Décodeur TNT HD + graveur DVD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur TNT HD + graveur DVD

Messagepar moonwok » 18 Juin 2011 15:23

Bonjour,

Je cherche un décodeur TNT pour mon père, avec les caractéristiques et les "contraintes" suivantes :
- MPEG-4 (il vit à la Réunion et là-bas, c'est la seule norme qui ait été choisie pour la diffusion des programmes TNT)
- Double tuner
- Il n'a pas de TV HD encore
- il sera branché sur un enregistreur DVD.
- il n'y connaît pas grand chose en informatique
- un bon rapport qualité/prix / fiabilité /simplicité
- prix < 100 euros si possible.
- éventuellement une prise USB pour pouvoir évoluer plus tard avec l'achat d'un disque dur mais, la priorité est de l'utiliser avec le graveur DVD.

questions :
- on trouve des récepteurs double tuner + prise USB pour brancher une clé ou un disque dur pour l'enregistrement.
Est-ce que le double tuner marche aussi pour l'enregistreur DVD ? j'ai vu sur certains posts que les enregistrements ne se font qu'avec l'USB.
- quel sera le format d'enregistrement si on utilise une clé USB ou un disque dur ?
- peut-on lire l'émission enregistrée sur USB si on le branche sur un autre récepteur TNT (de marque différente) ? sur un ordinateur ? (pas la solution idéale car mon père n'a pas d'ordinateur!!)

Si vous pouvez répondre à mes interrogations, ça me dépannerait bien.
Merci
moonwok

Re: Décodeur TNT HD + graveur DVD

Messagepar Steamboy » 19 Juin 2011 13:25

Bonjour Moonwok,

Pour ton ton père, je te conseillerais plus de prendre 2 tuners Mpeg4 car avec un double tuner, il ne pourra pas regarder une chaîne sur sa télé et en enregistrer une autre sur son graveur, il faut absolument enregistrer sur un disque dur pour pouvoir profiter du double tuner. Il pourra seulement enregistrer sur le graveur ou soit regarder une chaîne mais pas faire les 2 :cry:

Donc dans son cas je conseillerais de prendre un Akira DHB B36HR akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html et un CGV HDW 3 cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html Actuellement c'est les 2 modèles qui sont les mieux notés et qui sont les plus suivis, ils ont le droit à des mises à jour régulières et je suis sur qu'ils sont compatibles à 100% avec les départements des DOM TOM. Sinon tu as cette liste de décodeurs MPG4 liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-06-06-2011-t25944.html

- quel sera le format d'enregistrement si on utilise une clé USB ou un disque dur ?

TS M2TS

- peut-on lire l'émission enregistrée sur USB si on le branche sur un autre récepteur TNT (de marque différente) ? sur un ordinateur ? (pas la solution idéale car mon père n'a pas d'ordinateur!!)

Oui on peut les lire sur un autre récepteur TNT, à condition que ces 2 récepteurs soient équipés du même chipset, donc si tu prends par exemple l'Akira et le CGV que j'ai cité plus haut, il n'y a pas de problème de lecture des enregistrements sur les 2 appareils. Sur un PC pas de problèmes de lecture non plus, par contre il faut fusionner les fichiers en un seul avant de pouvoir les lire, cela se fait rapidement avec un logiciel gratuit comme TSSplitter.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Décodeur TNT HD + graveur DVD

Messagepar moonwok » 03 Juil 2011 12:28

Bonjour,

merci pour la réponse.
J'ai regardé dans quelques magasins et les vendeurs ont confirmé vos dires. Le double tuner ne marche qu'avec l'enregistrement sur disque dur intégré ou USB.
D'après eux, l'enregistrement est alors "protégé" et n'est pas lisible ailleurs. Est-ce vrai ?
Ne peut-on pas enregistrer un programme sur le disque dur puis le graver sur un dvd et le lire chez quelqu'un d'autre?
Je rappelle que mon père ne bidouille pas et donc, il faut que toutes les manipulations ne soient pas trop compliquées.

Je vais probablement me tourner vers la solution décodeur double tuner HD + disque dur car il n'y a plus vraiment le choix maintenant sur le marché.
Reste à s'y retrouver dans tous les modèles.
moonwok