevoir la TNT par le cable serait le filtre dont julien74 a parle. Si tu ne veux payer un abonnement pour rien tu dois t'occuper de cette histoire du filtre. Tu as le droit qu'on le t'enleve (certains le font meme eux meme et ca marche) !

Par contre ils vendent un demodulateur central numericable pour 69€ bien sur avec un abonnement minimum de 8€ par mois.

Voila, ce qu'ils veulent vendre en racontant de moitie-verites !

Un de mes amis a un téléviseur équipé d'une TNT intégré, nous allons faire un essai pour voir si cela fonctionne. Chez lui, il reçoit la TNT par cable numericable sans abonnement. :roll:

Exacte, ca doit marcher comme ca (sauf pour un probleme technique a cause du filtre).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chulucanense » 31 Oct 2010 20:41

Essai effectué avec un téléviseur 16/9 LG équipé démodulateur TNT numérique. Réception parfaite de 28 chaines minimum en direct sans recherche particulière. Je pense que je vais attendre les soldes du mois de janvier. La TNT fonctionne parfaitement par cable sous numéricable. :P
chulucanense