Décodeur TNT et PC

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Décodeur TNT et PC

Messagepar Homer54 » 18 Avr 2008 17:42

Bonjour,
je cherche un décodeur TNT avec un disque dur pour le Time shifting et surtout pour l'enregistrement avec transfert sur PC.
J'ai lu que certains décodeurs pouvaient le faire en "bricolant" mais c'est pas ce que je recherche.
Auriez-vous des modèles en tête qui pourraient satisfaire ma demande ?

Je précise : Malgré des recherches, soit je tombe sur des réponses ciblées sur un seul décodeur, soit sur des topics datant de 2006 ou voire avant.

Merci de vos réponses les "tigres" !
Homer54

Re: Décodeur TNT et PC

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2008 18:14

Homer54 a écrit:Bonjour,
et surtout pour l'enregistrement avec transfert sur PC.
J'ai lu que certains décodeurs pouvaient le faire en "bricolant" mais c'est pas ce que je recherche.

Bonjour
Pour cela les cartes ou clefs PC sont infiniment superieures.
Avec un decodeur TNT autonome il y a de fortes chances que cela reste un
"bricolage" d'autant que pour d'obscures raisons de droits il semble que tout
soit fait pour decourager ces pratiques.
Je pense que la recherche d'un decodeur enregistreur avec DD externe
capable de LIRE des fichiers MPEG ou DIVX risque d'etre plus fructueuse.
Sinon la pluspart des lecteurs DVD recents le font ,certains ont une entrée
USB2.
Anonymous

Messagepar Homer54 » 19 Avr 2008 15:50

Merci, mais je cherche vraiment un décodeur TNT de salon et c'est pas évident de trouver ça. Mon PC est un peu juste pour lire, mais pour graver ca marche. C'est pour pouvoir enregistrer sur des DVD et les garder, un peu comme des VHS mais avec une bien meilleure qualité! Et puis pour regarder la TV, je n'utilise pas mon PC !
Homer54

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2008 19:57

pour ma part j'utilise un très bon graveur de salon SONY -R
relié en RVB au TNT et je choisi la qualité d'encodage sur le graveur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 19 Avr 2008 20:27

On utilise un PC pour faire de l'acquisition et monter de la vidéo, sinon avec un bon HDD/DVD pas de soucis pour faire des enregistrements, si c'est pour garder temporairement avec un HDD de 160 Go pas de prôblèmes, perso j'ai réglé sur la meilleure qualité soit HQ+ sur mon Sony et on a une autonomie de 23 H, les images sont telles que si c'etait la TNT ou le sat en direct, si c'est pour graver en utilisant des DVDs -R on est en mode vidéo et c'est lisible par 99.99 % des lecteurs mais en HQ+ on ne peut mettre que 1h03mn maxi par disque, sinon il faut choisir une qualité en dessous mais toutefois acceptable :wink:
Dernière édition par FEEDELE le 20 Avr 2008 01:30, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar polo » 20 Avr 2008 00:47

Je reste persuadé également qu'un ordinateur reste la solution la plus aisée, et il ne faut pas une configuration puissante si tu utilises DVB Web Scheduler pour tes enregistrements (n'importe quel ordinateur avec un port usb 2 en fait ou alors par carte pci). Il ne te reste alors plus qu'à faire un dvd de ton enregistrement.

Sinon, un enregistreur avec disque dur, éventuellement intégrant un tuner dvb-t, reste la solution la plus pratique.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 20 Avr 2008 01:35

Toutes les solutions sont bonnes c'est à chacun de faire selon le matériel que l'on dispose.Mais c'est sûr que plus il est sophistiqué meilleur sera le résultat.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !