decodeur TNT HD double tuner ?

C'est la rubrique connectique !

decodeur TNT HD double tuner ?

Messagepar colombia » 23 Fév 2011 13:19

bonjour,
existe-t-il un décodeur TNT HD double tuner avec possibilité d'enregistrer sur prise USB ( Clé ou HDD Ext) car pour l'instant je n'en trouve pas !

merci pour vos réponses
colombia

Re: decodeur TNT HD double tuner ?

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2011 14:13

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
pas à ma connaissance, le pb ne se pose pas car
Pour profiter vraiment de la HD il faut un TV full hd 1920x1080, donc depuis 2 ans il est d'office équipé d'un tuner Mpeg4
pour recevoir et décoder la HD

En simple tuner tu as le Akira DHB-B36 qui est très prisé
http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 23 Fév 2011 23:05

Bonjour,

Comme à chaque fois que la question est posée, je répondrais qu'il y a le LG MS400H qui est assez cher (200 €) mais qui correspond aux critères ici posés.
Il est loin d'être exempt de défauts, en particulier le transcoder systématique du DD+ en PCM 2.0. :(

Il doit aussi y avoir des appareils correspondant à ta demande chez Dvico, en particulier le TViX 6632N.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2011 23:29

Comme video-33 l'a correctement precise:

Tout televiseur HD recent contient deja un tuner TNT-HD permettant de regarder une autre chaine HD pendant un enregistrement et alors le double tuner sera inutile.

Apres il y a encore deux autres cas:

1) On a un televiseur HD sans tuner TNT-HD mais avec tuner TNT-SD. Dans ce cas l'Akira (en principe simple tuner) est presque suffisant car il sait neanmoins enregistrer une chaine differente de celle qu'on regarde a condition que les deux chaines soient sur le meme multiplexe (cela peut aussi marcher avec un simple tuner !) et justement concernant les 4 chaines HD, 3 chaines se trouvent sur un seul multiplexe (TF1-HD, FR2-HD, M6-HD). Donc l'Akira fait deja presque "double tuner" pour les chaines HD (sauf pour ARTE-HD qui est a part) et pour les autres chaines SD on utilisera le tuner de la tele.

2) Si on a un televiseur HD sans tuner TNT-HD, ni TNT-SD, alors il suffit de brancher un deco TNT-SD a 20 Euros sur une prise peritel libre et on revient a la situation 1 si on ajoute l'Akira en plus.

Honnetement en vu de cette situation l'utilite d'un enregistreur double tuner HD me parait pas super utile. Il faut deja posseder un vieux televiseur HD (sans tuner TNT-HD) et tres regulierement regarder (ou enregistrer) ARTE-HD en enregistrant (ou regardant) une autre chaine HD et meme dans ce cas on pourrait se contenter qu'une des deux soit en SD.

Je pense que beaucoup de gens qui posent la question pour un double tuner HD ne se rendent pas compte que leur televiseur HD recent rend le double tuner obsolete.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 23 Fév 2011 23:53

kmf31 a écrit:Tout televiseur HD recent contient deja un tuner TNT-HD permettant de regarder une autre chaine HD pendant un enregistrement et alors le double tuner sera inutile.
C'est complètement faux !!! Sauf si on considère qu'enregistrer deux émissions en même temps est inutile bien sûr... :mrgreen:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2011 01:03

Jacky67 a écrit:C'est complètement faux !!! Sauf si on considère qu'enregistrer deux émissions en même temps est inutile bien sûr... :mrgreen:

Parmi les "enregistreurs double tuner" ce ne sont pas tous les appareils capables d'enregistreur deux chaines differentes en meme temps. Par defaut c'est enregistrer une chaine et regarder une autre.

Sinon effectivement ca fait de sens mais honnetement a ce moment la il vaut mieux passer par un PC et deux tuners TNT sur PC (et apres copier l'enregistrement sur un disque USB a regarder au televiseur par un lecteur ou enregistreur USB). Moi je peux comme ca enregistrer deux multiplexes entiers (c.-a-d. toutes les chaines non-cryptees sur les multiplexes) et la ca donne de la liberte (surtout si j'ajoute encore les deux chaines Freebox par le Multiposte que je peux aussi enregistrer). :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 25 Fév 2011 00:38

kmf31 a écrit:Parmi les "enregistreurs double tuner" ce ne sont pas tous les appareils capables d'enregistreur deux chaines differentes en meme temps. Par defaut c'est enregistrer une chaine et regarder une autre.
Ah oui, vu sous cet angle effectivement, mais dans ce cas pourquoi demander un double-tuner ????

S'il demande un double tuner c'est surement qu'il en a besoin d'un pour regarder la télévision et d'un autre pour enregistrer sur USB. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2011 04:30

Bonjour
Je pige rien a cette fixation sur les doubles tuners.
En TNT on a 19 chaines alors demandez un 19 tuners
Et pour le SAT un 1000 tuners.
Des radios on en a des tas depuis des lustres .Vous en connaissez des enregistreurs audio double tuner ?
Une simple clé TNT USB a 20€ sait enregistrer 6 chaines SD ou 3 HD en même temps le tout c'est de trouver celui
de tout regarder.
Anonymous