[Question] décodeur tnt et parabole.

Les matériels de réception par satellite

[Question] décodeur tnt et parabole.

Messagepar $chtroumpf » 17 Mai 2011 12:51

Io,
Je viens de vendre un tv (catho) avec un décodeur hd (celui à 88€ de tv numérique)
J'ai été payé, mais j'ai toujours le matos.
La personne en discutant m'a dit que sa propriétaire ne voulait pas voir d'antenne sur son toit.
Et je vous demande si le décodeur peut se brancher sur une parabole sans soucis ?
J'ai un 2ème décodeur à vendre, un strong non hd avec un dd de 80 giga et je me demande si il ne serait pas plus approprié.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Question] décodeur tnt et parabole.

Messagepar marceljack » 18 Mai 2011 15:09

$chtroumpf a écrit:Io,
Je viens de vendre un tv (catho) avec un décodeur hd (celui à 88€ de tv numérique)
J'ai été payé, mais j'ai toujours le matos.
La personne en discutant m'a dit que sa propriétaire ne voulait pas voir d'antenne sur son toit.
Et je vous demande si le décodeur peut se brancher sur une parabole sans soucis ?
Bonjour,
Non ce décodeur n'est fait que pour la réception sur antenne râteau, mais elle n'est pas forcément sur le toit (dans les combles par exemple ou même simple antenne intérieure si on est assez près de l'émetteur).
Mais sa propriétaire ne peut pas s'opposer sans motif sérieux (secteur protégé par exemple) à la pose d'une antenne TV extérieure si nécessaire.

$chtroumpf a écrit:J'ai un 2ème décodeur à vendre, un strong non hd avec un dd de 80 giga et je me demande si il ne serait pas plus approprié.
C'est sûr qu'un décodeur HD sur un TV SD çà ne sert pas à grand chose, sauf si l'abonnement aux chaînes payantes est toujours valable.
S'il ne fonctionne plus que pour les chaînes en clair, il n'apporte rien de plus qu'un décodeur SD sur un TV cathodique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Question] décodeur tnt et parabole.

Messagepar $chtroumpf » 19 Mai 2011 14:22

Merci de la réponse.
Je vais donc devoir convaincre la personne de prendre une antenne intérieure ou de la rembourser.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs